Perdre du poids : quelle activité choisir pour brûler le plus de calories en 1 heure

Être actif peut vous aider à perdre du poids et à ne pas le reprendre. Voici la liste des activités qui brulent le plus de calories

Être actif peut vous aider à perdre du poids et à ne pas le reprendre. Voici la quantité d’activité physique dont vous avez besoin.

L’activité physique est importante pour tout programme de perte ou de maintien de poids. Lorsque vous êtes actif, votre corps utilise plus d’énergie (calories). Et lorsque vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez, vous perdez du poids. Pour perdre du poids, la plupart des gens doivent réduire le nombre de calories qu’ils consomment et augmenter leur activité physique. En général, cela signifie que pour perdre 0,7 Kg par semaine, vous devez réduire vos calories quotidiennes de 500 à 750 calories. D’autres facteurs peuvent influencer cette équation. En raison des changements qui se produisent dans l’organisme au fil du temps, il se peut que vous deviez réduire davantage les calories pour continuer à perdre du poids ou à le maintenir.

Régime ou exercice : L’un est-il plus important que l’autre ?

Les deux sont importants. Le régime alimentaire a un effet plus marqué sur la perte de poids que l’activité physique. L’activité physique, y compris l’exercice, a un effet plus marqué sur la prévention de la reprise de poids après une perte de poids. La perte de poids par le biais d’un régime sans activité physique, en particulier chez les personnes âgées, peut accroître la fragilité en raison des pertes de densité osseuse et de masse musculaire liées à l’âge. L’ajout d’un entraînement d’aérobie et de résistance à un programme de perte de poids permet de contrer la perte osseuse et musculaire.

Pour la plupart des adultes en bonne santé, voici quelques conseils en matière d’exercice :

Activité aérobique

Faites au moins 150 minutes d’activité aérobique modérée ou 75 minutes d’activité aérobique vigoureuse par semaine, ou une combinaison d’activité modérée et vigoureuse. Les conseils suggèrent que vous répartissiez cet exercice au cours de la semaine. Des quantités plus importantes d’exercice physique sont encore plus bénéfiques pour la santé. Mais même de petites quantités d’activité physique sont utiles. Le fait d’être actif pendant de courtes périodes tout au long de la journée peut avoir des effets bénéfiques sur la santé.

Entraînement musculaire

Faites des exercices de musculation pour tous les principaux groupes de muscles au moins deux fois par semaine. Essayez de faire une seule série de chaque exercice, en utilisant un poids ou un niveau de résistance suffisamment lourd pour fatiguer vos muscles après environ 12 à 15 répétitions.

Les exercices d’aérobic modérés comprennent des activités telles que la marche rapide, la natation et la tonte de la pelouse. L’exercice aérobique vigoureux comprend des activités telles que la course à pied et la danse. L’entraînement musculaire peut inclure l’utilisation de machines de musculation, votre propre poids corporel, des sangles de résistance ou des activités telles que l’escalade.

En règle générale, il faut viser au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Si vous voulez perdre du poids, maintenir votre perte de poids ou atteindre des objectifs spécifiques de remise en forme, vous devrez peut-être faire plus d’exercice.

Combien est-ce que je brûle de calories en une heure par activité?

Cette liste indique le nombre estimé de calories brûlées en faisant différents exercices pendant une heure. Elle vous donne une idée de la dépense calorique relative de diverses activités pour une personne pesant 73 kilogrammes.

La dépense calorique spécifique varie considérablement en fonction de l’exercice, du niveau d’intensité et des caractéristiques individuelles telles que le poids.

Activité (durée 1 heure pour une personne de 73 kg)

Aérobic, à faible impact        365
Aérobic dans l’eau                 402
Vélo (loisir)                             292
Danse de salon                      219
Exercices elliptiques             365
Golf                                         314
Randonnée pédestre            438
Course à pied                        606
Ski, descente                         314
Natation, léger ou modéré   423
Marche                                   314

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -