Mincir avant l’été: traquez vos mauvaises habitudes alimentaires dans un registre

image femme maigre
Maigrir : Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes semblent rester sveltes sans effort

Tenir un  registre alimentaire sensibilise aux habitudes alimentaires et aide à identifier les obstacles à la perte de poids. Commencez par ces suggestions.

La recherche suggère que l’une des meilleures façons de changer des habitudes alimentaires malsaines est d’abord d’en garder la trace. Ce qui est logique étant donné que la plupart d’entre nous sous-estiment ce que nous mangeons réellement au cours d’une journée. En identifiant les habitudes de choix alimentaires malsains dans un registre que vous tenez, vous pouvez commencer à les changer.

Créez un registre alimentaire qui comprend les éléments suivants

La date et le jour de la semaine

Notez également l’heure exacte ou l’heure générale de la journée, par exemple le matin, le midi ou le soir.

Tous les aliments que vous mangez et buvez

Soyez précis sur les types et les quantités, et incluez des détails tels que les graisses ajoutées, les sucres, le beurre, le miel et autres édulcorants et les boissons.

La taille des portions

Mesurez ou estimez la taille en volume, en poids ou en nombre d’articles.

Votre position lorsque vous mangez

Notez où vous êtes, que ce soit dans votre voiture, à votre bureau ou sur le canapé et si vous mangez seul ou avec quelqu’un d’autre.

Ce que vous faites pendant que vous mangez

Faites attention à ce qui vous occupe, comme regarder la télévision ou fréquenter un restaurant.

Votre humeur

Comment vous sentez-vous: heureux, triste, stressé ?

Pour que votre bilan alimentaire en vaille la peine, soyez honnête et notez chaque bouchée que vous mangez. Si vous ne notez pas tout, vous n’aurez pas une image précise de votre consommation. Pour obtenir les résultats les plus précis, essayez de noter votre consommation de nourriture dans les 15 minutes qui suivent votre repas. Utilisez un journal alimentaire quotidien pour vous aider à rendre compte de votre consommation.