Massage Watsu : Une autre forme de relaxation.

Avez-vous déjà entendu parler du massage Watsu ? Il s’agit d’une forme unique de massage qui consiste à être bercé dans l’eau chaude. Si vous êtes en quête d’une nouvelle thérapie qui vise la relaxation ultime, il se peut que le massage Watsu puisse vous intéresser.

D’où vient le massage Watsu et quelle est son utilité ?

Le massage Watsu est un type de travail corporel aquatique qui a été développé par Harold Dull dans les années 1980. Il est généralement pratiqué dans une piscine d’eau chaude et combine des éléments qui privilégient la détente et la décontraction. Le thérapeute soutient le corps du client en effectuant des étirements et des mouvements de balancement doux, tout en exerçant une pression sur des points spécifiques.

L’objectif du massage Watsu est de favoriser une relaxation profonde, de soulager les tensions musculaires et d’améliorer la souplesse des articulations. Il peut par ailleurs être sollicité pour aider les patients qui se remettent d’une blessure ou d’une opération. Bien qu’il soit originaire des États-Unis, le massage Watsu est désormais pratiqué dans le monde entier.

Comment se déroule une séance d’un massage Watsu ?

En général, la séance dure entre 30 et 60 min. Le massage Watsu est majoritairement pratiqué dans une piscine thérapeutique spéciale qui descend jusqu’à la taille. Tandis qu’elle est chauffée à la température du corps. Cela vous permet de flotter facilement et de vous sentir en apesanteur lorsque le thérapeute vous déplace dans l’eau. Le thérapeute soutient votre tête et votre cou tout en étirant doucement vos bras et vos jambes. Les mouvements sont conçus pour libérer les tensions et promouvoir la relaxation. La chaleur de l’eau peut aussi soulager les douleurs et les raideurs musculaires.

Vous pouvez également être amené à prendre des positions variables afin que le thérapeute puisse travailler sur différentes parties de votre corps. Le thérapeute fait appel à une variété de techniques qui combinent l’acupression, le shiatsu et le massage.

Pendant un massage Watsu, vous vous sentirez probablement très détendu et pourrez même vous endormir. Le thérapeute veillera à soutenir votre tête et votre cou à tout moment pour assurer votre sécurité. Une fois le massage terminé, on vous aidera à sortir de la piscine et vous pourrez vous reposer avant de vous habiller.

Existe-t-il des contre-indications à prendre en compte ?

Il existe quelques contre-indications ou éléments à connaître, avant de se faire masser au Watsu. Premièrement, si vous avez des plaies ouvertes ou des infections cutanées, il est préférable d’attendre qu’elles soient guéries avant d’entrer dans l’eau. Deuxièmement, si vous êtes enceinte, vous devez d’abord consulter votre médecin, car certaines positions du Watsu peuvent ne pas convenir. Enfin, si vous souffrez de problèmes de santé qui pourraient être aggravés par l’eau chaude ou par certains mouvements des articulations. Il est préférable de consulter votre médecin ou le thérapeute avant de réserver une séance. En dehors de cela, il n’y a pas de conditions particulières pour profiter d’un massage Watsu. Détendez-vous et laissez le thérapeute faire le travail !

Comment choisir le bon thérapeute pour un massage Watsu ?

Lorsque vous choisissez un thérapeute pour un massage Watsu, il est important de tenir compte de sa formation et de son expérience. Le Watsu est un type de massage spécifique qui se pratique dans l’eau chaude et qui nécessite une formation spéciale pour être exécuté correctement.

En outre, le thérapeute doit être à l’aise pour travailler en étroite collaboration avec le patient. Il doit ainsi être capable de fournir un bon niveau de soutien et de conseils pendant le massage. Bien qu’il existe de nombreux thérapeutes qualifiés pour prodiguer un massage Watsu. Il est important d’en choisir un qui possède les bonnes références et avec lequel vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez facilement trouver le bon thérapeute à travers les recherches sur internet ou sur les réseaux sociaux. Comme les avis des utilisateurs sont souvent très pertinents pour faire le bon choix.

Conclusion :

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de massage vraiment unique et relaxante. Le Watsu vaut absolument la peine d’être essayé ! Les mouvements doux d’étirement et de balancement dans l’eau chaude sont sûrs de vous aider à soulager toute tension musculaire ou tout stress que vous pourriez ressentir. Croyez-nous, votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -