Les activités pour brûler des calories à faire en vacances

Plage, campagne, montagne ou ville, voici des options d'activités sportives de vacances auxquelles vous n'auriez jamais pensé pouvoir faire.

Faire des activités pour brûler des calories en vacances c’est facile, il suffit d’avoir un peu d’imagination. L’été est synonyme de plaisir, c’est une période où l’on peut être tenté de manger tout ce qui se trouve devant soi, mais on peut aussi éviter de prendre du poids en pratiquant des activités créatives.

ACTIVITÉS POUR BRÛLER DES CALORIES

Les vacances sont faites pour se reposer et se déconnecter, mais faire un peu de sport sur votre lieu de vacances vous garantira un bénéfice pour la santé, que vous vous soyez entraîné toute l’année ou non. La vérité est que c’est le bon moment pour profiter des avantages d’être dans un endroit avec un nouveau paysage à explorer, en faisant des activités qui vous amusent et qui vous permettent en même temps de brûler des calories pour rester en forme et en bonne santé.

En fonction de votre destination de vacances : plage, campagne, montagne ou ville, voici des options d’activités sportives auxquelles vous n’auriez jamais pensé pouvoir faire.

À LA PLAGE

Profitez de la mer pour pratiquer des sports nautiques, ou de la résistance du sable pour ajouter une dose de difficulté à votre programme de fitness .

Voici quelques activités.

Nager dans la mer

Nager de manière calme et insouciante est une activité à faible impact, vous n’avez pas besoin d’être un expert car avec n’importe quel mouvement, qu’il soit lent ou rapide, vous aurez une routine aérobique qui tonifiera tout votre corps : elle fait travailler le dos, les épaules, les bras, la zone médiane (abdominaux, lombaires et paravertébraux) et les jambes. De plus, la mer offre une certaine résistance, l’effort est donc plus important, ce qui permet de dépenser entre 500 et 700 calories par heure.

Le surf

Le surf est également l’un des exercices les plus complets qui soient. Il active l’ensemble du corps et brûle des calories grâce à la résistance de la mer.

Jouer au frisbee

Jouer au frisbee permet non seulement s’amuser avec les amis, mais aussi de renforcer tous les muscles. En pratiquant cette activité pendant environ 30 minutes, vous brûlerez 272 calories.

Jouez au paddle/beach racquetball

Un classique de la plage. Cet exercice partagé brûle entre 400 et 600 calories par heure et permet un entraînement complet du corps : articulations, jambes, colonne vertébrale, taille, épaules, bras. En outre, il augmente la puissance du corps, améliore le tonus musculaire et c’est un allié de votre cœur grâce à sa composante aérobique.

Marcher ou faire du jogging sur le sable

Marcher ou faire du jogging sur la plage vous permettra de brûler des calories, de tonifier vos muscles et de travailler votre endurance . Une promenade d’une heure brûle entre 300 et 500 calories, tandis que le jogging brûle entre 700 et 1000 calories par heure.

À LA CAMPAGNE OU À LA MONTAGNE

Profitez d’une séance de fitness en plein air et profitez des obstacles de la nature pour intensifier votre cardio. Si vous voyagez avec des enfants, il existe de nombreuses activités et jeux pour enfants qui vous permettront de brûler des calories, de tonifier votre corps.

Trekking (randonnée) :

Un sport qui vous permet de profiter d’un environnement sain tout en faisant de l’exercice physique. Avec cette activité, vous pouvez brûler entre 150/200 kcal. en une heure d’exercice. Vous pouvez également le faire avec un groupe d’amis pour en profiter davantage.

La randonnée

Contrairement au trekking, la randonnée est une activité plus relaxante et, bien qu’elle présente également diverses difficultés, son objectif principal est de mettre les gens en contact avec l’environnement naturel et les zones et cultures rurales. Cette activité permet de brûler entre 300 et 400 calories en une séance de 90 minutes.

Bandes de résistance dans la nature

TRX ( bandes de résistance) dans la nature  Cet appareil nous permet de l’accrocher n’importe où : balançoire, arbre ou autre, pourvu qu’il s’agisse d’une surface stable. En plus du travail musculaire, vous pouvez brûler entre 100 et 150 calories par heure d’exercice.

EN VILLE

Profitez de la salle de sport de l’hôtel si vous y passez vos vacances, ou faites des activités sur le tarmac pour booster votre routine sportive.

Le vélo

Faire du vélo en ville peut être amusant et tonifier vos muscles.

Tennis ou padel

Prenez votre raquette et jouez avec un ami ou un voisin. Courir sur tout le terrain permet à votre corps de faire un exercice d’aérobic et frapper la balle fait travailler vos bras. Faites-le pendant au moins 45 minutes.

Longues promenades

Que vous soyez dans votre ville ou dans un nouvel endroit, allez faire une longue promenade.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -