Bien être

Dans une piscine, un jacuzzi, sous la douche, en haut libre: Les risques d’un rapport sexuel dans l’eau

Faire l'amour dans l'eau peut être amusant et intime. Cependant, cela peut aussi présenter des défis et des problèmes de sécurité.

Avoir un rapport sexuel dans l’eau peut être amusant et intime. Cependant, cela peut aussi présenter des défis et des problèmes de sécurité. S’il n’y a pas de manière correcte de faire l’amour dans l’eau, il existe des problèmes potentiels. Dans l’eau, les gens doivent être conscients des risques de blessures ou de dommages causés par un glissement, une chute ou une noyade. Les personnes qui ont des rapports sexuels dans l’eau risquent également de contracter des infections sexuellement transmissibles (IST), tandis que le risque d’irritation vaginale et d’infection des voies urinaires (IVU) est plus élevé. Les personnes qui veulent un rapport sexuel à moindre risque doivent utiliser des moyens de contraception étanches, tels que la pilule contraceptive ou le stérilet. Les préservatifs peuvent encore être efficaces dans l’eau, mais ils sont plus susceptibles de se casser, de se desserrer ou de glisser. Les personnes doivent également être conscients des problèmes juridiques que peut poser le fait d’avoir des rapports sexuels en public.

Certaines personnes peuvent choisir d’avoir des rapports sexuels dans l’eau, car cela peut contribuer à atténuer les problèmes de mobilité ou les douleurs articulaires. L’eau peut également offrir des rapports sexuels plus agréables qu’en dehors de l’eau.

Rapport sexuel dans une piscine

Faire l’amour dans l’eau peut être amusant, mais cela peut présenter des problèmes de sécurité, comme la noyade. Le sexe en piscine offre beaucoup de variété car il y a généralement plus d’espace pour bouger. Cependant, le risque de noyade est plus élevé, surtout si une personne est sous l’influence de drogues ou d’alcool. Les rapports sexuels dans une piscine publique peuvent également exposer les personnes à des problèmes juridiques.

Pour profiter du sexe dans une piscine, il est conseillé de suivre les conseils suivants :

– N’ayez des rapports sexuels dans une piscine privée. Assurez-vous que la piscine n’est pas visible par les autres.
– Ne faites jamais l’amour dans une piscine si vous êtes ivre ou sous l’emprise de l’alcool.
– Essayez d’utiliser les éléments de la piscine, comme les marches, pour vous mettre dans une position plus confortable.
– Faites attention aux effets desséchants du chlore. Ce produit chimique peut irriter la peau, et les personnes peuvent avoir besoin d’utiliser un lubrifiant.
– Évitez les rapports sexuels qui impliquent que la tête d’une personne se retrouve sous l’eau. Par exemple, il peut être dangereux qu’une personne enroule ses jambes autour d’un partenaire qui lui fait une fellation.

Rapport sexuel dans un jacuzzi

Les bains à remous peuvent être agréables, surtout par une nuit froide. Cependant, il est facile pour une personne de surchauffer dans l’eau chaude, et elle peut ne pas remarquer combien elle transpire. Pour les personnes souffrant de certaines pathologies, comme les maladies cardiaques, les jacuzzis peuvent augmenter le risque d’irrégularité du rythme cardiaque. Les femmes enceintes ne devraient pas non plus avoir de rapports sexuels dans les jacuzzis.

Une étude de 2014 montre que l’utilisation à long terme des saunas et des jacuzzis peut endommager les spermatozoïdes, ce qui nuit à la fertilité. Pour cette raison, les couples qui essaient de tomber enceinte devraient envisager d’éviter les rapports sexuels dans les jacuzzis, en particulier dans l’eau chaude.

Voici les précautions suivantes concernant les rapports sexuels dans un jacuzzi :

– Faites des pauses pour boire de l’eau afin d’éviter la déshydratation.
– Vérifiez et baissez la température du jacuzzi pendant les rapports sexuels intenses.
– Évitez les rapports sexuels dans le jacuzzi lorsque l’un des partenaires est ivre ou sous l’influence de drogues.
– Soyez attentif aux signes de surchauffe et d’épuisement par la chaleur. Les personnes doivent quitter l’eau si elles présentent un rythme cardiaque rapide, des étourdissements ou une fatigue intense.

Rapport sexuel en eau libre

Le sexe en eau libre est le type de rapport qui présente le plus de risques. Les forts courants peuvent rendre difficile une relation sexuelle agréable et le risque de noyade est beaucoup plus élevé. L’eau libre peut également contenir des parasites, qui peuvent provoquer des maladies liées à l’eau. Ce type d’eau peut également appartenir au domaine public, ce qui expose le couple à des accusations.

Pour réduire les risques et profiter des rapports sexuels en eau libre :

– Éviter les rapports sexuels en eau profonde. Mieux vaut avoir des rapports sexuels sur la rive, où il est facile de trouver une bonne position et où le risque de noyade est moindre.
– Envisager de faire l’amour sur un flotteur ou un radeau, plutôt que dans l’eau.
– Attention au public qui pourrait vous surprendre

Rapport sexuel dans le bain

Le sexe dans le bain offre le confort et le plaisir de l’eau, mais avec un risque réduit de glissade que présente le sexe sous la douche. Certaines personnes trouvent l’eau chaude du bain relaxante, et une baignoire pleine peut faciliter les déplacements des personnes souffrant de douleurs. Cependant, une grande baignoire peut présenter un risque de noyade. Les partenaires doivent donc veiller à être sobres et à pouvoir entrer et sortir facilement de la baignoire.

 Conseils pour le sexe dans le bain :

– faire l’amour dans une grande baignoire pour faciliter les mouvements
– utiliser une barre d’appui pour se mettre dans une position confortable
– enlever les objets autour de la baignoire, car ils peuvent tomber dans l’eau
– ajouter des huiles de bain pour une expérience plus intime et plus agréable.

Rapport sexuel sous la douche

De nombreuses personnes trouvent l’eau courante relaxante ou érotique. Le sexe sous la douche présente également un risque moindre de noyade, car il n’y a pas de bassin profond. Toutefois, des risques subsistent, notamment en cas de chute ou si la personne est sous l’emprise de drogues ou d’alcool. Pour tirer le meilleur parti du sexe sous la douche, vous pouvez essayer :

– d’avoir des rapports sexuels dans une douche équipée d’un tapis antidérapant et d’une barre d’appui, afin de réduire le risque de chute
– d’éviter l’utilisation d’huiles glissantes, car elles peuvent augmenter le risque de glisser
– d’utiliser la barre de la pomme de douche pour que tous les partenaires puissent se tenir debout
– utiliser une pomme de douche amovible pour une stimulation et un plaisir supplémentaires.

Conseils pour une sexualité plus sûre

C’est un mythe que les femmes ne peuvent pas tomber enceinte ou contracter une IST dans l’eau. L’eau n’élimine pas le sperme, les fluides vaginaux ou les autres fluides corporels. Même dans une eau chlorée, il est possible de tomber enceinte ou de contracter une IST.

Ces conseils peuvent réduire les risques des rapports sexuels dans l’eau :

– Utilisez toujours un préservatif ou une autre méthode contraceptive pour réduire le risque de tomber enceinte ou de contracter une IST.
– Utilisez un lubrifiant à base de silicone pour éviter la sécheresse et les irritations.
– N’ayez des rapports sexuels que lorsque tous les partenaires ont discuté de leurs facteurs de risque de noyade, d’évanouissement, de problèmes de santé cardiovasculaire, de chute et d’autres préoccupations.
– Envisagez de choisir une alternative moins risquée aux rapports sexuels dans l’eau à haut risque. Par exemple, vous pouvez avoir des rapports sexuels dans une piscine ou sur le rivage, plutôt que dans l’océan.
– Ne faites jamais l’amour dans l’eau si vous êtes étourdi, très fatigué, physiquement faible ou intoxiqué.

Tous les partenaires doivent être conscients des risques liés au type de rapport sexuel qu’ils prévoient d’avoir, ainsi que du risque de blessure, d’IST ou d’infection urinaire.

Sources

Can you have sex in the shower with a condom without getting pregnant? (2011).

Durairajanayagam, D., et al. (2014). Testicular heat stress and sperm quality [Abstract].

Residential hot tubs and pools: Health and safety tips. (2017).

Safer sex in hot water. (2017).

Water. (2016).

Articles similaires