Bien être

Bien-être: le plein de bonnes vibrations pour des changements durables de votre santé

Essayez ces conseils pour accroître vos bones énergies et rester positif, ce qui vous aidera à rester motivé et à modifier durablement votre comportement en matière de santé.

Pourquoi est-il parfois si difficile d’atteindre un objectif de santé ? Votre volonté est-elle vraiment si faible ? Selon les dernières recherches, votre autodiscipline n’est peut-être pas le problème. La clé du maintien de votre motivation réside plutôt dans votre approche.

La force de la volonté

La plupart des gens sont passés par là : ils veulent faire des choix plus sains ou commencer un programme d’exercice, ou encore perdre un peu de poids. Vous commencez avec de bonnes intentions, en trouvant la volonté de faire plus d’exercice et de manger moins. Mais au bout d’un moment, les vieilles habitudes reviennent et l’objectif n’est pas atteint. Peut-être même prenez-vous plus de poids. Cela vous semble familier ? Vous n’êtes pas le seul.

Pour réussir, changez votre objectif

La plupart des gens se concentrent sur l’objectif final et pensent que cela leur fournira la discipline et la volonté nécessaires pour l’atteindre. Mais la vie quotidienne et le stress interfèrent constamment, brouillant votre objectif final et votre détermination avec lui.

Essayez ces techniques pour rester motivé et plein de bonne énergie

Fixez des objectifs clairs

Adaptez vos actions quotidiennes à votre objectif. Si vous voulez être plus actif, garez-vous plus loin de la porte. Si vous voulez manger plus sainement, remplacez le bol de bonbons au travail par un bol de fruits.

Commencez petit. Vous voulez perdre 10 kilos ? N’en faites pas votre objectif initial. Faites de petits changements que vous pouvez accomplir : Apportez votre déjeuner au travail ou faites une promenade plusieurs soirs par semaine.

Fixez de nouveaux objectifs en fonction de votre réalité. Si vous n’avez préparé un repas sain qu’un seul jour la semaine dernière, ne vous en voulez pas. Pensez à la façon dont vous avez atteint votre objectif une fois. Visez maintenant deux jours la semaine prochaine.

Faites ce que vous aimez. Vous aimez le patin à roulettes ? Faites-en plus. Vous aimez les pommes mais pas les brocolis ? Mangez plus de pommes. Choisir les bonnes activités est le moyen le plus sûr de se sentir bien dans sa vie.

Pensée positive: traitez-vous comme un ami

Écoutez comment vous vous parlez à vous-même. Arrêtez-vous périodiquement pour évaluer ce que vous pensez. Si vos pensées sont principalement négatives, cela affectera directement vos sentiments et votre motivation. Pratiquez le dialogue positif avec vous-même. Traitez-vous comme vous le feriez avec un ami. Soyez doux et encourageant. Examinez de plus près les pensées négatives et répondez par des affirmations sur ce que vous faites de bien.

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez avoir plutôt que sur ce que vous ne pouvez pas avoir. Si vous essayez de perdre du poids, pensez aux aliments que vous pouvez manger plutôt qu’à tous ceux que vous ne pouvez pas manger. Il est difficile de rester motivé lorsque vous vous sentez privé.

Croyez. Si vous ne pensez pas pouvoir perdre 10 kilos, vous ne le ferez pas. Commencez par ce que vous croyez vraiment pouvoir accomplir. Le succès initial vous donnera la confiance nécessaire pour vous fixer des objectifs plus importants par la suite.

Appréciez le processus

Passez en revue vos sentiments. Avez-vous vraiment aimé une activité ? Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez faire davantage ? Lorsque vous réfléchissez, vous serez plus enclin à laisser de côté ce qui ne fonctionne pas.

Soyez attentif. Concentrez-vous sur une conversation avec votre partenaire d’exercice. Observez la beauté de la nature ou le mouvement de votre corps. Le fait d’être dans le présent augmentera votre plaisir de l’activité.

Laissez tomber les pensées négatives. Il ne s’agit pas de les ignorer. Réévaluez plutôt votre réaction pour vous concentrer sur les sentiments positifs et les réalisations.

Adoptez un état d’esprit de croissance

Comprenez le processus de maîtrise. Une mentalité de « croissance » signifie que vous savez que vous pouvez développer vos capacités et continuer à vous adapter. Pensez à une fois où vous ne saviez pas comment faire quelque chose, puis où vous vous êtes exercé, où vous vous êtes amélioré et où vous avez fini par le maîtriser.

Cela peut vous aider à rebondir après des revers et des erreurs. N’oubliez pas que vous vous exercez à adopter un mode de vie plus sain et que vous apprenez chaque jour à mieux vous connaître.

Essayez l’exercice « Dire, c’est croire ». Imaginez que vous écrivez une lettre à quelqu’un qui est aux prises avec le même problème que vous. Quels conseils donneriez-vous ? Pensez à la façon dont une autre personne pourrait répondre et mettez ces mêmes réponses en action pour vous-même.

Célébrez vos victoires !

Le succès renforce le succès. Lorsque vous atteignez chaque objectif, prenez un moment pour reconnaître votre réussite. La célébration de ces victoires vous donnera l’élan nécessaire pour atteindre votre prochain objectif et vous donnera un sentiment d’utilité et de fierté.

Articles similaires