5 précieux conseils de mamie pour une perte de poids naturelle

Vous cherchez à perdre du poids rapidement ? Jetez un coup d’œil à ces 5 conseils de grands-mères sur la façon de fondre à la vitesse de l’éclair ! Qu’il s’agisse de manger des flocons d’avoine ou de boire une tisane de pissenlit, ces conseils vous aideront à perdre vos kilos superflus en un rien de temps ! Alors qu’attendez-vous ? Commencez à mincir dès aujourd’hui avec un peu d’aide de votre mamie !

  1. Privilégiez les repas faits maison.

Si vous cherchez à perdre du poids rapidement, l’une des meilleures choses à faire est de choisir des repas préparés à la maison plutôt que ceux proposés aux restaurants ou à la restauration rapide. Même une simple salade peut manquer de fraîcheur et de garniture, ainsi, elle ne vous promet pas les mêmes nutriments qu’une salade fraîche faite à la maison.

Lorsque vous cuisinez à la maison, vous avez un contrôle total sur les ingrédients qui entrent dans la composition de vos aliments. Cela signifie que vous pouvez éviter les graisses, les sucres et les calories cachés qui peuvent saboter vos objectifs de perte de poids. En effet, les restaurants utilisent souvent des raccourcis comme des soupes en boîte et des sauces préemballées, qui sont riches en sel, en graisses et en calories. Alors que chez vous, vos repas seront composés d’ingrédients frais qui sont naturellement moins caloriques et riches en nutriments essentiels.

  1. Votre repas doit se composer d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert.

Oubliez les sodas, les pizzas, les combos des burgers et frites et planifiez un mode de vie alimentaire varié et équilibré. Avec un peu d’organisation, vous pouvez rassembler des idées de recettes saines pour toute la semaine. Commencez par des entrées composées de salades et légumes verts, suivies par un plat principal qui contient une source de protéine. Après 1 heure, servez-vous un dessert, de préférence un fruit.

Ce qu’il faut retenir est, plus vous vous servez chaque plat individuellement, plus vous aurez la chance de vous rassasier rapidement. Vous serez stupéfait de ce qui serait affiché sur votre balance à la fin de semaine.

  1. Éteignez les moyens de divertissement lorsque vous vous apprêtez à manger.

Des études ont montré que lorsque nous nous concentrons sur autre chose, comme regarder la télévision ou travailler à l’ordinateur, nous sommes moins susceptibles de prêter attention aux signaux de satiété et plus susceptibles de trop manger. En effet, la distraction nous empêche de ressentir pleinement le goût, l’odeur et la texture de nos aliments, ce qui peut nous conduire à manger davantage que si nous étions attentifs. Si vous cherchez à perdre du poids rapidement, l’une des meilleures choses à faire est d’éteindre les divertissements et de vous concentrer sur votre repas. Ainsi, non seulement vous mangerez moins, mais vous apprécierez davantage votre repas.

  1. Les infusions naturelles prennent la place des médicaments d’amincissement.

Si vous cherchez un moyen rapide et facile de perdre du poids, vous envisagez peut-être de prendre des médicaments amincissants. Cependant, ces médicaments peuvent s’accompagner d’une série d’effets secondaires, notamment des nausées, des diarrhées et des maux de tête. De plus, ils peuvent être coûteux et ne pas être couverts par les assurances. Au lieu de prendre des médicaments, vous pouvez essayer de préparer des infusions naturelles à la maison. Ces infusions peuvent vous aider à perdre du poids en stimulant votre métabolisme et en facilitant la digestion. Elles peuvent également contribuer à réduire la rétention d’eau et les inflammations. De plus, elles sont peu coûteuses et faciles à préparer. Il suffit d’ajouter quelques ingrédients à base de plantes à de l’eau chaude et d’en profiter.

Les premières infusions naturelles coupe-faim ou amaigrissantes sont : le thé vert, les feuilles de pissenlit, la Garcinia Cambogia, le gingembre, l’anis, le cumin, la cannelle, le réglisse, le curcuma, et bien d’autres. En buvant une ou deux tasses de tisane par jour, vous pouvez profiter des bienfaits de ces différentes plantes et accélérer votre perte de poids.

  1. Buvez 200 ml d’eau une demi-heure avant chaque repas.

Cette mesure simple peut vous aider à manger moins et à vous sentir plus rassasié, ce qui accélère la perte de poids. Des études ont montré que les personnes qui boivent de l’eau avant les repas consomment globalement moins de calories. Et comme l’eau ne contient pas de calories, en boire avant les repas est un moyen facile de réduire votre apport calorique sans avoir à modifier votre régime alimentaire. De plus, boire de l’eau avant les repas peut aider à stimuler votre métabolisme et favoriser la perte de graisse. Si vous voulez vraiment perdre des kilos, prenez un verre d’eau avant chaque repas.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.