Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
ScienceTests Psychologiques

Sur la toile, de nombreux utilisateurs échouent sur ce calcul de niveau CM2/6e

Pour résoudre ce problème, il faut s’armer de sa matière grise.

Solange Leroy

La raison ? Seuls les plus intelligents pourront le résoudre.

Sur la toile, de nombreux utilisateurs se cassent les dents sur ce calcul de niveau CM2/6e..
Les termes d’intelligence générale, d’habilité mentale générale, de QI ou simplement d’intelligence sont souvent utilisés de manière interchangeable pour parler des tests d’aptitudes cognitives.

Ils sont couramment proposés lors d’un recrutement et s’apparentent à des tests de logique. La logique est en effet une qualité essentielle à développer aussi bien dans le monde professionnel que pour sa vie quotidienne

Les tests d’aptitude mathématique

Ils sont très utilisés dans les concours pour révéler vos aptitudes logiques. Les niveaux de difficulté mathématiques sont volontairement bas, car ce n’est pas des connaissances pointues en calculs mathématiques qui sont important mais la façon dont vous résolvez le problème avec un niveau de connaissance en mathématique égale à celui d’un enfant d’école élémentaire.

C’est là que la difficulté se situe et que l’épreuve de logique rentre en compte. Avec des éléments simples, comme des additions et des multiplications, une ou deux règles élémentaires de mathématiques que tout le monde connaît, il faut trouver logiquement la réponse. Si elle semble facile à première vue, rapidement on se rend compte qu’il faut augmenter les paramètres à prendre en compte pour résoudre le problème… avec logique.

La logique est un indicateur fort toujours mesuré dans les test de QI

Elle est une qualité essentielle à développer pour plus d’aisance dans le monde professionnel ou tout simplement pour résoudre les petits problèmes de la vie de tous les jours. Car bien souvent, on reste empêtré dans des difficultés car on ne sait pas par quel bout prendre le problème, par où commencer, quelles étapes franchir ensuite pour finalement trouver une solution « logique » à son embarras. Dans l’exercice suivant, votre logique va être mise à l’épreuve. Vous devrez déceler la « logique interne » et cachée de l’épreuve et ainsi en trouver la solution.

Ce problème devient viral depuis quelques joursA première vue, ce test est très simple, des opérations du niveau de la classe élémentaire;, début collège, mais saurez-vous trouver la solution?

 

Voir la solution

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi