Huiles végétales

Les qualités thérapeutiques de l’HV de Bourrache

La Bourrache désigne une très jolie fleur en forme d’étoile de couleur bleue et originaire des plateaux français. Cette plante au nom scientifique « Borago officinalis L. » se trouve aussi en Chine et au Royaume-Uni. Elle produit une huile biologique qui possède des vertus très captivantes sur la peau. L’huile végétale de Bourrache se montre comme un excellent actif dans les soins cutanés. C’est un anti-âge et un restructurant parfait qui procure des effets nourrissants et protecteurs. L’huile Bourrache fait des merveilles pour les soins des peaux sèches. Excellent également dans les soins capillaires et dans la prévention des rides. Elle renferme des caroténoïdes, des vitamines et des acides gras. C’est un excellent ingrédient pour les cosmétiques maison et la cuisine.

Composition de l’huile végétale de Bourrache

Sa richesse en vitamines A, D, E et K lui attribuent des propriétés anti-âges très recherchées. Cette huile vierge obtenue notamment par pression à froide des graines est 100 % naturel et pur. Sans additif ni conservateur, elle propose un usage agréable, efficace, facile et pratique.

L’huile végétale de Bourrache regorge de nombreux acides gras

Riche en acides gras polyinsaturés (notamment en acide gamma-linolénique), l’huile de Bourrache prend bien soin des problèmes dermiques. En effet, elle est très bénéfique pour la beauté de la peau et la santé de l’organisme. Elle renferme des acides gras essentiels connus pour leurs actions nourrissantes.

L’huile végétale de Bourrache et ses différentes formes d’usage

On utilise principalement l’huile de Bourrache pour soigner et rectifier les problèmes cutanés. En cuisine, elle sert pour agrémenter diverses préparations. En cosmétique, elle adoucit, protège, tonifie, assouplit, rajeunit et régénère la peau (diluer avec les huiles essentielles).

Aspect cosmétique de l’huile de Bourrache

Cette huile antioxydante redonne à votre peau de la souplesse, d’élasticité et de tonicité. Voici ses variantes propriétés : anti-âge, émolliente, adoucissante, apaisante, anti-inflammatoire et cicatrisante (pour les cicatrices légères). Elle traite les cheveux secs, la chute des cheveux, l’acné, la dermatose, le dessèchement des mains et les vergetures.

L’huile végétale de Bourrache et ses particularités

Les composants de l’huile de Bourrache confèrent des propriétés anti-inflammatoires, avantageuses pour des problèmes dermatologiques ou articulaires. Particulièrement adaptée aux femmes, elle est active sur le système hormonal. Pour une application sur une grande surface, il faut la diluer dans une huile végétale.

Reconnue pour ses pouvoirs à augmenter la résistance et la défense immunitaire de l’organisme. Elle permet d’accroître les facultés cognitives, l’endurance physique et la vigueur sexuelle en situation de fatigue et de stress. Entre autres, la rhodiole permet d’atténuer la dépression et l’anxiété. Un remède utile et efficace en soin de jour des peaux très sèches. Un excellent protecteur cardiovasculaire, cette huile est également un bon régulateur du système nerveux et hormonal. Elle peut même réguler certaines fonctions nerveuses.

Articles similaires