Médecine douce

Lachnantes Tinctoria : quelle est sa particularité et d’où vient-il ?

Le Lachnantes Tinctoria révèle un traitement homéopathique obtenu via une plante nommée Céanothe ou narcisse rouge.  Un végétal curatif vivace mesurant plus d’un mètre de hauteur qui porte aussi le nom de racine rouge ou de Lachnanthes caroliana. D’origine américaine, il s’enjolive des fleurs de couleur blanche. Il faut noter qu’il est actuellement en voie de disparition. Ce remède dispose d’une action limitée comme tous les médicaments homéopathiques. Fréquemment prescrite pour atténuer la raideur et les douleurs du cou (torticolis et cervicalgies). Il soigne tous types de torticolis : aigu ou chronique, torticolis sur arthrose cervicale et torticolis avec sensation de contracture. Il traite également le torticolis avec pharyngite ou angine.

Lachnantes Tinctoria, quelles sont ses recommandations thérapeutiques ?

On a vu tout à l’heure que cette souche homéopathique soulage le torticolis et les raideurs du cou. Mais maintenant, on va aussi découvrir ses autres principales indications comme les contractures cervicales ou les fièvres chroniques. L’efficacité de ce remède s’affirme en cas de maux de tête particulièrement irradiants vers la nuque. Il peut combattre la céphalée occipitale accompagnée des sensations de froid dans le dos (entre les omoplates) et de vertiges. Cette céphalée peut aussi s’accompagner de bourdonnements d’oreilles.

Cette souche homéopathique permet d’alléger les crampes (au niveau des mollets). Elle atténue notamment les douleurs violentes (au niveau du bras, du coude, du dos et des genoux). Elle peut agir sur les vomissements ou les nausées, les douleurs d’estomac, la nervosité, l’épistaxis, l’agitation et les insomnies. Cette souche homéopathique guérit les troubles de la vue comme la vue faible et la cécité. Il aide également les individus ayant des sensations vertigineuses et une sensation de paralysie (des pieds ou des bras). De plus, il peut soigner les démangeaisons au niveau des oreilles.

Proportion de la souche homéopathique Lachnantes Tinctoria

Les doses globules et les granules homéopathiques Lachnantes Tinctoria n’ont pas de contre-indication. En effet, les homéopathes autorisent l’utilisation de cette souche aux enfants, aux adultes, aux femmes enceintes et allaitantes.

Dosage exact et judicieux de quelques traitements :

  • Torticolis chronique, 5 granules de Lachnantes Tinctoria 5 CH et 5 granules d’Actaea Racemosa 9 CH. A prendre simultanément sous une fréquence de quatre fois par jour.
  • Torticolis douloureux (Lachnantes Tinctoria 15 CH, 3 granules 2 fois par jour).
  • Crampes et les douleurs au niveau des membres, 5 granules de Lachnantes Tinctoria 5 CH, trois fois par jour.
  • Vous pouvez traiter les picotements et sensations de paralysie par une dose de Lachnantes Tinctoria 15 CH, une fois par semaine.
  • Pour les contractures cervicales et la fièvre ou la sécheresse de la gorge (provoquées par une raideur du cou). Utilisez  5 granules de Lachnantes Tinctoria 5 CH, 3 fois par jour.

Articles similaires