La souche Cyclamen Europaeum, son histoire et sa provenance

Le Cyclamen Europaeum pour la migraine et les douleurs des règles

Le Cyclamen Europaeum définit un remède homéopathique d’action générale d’origine végétale. En effet, le médicament provient d’une petite plante robuste vivant notamment dans les bois d’Europe tempérée (Centrale et Méridionale). Une plante qu’on peut également nommée Pain de pourceau, Cyclamen d’Europe, Violette des Alpes, Cyclamen pourpre ou Cyclamen commun. Appartenant à la famille des primulacées, ce végétal aux milles vertus dispose des pouvoirs thérapeutiques soignants et guérisseurs. Il s’équipe généreusement des feuilles rouges violacées en forme de cœur et des fleurs roses. L’origine de la teinture mère du Cyclamen Europaeum revient à son tubercule frais (sans ses racines). C’est une solution homéopathique fréquemment destinée aux femmes soucieuses, angoissées et timides.

Toutes les indications du Cyclamen Europaeum en homéopathie

Cyclamen Europaeum agit surtout sur les troubles de l’humeur ou de comportement liés aux problèmes psychiques des femmes. Il assure davantage le bon fonctionnement et le bon état du système nerveux. Ce médicament homéopathique intervient dans plusieurs cas : isolation, stress, fièvre, déprime, bouffée de chaleur, fatigue et trachéite. Une médication homéopathique qui semble toujours efficace en cas troubles des règles (accompagnées ou non de céphalées). Elle agit sur plusieurs types de migraines : migraine, pendant, avant ou après les règles et aménorrhées avec migraine. Elle peut soulager les migraines ophtalmiques précédées de troubles visuels et les migraines causées par un problème gastrique. Cette souche soigne également les crampes des écrivains, la galactorrhée, la dépression avec désir de pleurs faciles et de solitude.

Le Cyclamen Europaeum peut vraisemblablement traiter les personnes ayant une culpabilité excessive ou des scrupules pathologiques. Il peut aider les individus perfectionnistes qui sont souvent tourmentés par des fautes imaginaires.

Mode de soin et proportion d’usage du Cyclamen Europaeum

La souche homéopathique Cyclamen Europaeum contient deux principaux composés : saccharose et lactose. Si vous présentez de l’intolérance à certains sucres, avant de prendre ce remède, mieux vaut demander l’avis d’un médecin. Par mesure de précaution, les femmes enceintes ou allaitantes doivent éviter l’utilisation de cette souche. Pour certaines maladies, les modes d’usage se déroulent comme suit :

  • Céphalée ou pathologies infectieuses, 4 à 9 CH à raison de 5 granules toutes les deux heures.
  • Règles abondantes, douloureuses ou de sang noir, 9 CH au moment des douleurs (toutes les 2 heures si besoin). Les prises sont à espacer en fonction des améliorations.
  • Isolation, 9 CH, 5 granules à finir pendant 24 heures. A prendre toutes les heures et à espacer avec l’amélioration.
  • Hypertension ou bouffées de chaleur, 9 CH, 5 granules/j pendant trois mois.
  • Migraines ophtalmiques avec vertiges ou de troubles de la vue en période de règles. 9 CH ou 18 DH, 2 granules 3 fois/ jour ou toutes les 2 heures (en cas de crises aiguës).
  • Mélancolie après les règles, 15 CH, 2 granules 3 fois par jour.
À NE PAS RATER !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé
Avec nous, pas d’indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide