Huile de figue de Barbarie : Un trésor naturel pour une apparence plus jeune

Un nouveau soin incontournable pour votre peau ! Le figuier de Barbarie est un type de cactus qui pousse dans les climats chauds et secs. Le fruit du figuier de Barbarie, également connu sous le nom de poire de cactus, est comestible et a une saveur sucrée et acidulée. Les graines de la figue de barbarie sont aussi utilisées pour fabriquer de l’huile. L’huile de figue de barbarie est riche en acides gras essentiels, en antioxydants et en vitamines A et E. Elle est de couleur claire et a une saveur douce de noix.

L’huile des graines de figues de Barbarie est employée depuis des centaines d’années pour des raisons curatives et culinaires. Polyvalente dans son utilisation traditionnelle pour le traitement des cicatrices et des blessures, elle s’est récemment avérée extrêmement efficace pour :

  • Réduire l’apparence des rides et des ridules.
  • Prévenir les rides prématurées.
  • Éclaircir les cernes.
  • Calmer les rougeurs et les irritations.
  • Unifier le teint.

Comment est-elle fabriquée ?

L’huile de graines de figue de barbarie peut être coûteuse en raison de la méthode d’obtention des graines et de l’huile elle-même. En extrayant les graines du fruit du cactus, puis en les pressant à froid pour libérer l’huile. Il faut une quantité énorme de graines de figue de barbarie pour produire une bouteille d’huile. En fait, une tonne de figues de barbarie ne donne qu’environ 1 litre d’huile de graines de figue de barbarie ! Il faut également 36 heures pour achever le processus de fabrication de ce même litre d’huile de figue de barbarie.

Quels sont les principaux nutriments de l’huile de figue de Barbarie ?

L’huile de figue de barbarie contient de fortes concentrations de vitamine K et de vitamine E. Ce qui en fait une huile gagnante en matière de soins de la peau. L’huile de graines de figue de Barbarie est réputée renfermer 150 % de plus de vitamine E que l’huile d’argan.

La vitamine E est largement connue pour ses bienfaits sur la peau. Notamment les antioxydants qui combattent les radicaux libres et la pollution, favorisent la croissance et la régénération des cellules. Tout comme ils réduisent l’apparence de l’hyperpigmentation, guérissent les cicatrices et améliorent la texture de la peau.

La vitamine K est connue pour promouvoir la coagulation du sang et renforcer les capillaires sanguins. Ce qui donne à la peau un aspect souple et plein. Les avantages de la vitamine K en matière de soins de la peau comprennent :

  • La stimulation de la croissance cellulaire.
  • L’éclaircissement du teint.
  • La préservation de l’élasticité de la peau.
  • La lutte contre les problèmes de la peau comme l’acné.
  • La réduction de l’apparence des cernes sous les yeux.

De plus, de toutes les huiles végétales, les graines de figues de Barbarie contiennent la plus forte concentration d’acides gras essentiels insaturés. Ces graisses saines favorisent la cicatrisation des plaies, traitent les éruptions cutanées et hydratent la peau sans la rendre trop grasse ou lourde. Les acides gras insaturés comme l’acide palmitique (oméga-7) sont nécessaires à la lutte contre le vieillissement et à l’élasticité de la peau, que celle-ci perd avec l’avancée en âge.

Principaux avantages :

La combinaison parfaite de vitamines et de minéraux bénéfiques que propose la nature fait de l’huile de graines de figue de Barbarie un complément idéal à tout programme de soins de la peau ! Indépendamment de vos besoins spécifiques en termes de soins de la peau, l’huile de graines de figue de Barbarie est parfaite pour :

  • Des solutions anti-âges.
  • Réduire les rides et les ridules.
  • Éclaircir le teint de la peau.
  • Réduire l’apparence des cernes.

Huile de figue de Barbarie est un soin capillaire sans équivoque.

L’huile de figue de barbarie est une huile naturelle utilisée depuis des siècles pour nourrir et soigner les cheveux. Cette huile est riche en acides gras essentiels, en vitamines et en antioxydants, qui aident à hydrater les follicules pileux et le cuir chevelu. L’huile de figue de barbarie aide également à réparer les dommages, à prévenir les pointes fourchues et à favoriser la croissance des cheveux. Cette huile est légère et non grasse, ce qui la rend idéale pour tous les types de cheveux. Pour utiliser l’huile de figue de barbarie sur vos cheveux, il suffit de masser une petite quantité sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Laissez-la agir pendant plusieurs minutes avant de procéder au shampooing habituel. Vous pouvez utiliser l’huile de figue de barbarie tous les jours ou au besoin pour obtenir des cheveux sains et brillants.

Qu’est-ce qui justifie les différences de prix de l’huile de figue de Barbarie ?

Le prix de l’huile de figue de barbarie varie en fonction de la qualité de l’huile et du procédé utilisé pour l’extraire. La meilleure qualité d’huile est obtenue à partir de fruits mûrs pressés à froid. Ce procédé préserve la valeur nutritionnelle de l’huile, la rendant plus riche en vitamines et en antioxydants. L’inconvénient de la pression à froid est qu’il s’agit d’un processus plus coûteux et que, par conséquent, l’huile de figue de barbarie de haute qualité a tendance à être plus chère.

En revanche, les huiles de qualité inférieure sont fabriquées à partir de fruits non mûrs ou à l’aide d’un procédé d’extraction chimique. Ces huiles sont moins nutritives et ont une durée de conservation plus courte. En outre, elles sont généralement moins chères que les huiles pressées à froid. Lorsque vous choisissez une huile de figue de barbarie, il est important de tenir compte à la fois du prix et de la qualité du produit.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.