Dernière tendance naturelle : les Patchs anti-rides

En ce qui concerne les rides, on peut avoir l’impression que rien ne fonctionne pour aider à réduire les signes du vieillissement. Vos rides ou ridules peuvent être profondes ou ne pas répondre aux produits de soins de la peau comme le rétinol. Avant de courir pour obtenir du botox, envisagez une dernière option : le silicone.

Vous avez bien entendu. Les patchs de silicone, bien que moins connus que des ingrédients comme le rétinol, sont tout aussi efficaces pour aider à estomper l’apparence du vieillissement de la peau. Ces patchs sont disponibles sous toutes les formes et tailles et on peut les appliquer sur diverses parties de la peau, telles que le cou ou le décolleté.

Quel est le fonctionnement précis de ces patchs ?

Fondamentalement, chaque patch est fait de silicone de qualité médicale, ce qui crée un climat parfait pour conserver l’humidité de la peau. Ils empêchent l’air extérieur de pénétrer et aspirent l’humidité, créant ainsi un effet repulpant sur la zone concernée. Il accroît en outre le flux sanguin dans la zone, stimulant ainsi la sécrétion de collagène et réduisant l’apparence des rides. Ni botox, ni rétinol, juste du silicone !

Alors, est-ce qu’ils fonctionnent réellement pour les rides ?

La réponse courte est oui. Avec le botox ou les produits injectables, vous pouvez obtenir des résultats immédiats. Mais en utilisant régulièrement l’un de ces patchs en silicone, vous constaterez une amélioration de l’apparence de vos rides et ridules pour une fraction du coût et sans irritation inutile.

Pourquoi utiliser des patchs en silicone ? 

Ils sont utilisés depuis des années par les médecins qui traitent les cicatrices et les brûlures, pour aider à guérir la peau en dessous.

Comment fonctionnent-t-ils ?

Les rides sont formées par un manque de collagène et d’hydratation. Les patchs privent la peau d’oxygène et l’obligent à puiser l’humidité des couches plus profondes vers la surface de la peau. Ce microclimat d’humidité et d’oxygène juste sous le patch provoque un repulpage et réduit les rides. Bonus supplémentaire : il maintient la peau tendue pendant le sommeil. Ce qui permet de réduire les plis lorsque nous nous tournons et nous retournons.

Quelques règles à adopter pour optimiser les résultats :

Règle n°1. Restez cohérent dans l’utilisation de votre patch de silicone.

Comme toute pratique, elle nécessite votre dévouement et votre engagement pour voir des résultats durables.

Règle n°2. Pendant que vous portez vos patchs en silicone, essayez de rester immobile.

Regardez un film, dormez ou détendez-vous, et abordez votre traitement comme une routine de soins personnels. Utilisez votre traitement comme un moyen de se détendre de la journée ou d’avoir un début de journée relaxant !

Règle n° 3. Préparez votre peau et nettoyez la zone d’application.

Une préparation minutieuse de votre peau garantit l’adhérence des patchs de silicone.

Règle n°4. Gardez les patchs de silicone sur votre peau de 1 à 8 heures.

Portez vos patchs de silicone pendant au moins 1 heure et de préférence jusqu’à 8 heures. Pour de meilleurs résultats, dormez avec votre patch de silicone collé à votre peau.

Comment utiliser les patchs contre les rides ?

De nombreuses personnes demandent comment elles doivent utiliser les patchs de silicone. L’une des meilleures façons de garantir les résultats des patchs en silicone est de les ajouter à une routine de soins de la peau appropriée ! Voici un guide étape par étape sur la façon de les appliquer, de les utiliser et de les retirer dans le cadre d’un rituel de soins de la peau !

Étape 1 : Lavez la zone concernée avec une crème nettoyante hydratante.

Cela permet de s’assurer que l’huile et les résidus laissés sur votre peau n’interfèrent pas avec l’adhérence des coussinets en silicone.

Étape 2 : Retirez les patchs en silicone pour les utiliser.

Soulevez le plateau supérieur. Retirez les protections en plastique. Appliquez les patchs sur le front, autour des yeux et de la bouche, sur le cou et la poitrine. Presque partout où vous souhaitez réduire l’apparence des rides et des ridules. Laissez-le agir de 1 à 8 heures, relaxez-vous !

Étape 3 : Retirez les patchs de silicone après utilisation.

Pour retirer le patch en silicone, il suffit de l’éloigner de votre peau en effectuant un mouvement lent vers le haut et de continuer à tirer jusqu’à ce que le patch en silicone se détache en entier.

Étape 4 : Conservez les patchs en silicone.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez laver les patchs en silicone pour enlever toute trace d’huile ou de résidus. Rangez-les sur le plateau fourni jusqu’à la prochaine utilisation ! Utilisez entre 15 et 30 fois, avant d’ouvrir un nouveau paquet de patchs en silicone.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.