Vous vous sentez fatigué ? Voici une astuce infaillible pour retrouver du dynamisme

Besoin d’un coup de pouce énergétique ? Sautez la deuxième tasse de café et bougez !

Vous le sous-estimez sûrement mais vous pouvez utiliser un coup de pouce énergétique facile pendant la journée. Mais au lieu d’avaler une autre tasse de café, le mieux est peut-être de bouger. Vous pensez qu’il n’est pas possible que bouger plus puisse faire autre chose que de vous fatiguer encore plus? Les chercheurs disent exactement le contraire.

En étant physiquement actif, au lieu de rester assis et de vous reposer, vous pouvez réduire de près de moitié la sensation de fatigue. Vous pouvez vous sentir un peu fatigué après une activité physique, mais dans le bon sens ! Dans l’ensemble, un exercice régulier, ou simplement le fait de bouger son corps, vous donne plus d’énergie tout au long de la journée, vous aide à vous sentir concentré et capable d’accomplir des tâches plus efficacement.

Une nette amélioration de l’humeur

Un autre avantage important est que l’activité physique stimule l’humeur. L’exercice aide votre corps à produire plus d’endorphines, les substances chimiques de votre cerveau qui vous aident à vous sentir bien. Bien que cette fonction soit souvent appelée « second souffle  » du coureur, d’autres types d’activité physique que la course à pied peuvent également vous donner cette sensation. L’activité physique peut également améliorer votre sommeil, un autre avantage qui vous donnera plus d’énergie pendant la journée.

Prêt à vous sentir plus énergique ? Commencez par ces conseils

Prenez l’habitude quotidienne de bouger plus. Si vous n’êtes pas actif actuellement, commencez progressivement en faisant le tour du pâté de maisons.
Si vous avez déjà un programme d’exercice, pensez à des moyens de le rendre un peu plus stimulant. Le simple fait de faire un petit jogging ou une promenade à vélo à une intensité faible ou modérée peut avoir une incidence sur votre sentiment et vos performances.

Au travail, réglez une alarme pour vous rappeler de vous lever de votre bureau toutes les heures et de vous toucher les orteils, d’étirer vos bras, vos jambes et votre dos. Marchez sur place pendant une minute. Prenez soin de faire de courtes pauses lorsque vous pouvez sortir, ou montez et descendez quelques étages dans la cage d’escalier, même si vous n’avez que quelques minutes. De petits efforts constants comme ceux-ci vous aideront à vous sentir rajeuni et concentré.

N’oubliez pas ces conseils lorsque vous vous trouvez trop assis tout au long de la journée ou que vous êtes tenté de sauter une séance d’entraînement. L’exercice ne doit pas forcément être tout ou rien. Il suffit de commencer à bouger davantage et vous en ressentirez instantanément les bienfaits, physiquement et mentalement !