Une tendance minceur sur Tiktok à ne surtout pas envisager, voici pourquoi ?

Lorsqu’ils essaient de perdre du poids et de se mettre en forme, les gens sont souvent prêts à essayer tout nouveau régime ou toute nouvelle tendance qui promet des résultats rapides. La dernière mode qui a pris d’assaut Internet est le régime céto, qui consiste à suivre un régime riche en graisses et pauvre en glucides afin de perdre du poids rapidement. L’Ozempic est un nouveau médicament qui a été prescrit en complément de ce régime afin d’aider les gens à perdre encore plus de poids. Cependant, la prise d’Ozempic présente de graves dangers, dont il faut être conscient avant de se lancer dans cette mode de l’amaigrissement.

Êtes-vous au courant de la dernière tendance minceur #Ozempic ?

Sur Tiktok, les inflenceurs partagent leurs nouvelles routines d’amaigrissement, inspirées des régimes de célébrités. L’un des médicaments qu’ils utilisent s’appelle « Ozempic » ou « Trulicity ». Le hashtag a accompli près de 300 millions de vues !! Vous imaginez un tel chiffre colossal !! #Ozempic fait référence à un médicament prescrit aux personnes diabétiques qui a pour fonction de contrôler la glycémie et stimuler la libération de l’insuline. Ce médicament a été crédité de l’impressionnante perte de poids de Kim Kardashian. Mais quel est le rapport entre cet antidiabétique et la perte de poids ? Et pourquoi faut-il renoncer à cette tendance minceur ? Restez branchés !

#Ozempicchallenge : Faut arrêter de tout faire pour maigrir !

Suivre cette astuce minceur en vogue peut être très dangereux. L’Ozempic et le Trulicity sont tous deux des agonistes des récepteurs du glucagon-like peptide-1 (GLP-1). Ils agissent en augmentant les niveaux d’une hormone appelée glucagon, qui aide à réguler les niveaux de sucre dans le sang. Les agonistes des récepteurs GLP-1 ont été associés à un risque accru de pancréatite, une affection grave et potentiellement mortelle. En outre, ces médicaments peuvent provoquer d’autres effets secondaires. Comme des nausées, des vomissements, des diarrhées et la PERTE DE POIDS. Ce que vous voyez comme objectif est en fait une conséquence.

Deuxièmement, de nombreuses personnes diabétiques ont eu des difficultés à obtenir le médicament en raison de problèmes d’approvisionnement. Ce qui pourrait impacter leur état de santé. La pénurie de ce type de médicament est susceptible d’amener davantage de personnes diabétiques à développer des troubles de l’alimentation.

En outre, après l’explosion de la vente de ce médicament et le partage grotesque de cette tendance minceur sur tous les réseaux sociaux. Ce phénomène pourrait donner lieu à un marché noir du médicament. Toutes ces raisons sont plausibles pour renoncer à cette tendance minceur et pour trouver d’autres moyens à atteindre votre objectif de perte de poids naturellement et sainement.

Plusieurs moyens de perte de poids naturels s’offrent à vous.

Perdre du poids peut être un défi, mais il y a quelques changements simples de style de vie que vous pouvez faire pour voir des résultats.

  • Tout d’abord, réduisez les aliments transformés et mangez davantage d’aliments complets. Cela signifie manger plus de fruits, de légumes et de protéines maigres.
  • Deuxièmement, soyez actif et trouvez une activité que vous aimez. Cela peut aller de la promenade à l’inscription à un cours de danse.
  • Troisièmement, concentrez-vous sur le contrôle des portions. Au lieu de manger trois gros repas par jour, essayez de manger cinq ou six petits repas.

En effectuant ces changements simples, vous pouvez perdre du poids naturellement et efficacement avec moins d’efforts. Et n’oubliez pas que la meilleure façon d’adhérer à un changement de mode de vie sain est d’y aller étape par étape. Commencez donc par un changement et progressez à partir de là. Vous serez surpris de constater à quel point il est facile d’obtenir des résultats lorsque vous effectuez de petits changements que vous pouvez maintenir sur le long terme.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.