Mangez ce que vous voulez en perdant du poids : la méthode intelligente du régime Shapiro

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau moyen d'améliorer votre santé et de perdre du poids, vous avez peut-être entendu parler du régime Shapiro, qui connaît un grand succès.

Qu’il s’agisse de stars hollywoodiennes telles que Sarah Jessica Parker et Mariah Carey ou de personnes ordinaires, beaucoup ont obtenu des résultats étonnants en suivant ce régime. Mis au point par le docteur Howard Shapiro, professionnel de santé américain, ce régime a pour but de lancer ou de maintenir votre parcours personnel de bien-être afin d’atteindre une santé et un bien-être optimaux, à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans cet article, nous allons voir pourquoi les célébrités optent pour ce mode de vie sain et ce qui le rend si efficace pour perdre du poids durablement !

Le régime Shapiro : une méthode révolutionnaire qui mérite d’être essayée !

L’idée qu’en présentant aux gens des alternatives saines aux aliments traditionnels et riches en calories, ils seront plus enclins à faire de meilleurs choix alimentaires. Le livre présente des photographies colorées, grandeur nature, de 170 aliments, dont la moitié sont traditionnels et riches en calories (comme les cheeseburgers, les frites et les gâteaux) et l’autre moitié sont des alternatives pauvres en calories (comme le saumon grillé, les pommes de terre rôties et les coupes de fruits sans sucre).

En présentant des options visuellement attrayantes pour une alimentation saine, le régime cherche à encourager les individus à faire de meilleurs choix alimentaires. Cela incite les gens à se concentrer sur les aspects positifs d’un mode de vie plus sain plutôt que de se sentir limités ou privés par un régime restrictif. Le Dr Shapiro souligne également l’importance de l’activité physique pour que la perte de poids soit efficace et durable. Son livre, disponible en 12 langues, est devenu un best-seller international et a été adopté par beaucoup comme une approche efficace pour perdre du poids.

Régime Shapiro : De quoi s’agit-il ?

Le régime Shapiro repose sur les principes suivants : prendre conscience des aliments que nous mangeons et consommer moins de calories afin de perdre ou maintenir notre poids. Cette prise de conscience peut se faire en tenant un journal alimentaire, dans lequel nous notons tout ce que nous consommons, y compris l’heure, le contexte et l’état d’humeur. Aussi, le Dr Shapiro encourage à se référer à des images représentant différents choix de menus et de plats avec leur valeur calorique respective. Cela nous permet de mieux comprendre ce que nous mangeons et d’assumer la responsabilité de nos habitudes alimentaires.

De même, cela nous pousse à nous adapter à un mode de vie alimentaire sain et à manger lorsque nous avons envie sans compromettre nos objectifs de perte de poids. En somme, le concept fondamental de ce régime est d’acquérir des connaissances sur ce que nous mangeons, d’apprendre à prendre des décisions plus saines concernant notre alimentation et de créer des habitudes alimentaires durables qui peuvent être suivies dans le temps.

Régime Shapiro : Avantages et inconvénients.

Avantages :

Ce régime facile à suivre est unique dans le sens où il ne nécessite pas un comptage fastidieux des calories ni un menu trop restrictif. Au contraire, les personnes au régime peuvent savourer leurs aliments préférés tout en progressant vers leurs objectifs. Le programme encourage les utilisateurs à faire des choix sains et leur fournit les outils pour y parvenir. Il les guide dans la sélection des repas, le contrôle des portions et une bonne alimentation.

En outre, le programme est idéal pour les personnes qui apprennent mieux lorsqu’on leur présente des repères visuels. De nombreux exemples de repas et de recettes sont disponibles pour que les gens puissent s’y référer afin de créer des plats savoureux et nutritifs qui satisfont également leurs envies. De plus, le programme a déjà été testé avec succès sur des membres de la police et des pompiers de New York. Enfin, il fournit aux parents des conseils pour que les repas de leurs enfants soient équilibrés et sains.

Inconvénients :

Le régime Shapiro promet des résultats rapides, ce qui n’est pas réaliste pour la plupart des personnes au régime, car une perte de poids saine et durable nécessite une approche à long terme. Le régime encourage l’utilisation de produits à base de soja enrichi, ce qui peut être bénéfique pour certains, mais peut provoquer des problèmes digestifs chez d’autres, ainsi que des réactions allergiques potentielles.

En outre, certains des aliments encouragés par ce régime ont une teneur élevée en sodium, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et d’hypertension artérielle. Pour garantir une perte de poids sûre et saine, il est important de créer un plan de régime individualisé qui limite l’apport en sodium sans sacrifier les vitamines et minéraux essentiels que l’on trouve dans les aliments plus sains.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.