Parlons de la provenance de la souche homéopathique Lac Caninum

la souche homéopathique Lac Caninum

Le Lac Caninum désigne un médicament homéopathique qui vient du lait de chienne. L’importance de ce lait en homéopathie réside dans sa richesse en hormones et en lipides. En effet, il regorge de nombreux éléments comme la prolactine, la progestérone, les enzymes, les androgènes et les vitamines. Ce sont des substances hormonales et substances indispensables à la fabrication du remède homéopathique Lac Caninum. Pour obtenir la souche, on recueille le lait en pleine période d’allaitement. C’est-à-dire, 15 jours après la mise bas ; et la dilution s’effectue tout de suite après le prélèvement. C’est une préparation homéopathique très particulière qui dispose des actions gynécologiques, corporelle et psychique.

Le Lac Caninum et ses vertus curatives

La souche homéopathique Lac Caninum intervient pour atténuer les migraines et les maux de tête avant ou après les règles. On la préconise particulièrement dans les problèmes en lien avec le cycle menstruel de la femme. En effet, cette médication s’utilise en cas de troubles de la menstruation, de maux de ventre et de jambe lourde. Elle agit sur les douleurs mammaires, les troubles d’humeur, la déprime, les troubles prémenstruels ou de lactation. En fait, elle intervient pour soulager la dilatation douloureuse des seins, les douleurs des ovaires et les sensations de lourdeur. Habituellement employée pour traiter les céphalées frontales, les illusions, les hallucinations et les rêves d’animaux comme les serpents ou les araignées.

La poudre blanche du Lac Caninum permet d’améliorer le bon fonctionnement du métabolisme du système nerveux central. Indiquée également dans divers cas : blennorragie, dysménorrhée, leucorrhée, maux de gorge, névralgie, douleurs alternantes, angines et rhumatisme. Mais aussi en cas de dorsalgies, de lombalgies, de sevrage d’allaitement, de sciatiques et de rhinites avec narines bouchées.

Lac Caninum : ses valeurs curatives et ses différentes posologies

Voici les dosages et les usages homéopathiques du Lac Caninum :

  • En cas de syndrome prémenstruel, 5 granules en 7 à 15 CH, 1 à 2 fois/ jour. La prise doit s’effectuer à partir du 14ème jour du cycle.
  • Dans le sevrage de lactation, 5 granules en 7 CH toutes les 3 heures. C’est une indication à associer avec 15 ou 30 CH de Ricinus, une dose par jour pendant 3 jours.
  • Pour tous les événements pathologiques qui alternent d’un côté à l’autre. Prenez 7 ou 15 CH en 3 granules, 3 à 4 fois par jour. La prise peut également se faire en plusieurs fois par semaine selon les troubles.
  • Pour traiter les rêves d’araignées et de serpents, 5 granules en 15 CH chaque soir au coucher. Prises à espacer dès amélioration.
  • Migraine ou maux de tête liés au cycle œstral. 9 CH ou 18 DH, 2 granules. Une médication à prendre au moment de la crise. Et si cela ne passe pas, à renouveler 2 ou 3 fois dans la journée.