L’astuce de la peau de banane pour éliminer les verrues, comment vous y prendre?

Cet article discute de l'utilisation de la peau de banane pour éliminer les verrues, de leur efficacité, ainsi que d'autres remèdes maison et traitements médicaux pour les verrues.

La peau de banane est un remède maison courant pour éliminer les verrues. Bien qu’il existe des preuves anecdotiques que ce traitement puisse fonctionner, il n’existe actuellement aucune preuve scientifique de son efficacité.

Il est possible de coller une écorce de banane sur une verrue et la laisser agir pendant la nuit pour traiter ce virus. Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique que les peaux de banane puissent éliminer les verrues, les bananes ont d’autres avantages pour la santé, tels que des propriétés antimicrobiennes. Cet article discute de l’utilisation de la peau de banane pour éliminer les verrues, de leur efficacité, ainsi que d’autres remèdes maison et traitements médicaux pour les verrues.

La peau de banane et les infections au papillomavirus

Les verrues sont des excroissances non cancéreuses qui se forment sur différentes parties du corps. Les verrues sont dues au papillomavirus humain (HPV). On peut contracter le HPV par contact peau à peau avec des personnes atteintes de ce virus.

Actuellement, il n’existe aucune preuve scientifique que la peau de banane puisse traiter les verrues. Une étude de 2016 a noté qu’il n’y avait aucune différence entre les taux d’élimination des verrues avec l’écorce de banane et la cryothérapie. Les auteurs affirment que aucune de ces interventions n’était efficace, bien que les résultats de l’étude soient inconclusifs en raison de la petite taille de l’échantillon.

Cependant, bien qu’il n’y ait aucune preuve que les écorces de banane puissent traiter les verrues, cette méthode est sans danger.

Guide pour l’élimination des verrues avec l’écorce de banane

Si une personne souhaite utiliser l’écorce de banane pour éliminer les verrues, elle peut essayer les étapes suivantes :

Au coucher, épluchez une banane qui n’est pas trop mûre.
Coupez un petit morceau de l’écorce et placez-le côté chair sur une verrue.

Fixez-le en place avec du ruban adhésif.

Laissez-le agir pendant la nuit.

Répétez chaque nuit pendant quelques semaines.

Une méthode alternative consiste à frotter l’intérieur d’une écorce sur une verrue.

 

Autres remèdes maison pour les verrues

Bien qu’il existe des recherches limitées sur l’efficacité de l’élimination des verrues à domicile, il existe des preuves que les remèdes suivants peuvent être efficaces :

La vitamine A

Une ancienne étude de cas a exploré les effets du traitement à la vitamine A chez une femme de 30 ans ayant des antécédents de verrues. Le traitement consistait en une application quotidienne de vitamine A naturelle provenant d’huile de foie de poisson sur la peau.

Cette étude de cas a révélé que les petites verrues ont disparu en 70 jours, mais les verrues plus grandes ont nécessité 6 mois de traitement à la vitamine A.

L’ail

Un essai clinique de 2014 a évalué l’efficacité de l’extrait lipidique d’ail pour les verrues qui n’avaient pas répondu à d’autres interventions médicales. Cette étude comprenait 50 participants, dont la moitié ont reçu un traitement à l’ail et l’autre moitié ont reçu un traitement à l’eau salée.

À la fin de l’étude, les participants ayant utilisé l’ail ont signalé une meilleure réponse que le groupe ayant utilisé l’eau salée. Les chercheurs ont conclu que l’extrait lipidique d’ail pourrait être bénéfique pour les verrues résistantes à d’autres interventions.

Symptômes des verrues

La plupart des verrues ne provoquent aucun symptôme. Cependant, les gens peuvent ressentir de la douleur, une sensation de tension ou des démangeaisons.

Certaines verrues peuvent également avoir de petits points bruns ou noirs résultant de caillots sanguins provenant de petits vaisseaux sanguins de la peau.

Les verrues peuvent apparaître n’importe où sur le corps, mais elles sont le plus susceptibles d’être présentes sur les mains, les pieds, le visage ou les organes génitaux.

Traitement médical des verrues

Généralement, les verrues disparaissent après quelques semaines ou mois et ne nécessitent aucun traitement. Cependant, il existe deux principaux traitements médicaux qu’un médecin peut recommander si une verrue cause une gêne. Une solution d’acide salicylique est un liquide que l’on applique plusieurs fois par jour sur la partie dure de la verrue pendant plusieurs semaines. Avec le temps, l’acide dissout la verrue.
Ce traitement est couramment disponible en vente libre. Cependant, il est important de n’appliquer l’acide salicylique que sur la verrue et pas sur la peau environnante, car cela peut causer des douleurs et des brûlures.

L’autre traitement est la cryothérapie, qui utilise de l’azote liquide pour congeler une verrue. Plusieurs applications seront nécessaires sur plusieurs semaines.

 

Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique que les écorces de banane puissent éliminer les verrues, ce remède maison est peu susceptible de causer des dommages. Les gens peuvent soit coller un morceau d’écorce sur la verrue pendant la nuit, soit frotter l’intérieur de l’écorce sur la verrue.

Les verrues sont peu susceptibles de provoquer des symptômes et se résolvent généralement d’elles-mêmes. Cependant, les gens doivent consulter un médecin pour un diagnostic et discuter des options de traitement. Un médecin peut recommander un traitement à l’acide salicylique ou une cryothérapie pour l’élimination des verrues.

4.7/5 - (3 votes) Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi
Marie Desange