La fleur de Bach bourgeon de marronnier ou chestnut bud

fleur de Bach bourgeon de marronnier

Le médecin homéopathe Bach EDWARD concocte une thérapie particulière à base des fleurs au tout début des années 1930. Il la nomme « les Fleurs de Bach » ou « les élixirs floraux de Bach ». C’est une marque déposée qui désigne une formule des soins floraux. Il met en place 38 essences florales qui traitent particulièrement les émotions et les humeurs de l’être humain. Toutes ces fleurs s’ajustent parfaitement à nos traits de caractères diversifiés. En effet, chaque quint essence répond à des besoins particuliers et soigne des troubles spécifiques. L’extrait floral de Bach Bourgeon de marronnier prend en charge problèmes liés aux manques d’intérêts.

Comprendre la nature biologique du bourgeon de marronnier

Le bourgeon de marronnier définit une plante qui se développe naturellement en Amérique du Nord et en Europe. C’est une herbacée terrestre vivace au nom botanique aesculus hippocastanum qu’on peut facilement trouver dans les jardins et les parcs botaniques. Cet arbre procure beaucoup de jolies fleurs banches notamment au mois d’avril. C’est dans la grande famille des hippocastanaceae qu’elle appartient. Grâce à l’abondance des substances collantes essentielles à la fabrication de propolis, les abeilles aiment venir sur ses bourgeons. Utile pour calfeutrer les ruches, la propolis possède également des valeurs protectrices et curatives.

Bourgeon de marronnier ou chestnut bud : indication de soins

Bach indique l’utilisation du bourgeon de marronnier en cas de manque de motivation, d’assurance, d’observation et de maturité. Préconisée notamment pour les personnes qui :

  • n’arrivent pas à tirer profit de nombreuses expériences vécues,
  • ont des difficultés à apprendre les leçons de la vie,
  • reproduisent les mêmes fautes,
  • sont immatures,
  • retombent régulièrement sur les mêmes problèmes (sociaux, relationnels ou professionnels).

Le Chestnut Bud convient parfaitement aux enfants distraits.

Bienfaits du bourgeon de marronnier sur le mieux-être

Le bourgeon de marronnier assure la sérénité et la tranquillité de l’esprit. Il aide l’être humain à avoir une meilleure compression et observation des expériences vécues. Cela permet à l’individu de ne plus répéter les mêmes erreurs et de ne plus tomber dans les mêmes pièges. Il offre à l’individu la capacité de savoir bien s’organiser, d’apprendre de ses erreurs et d’être conscient de ses attitudes.

Parlons un peu de la posologie

Par voie interne, voici les indications de prise du bourgeon de marronnier ou Chestnut Bud:

  • 3 gouttes sur la langue, 3 fois par jour (le soir avant de dormir et avant les repas dans la journée),
  • Verser 4 gouttes dans un verre d’eau, 4 fois par jour,
  • 14 gouttes dans votre bouteille d’eau habituelle.

Le traitement d’états émotionnels avec cet élixir peut durer en moyenne entre 1 jour et 4 semaines. En respectant la proportion journalière, il ne cause aucun problème d’allergie ou d’intoxication, ni effets secondaires.