Halloween : voici 10 recettes faciles qui vont faire frissonner les invités  

Halloween arrive à grands pas et il est donc temps de penser à des friandises effrayantes ! Si vous êtes à la recherche de recettes amusantes et faciles à réaliser avec les enfants, ne cherchez pas plus loin. Voici 8 recettes d’Halloween effrayantes et amusantes qui ne manqueront pas de ravir les enfants. Des petits gâteaux fantômes aux snacks monstres, ces recettes sont parfaites pour une fête d’Halloween ou simplement une soirée amusante en famille. Alors, commençons…

  1. Hot dogs momie :

Enveloppez les hot-dogs dans de fines bandes de pâte à croissant préfabriquée, puis faites-les cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Pour la touche finale, ajoutez deux points de moutarde, des amandes effilées ou des graines de sésame pour les yeux ou servez-vous des bonbons.

  1. Cervelle ensanglantée :

C’est l’un des desserts d’Halloween les plus populaires que l’on prépare en remplissant un moule de gélatine avec de la gelée de cerises et de la crème fouettée. Pour préparer ce dessert, commencez par dissoudre la gelée de cerises dans de l’eau bouillante. Une fois la gélatine dissoute, versez-la dans un moule en forme de cerveau et laissez-le au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Lorsque la gelée a durci, ajoutez de la crème fouettée au centre du cerveau, à l’aide d’une poche à douille ou d’un sac à zip dont le coin a été coupé. Une fois la crème fouettée ajoutée, mettez le cerveau au réfrigérateur pendant une heure de plus ou jusqu’à ce qu’il soit ferme. Lorsque vous êtes prêt à servir, retournez le moule sur une assiette et savourez votre délicieuse friandise !

  1. Ailes de chauve-souris :

Ces délicieuses ailes sont fabriquées en enrobant des ailes de poulet dans un mélange de farine, d’ail en poudre et de poudre du chili, puis en les faisant frire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Pour un effet optimal, servez-les avec un peu de ketchup « sang ».

  1. Doigts de sorcière :

Ces doigts effrayants sont réalisés en façonnant de la pâte d’amande en forme de doigts, puis en les plongeant dans du chocolat fondu et en ajoutant des amandes effilées pour les ongles. Laissez-les au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

  1. Cupcakes fantômes :

Ces petits gâteaux feront le bonheur des enfants (et des adultes !). Commencez par votre recette de cupcakes préférée, après façonnez des « fantômes » en guimauve à l’aide d’une poche à douille munie d’une douille en étoile. Pour la touche finale, ajoutez deux yeux en bonbons à chaque fantôme.

  1. Pizza en toile d’araignée :

Commencez par une pâte à pizza achetée ou faite maison, ensuite recouvrez-la de sauce tomate et de mozzarella. À l’aide d’une fourchette, tracez des lignes de toile d’araignée dans la sauce, puis faites cuire au four.

  1. Graines de citrouille :

Faites rôtir des graines de citrouille au four avec un peu d’huile d’olive et de sel pour une collation savoureuse et saine. Pour un traitement encore plus spécial, essayez de les enrober de cannelle et de sucre avant de les faire cuire.

  1. Pommes au caramel :

Ces friandises classiques d’automne sont toujours un succès auprès des enfants (et des adultes !). Pour les rendre encore plus spéciales pour Halloween, enrobez-les de bonbons fondus orange ou noirs, puis décorez-les d’araignées, de fantômes ou d’autres garnitures effrayantes de votre choix.

  1. Biscuits squelettes :

Les biscuits squelettes sont une façon amusante et facile de se mettre dans l’esprit d’Halloween. Pour réaliser des biscuits squelettes parfaits, prenez vos biscuits préférés, tracez la forme squelette à l’aide d’un modèle articulé. Déposez le glaçage sur les biscuits selon la forme. Pour de meilleurs résultats, laissez le glaçage sécher complètement avant de le servir.

  1. Maïs soufflé rouge :

Tout ce dont vous avez besoin est un sac de pop-corn blanc, du colorant alimentaire rouge et un peu d’huile de coude. Il suffit de faire éclater le pop-corn en suivant les instructions figurant sur le sac, puis de le placer dans un grand bol. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire, ensuite remuez le pop-corn jusqu’à ce qu’il soit uniformément enrobé. Étalez le pop-corn sur une plaque à pâtisserie pour le faire sécher, puis dégustez-le ! Pour une touche effrayante supplémentaire, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire noir pour créer du pop-corn « sanglant ».

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.