Compréhension générale du Feng Shui

compréhension générale du Feng Shui

Le Feng Shui, c’est tout simplement l’application des principes fondamentaux du Feng Shui à l’habitat. En effet, le principe fondamental de cette technique concerne l’application du yin et du yang existant dans notre univers. Un art plurimillénaire chinois qui s’intéresse à la circulation d’énergie dans les habitats, les commerces, les villes et les bureaux. Il vise à augmenter le bien-être des résidents et des occupants.

Conception et premier usage du Feng Shui

Apparu il y a plus de 4000 ans en Chine, le Feng Shui définit particulièrement une méthode de divination. Suite à l’exil, la répression et la dictature à l’époque de MAO TSE TOUNG, la technique n’a pas connu de réel essor. Il y a aussi la perte de plusieurs ouvrages. En plus, de nombreux praticiens dans ce domaine décident d’émigrer en Europe et en Amérique. A partir de ce moment, cette discipline commençait à se faire connaître essentiellement en Occident. En 1980, une femme diplômée de Harvard nommée Lillian Too vulgarise le principe en Malaisie. Malgré les nombreuses critiques des puristes, elle a quand même réussi à faire connaître cette philosophie chinoise. En publiant beaucoup d’ouvrages et en proposant des formations sur le sujet. Elle dispose également de nombreuses boutiques dédiées au Feng Shui (boutiques physiques et en ligne).

Le Feng Shui pour une meilleure qualité de vie

Un excellent moyen pour lutter contre le stress et réduire les tensions, le Feng Shui partage des effets relaxants. Une thérapie classée dans les techniques de développement personnel et de bien-être. Il favorise également l’harmonie, l’épanouissement et la sérénité. Le Feng Shui crée une belle harmonie (visuelle et énergétique) entre l’individu et son habitat. Il permet d’optimiser les différentes relations (amicales, familiales, amoureuses, professionnelles…) et de retrouver la santé. Il permet aussi d’établir une bonne estime de soi et de favoriser l’entraide.

Le déroulement d’une séance de Feng Shui

Les consultants œuvrant dans ce domaine s’appellent : « Maître Feng Shui ». Il peut se pratiquer seul chez soi avec l’aide d’un support spécifique (livre sur le sujet). Par ailleurs, pour être sûr de son efficacité, on recommande toujours l’intervention d’un praticien. La pratique de cette formule de bien-être dépend principalement de certains critères :

  • le style de travail du thérapeute,
  • le type de commerce ou d’habitat,
  • la demande, l’attente et les besoins du client.

Le praticien peut se déplacer ou faire le travail à distance avec des plans préalablement fournis (à l’échelle) et des photos des lieux. Avec un tarif assez onéreux, il propose une consultation complète ou en plusieurs parties, tout dépend du choix du client. Son travail consiste après à donner des préconisations (à l’oral, sur un papier ou numérique) et des conseils (sur l’emplacement des meubles). On entame toujours l’intervention avec un échange verbal entre le professionnel et le bénéficiaire du service.