Feng Shui : Où placer votre sapin de Noël ?

Que vous choisissiez un sapin naturel ou artificiel, cette année, lorsque vous décorez pour les fêtes, essayez de placer votre sapin de Noël selon les principes du Feng Shui. Le Feng Shui est l’art et la science de la disposition des choses en harmonie et en équilibre avec le monde naturel qui vous entoure. C’est particulièrement important pendant la période de Noël, lorsque nous remplissons nos maisons de nouvelles couleurs, formes et arômes.

En Feng Shui, nous qualifions ces différentes couleurs et formes de cinq éléments : le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois. Un sapin de Noël vous relie au monde vivant, il est donc considéré comme un symbole fort de l’élément Bois. En outre, la forme triangulaire d’un sapin de Noël est considérée comme un élément du feu, d’autant plus lorsqu’il est couvert de lumières. Par conséquent, votre sapin de Noël est à la fois un symbole fort de l’élément Bois et de l’élément Feu. Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil sur : La méthode Feng Shui pour une meilleure décoration intérieure

Rappelons-nous des neuf espaces de vie du Feng shui :

  • La famille & santé.
  • La richesse & prospérité,
  • La renommée & réputation,
  • L’amour & relations,
  • La créativité & enfants.
  • La connaissance & culture personnelle.
  • Les personnes utiles & voyages.

Chaque zone a ses propres représentations de couleurs et d’éléments qui influent directement sur le type d’énergie à faire entrer pour tirer le meilleur parti des principes du Feng Shui. L’intégration de tous les espaces de vie dans un flux d’énergie harmonieux est la clé pour tirer le meilleur parti de cet art. En vous engageant dans cette pratique, vous pouvez jouir de la paix tout en permettant à la positivité de s’épanouir dans votre vie !

Où placer le sapin de Noël ?

L’emplacement idéal pour un sapin de Noël se trouve dans la zone de la richesse, de la renommée ou de la famille de votre maison, car ces zones soutiennent le bois et le feu. La zone de richesse est la pièce située dans le coin supérieur gauche de votre maison, ou le coin supérieur gauche de n’importe quelle pièce. La zone de la Renommée est située en face de votre porte d’entrée. Les formes triangulaires affichées dans ces zones favorisent les finances, l’abondance et la prospérité. La zone de la famille est située sur le côté gauche de votre maison.

Parfois, vous ne pouvez pas placer votre sapin à l’endroit idéal, souvent parce qu’il ne s’agit pas d’une pièce publique, ou en raison de la tradition. Peut-être que votre famille a toujours placé le sapin de Noël dans la salle à manger pour qu’il soit le point de mire du repas de fête, ou que votre tradition familiale est de garder un sapin dans la salle familiale pour qu’il puisse être vu tous les jours.

Si vous devez placer votre sapin de Noël dans une autre zone Feng Shui de votre maison, voici quelques moyens d’équilibrer l’énergie :

  • Si vous placez votre sapin dans votre espace « Carrière », décorez-le avec des lumières et des décorations bleues, des décorations « glaçons » et des motifs bleus/noirs sur la hampe du sapin pour aider à équilibrer l’énergie de l’eau.
  • Si votre sapin est situé dans l’espace « créativité & enfants », utilisez des ornements en métal, des guirlandes, des lumières blanches et une jupe de sapin aux accents argentés ou dorés.
  • Si votre sapin se trouve dans la zone de la connaissance & culture personnelle, utilisez beaucoup d’ornements en céramique, des lumières jaunes et rouges et une jupe rouge. Laissez tomber les guirlandes et les lumières blanches, car vous n’avez pas besoin de plus de métal.
  • Si votre sapin se trouve dans la zone de mise à la terre de votre maison, choisissez une jupe jaune ou dorée et une étoile jaune vif ou un ange aux cheveux dorés au sommet du sapin.

De nombreuses personnes pensent qu’elles doivent sortir des décorations datant de plusieurs années, qu’elles les aiment ou non, et faire en sorte que tout s’emboîte. Cependant, il est bon pour le Feng Shui de n’exposer que les décorations que vous aimez vraiment, et non toute votre collection. Si vous variez ce que vous exposez chaque année, vos décorations prendront plus de sens.

Si vous ne mettez pas de sapin de Noël mais que vous souhaitez tout de même célébrer la saison, apportez un peu de nature à l’intérieur en exposant des branches de conifères ou des poinsettias pour contrecarrer la morosité hivernale et encourager vos invités à rire et à profiter de la fête.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.