Bien êtreScience

Combattre la cellulite : Cette thérapie vous offre un résultat garanti

Margot Fontenive

Vous êtes frustré par votre cellulite et vous cherchez une thérapie qui garantit des résultats ? Si c’est le cas, vous voudrez lire cet article de blog ! Nous allons aborder une des thérapies les plus efficaces contre la cellulite, qui permet par ailleurs de tonifier les muscles de votre corps et vous donner une apparence encore plus jeune. Alors, Si vous êtes intéressé, continuez à lire !

Qu’est-ce que la thérapie Endospheres ?

La thérapie Endospheres est un traitement qui utilise un système de microvibration compressive pour améliorer le drainage lymphatique, augmenter la circulation sanguine et aider à restructurer le tissu conjonctif.

Le traitement utilise un dispositif à rouleaux composé de 55 sphères en silicone qui génèrent des vibrations mécaniques à basse fréquence. Il est employé pour atténuer les problèmes de cellulite, de tonicité de la peau et de relâchement cutané, mais aussi pour diminuer la rétention d’eau. On peut l’utiliser sur le visage et le corps. Les zones les plus populaires pour les traitements Endospheres sont les cuisses, les fesses et le haut des bras.

Pourquoi faire appel au traitement Endospheres ?

La thérapie par endosphères est un traitement polyvalent qui peut être utilisé pour répondre à de nombreux problèmes. Par exemple, les propriétés uniques des endosphères permettent d’augmenter la circulation et le drainage lymphatique, de stimuler la production de collagène et de réduire l’inflammation. Par conséquent, la thérapie par endosphères peut être utilisée pour tout traiter, des rides et ridules à la cellulite et aux vergetures. En outre, elle est non invasive et totalement indolore. Ce qui en fait une option idéale pour ceux qui recherchent un rajeunissement sans chirurgie ni temps d’arrêt. Si vous souhaitez retrouver une apparence plus jeune, cette thérapie est peut-être faite pour vous.

Thérapie Endospheres : Comment fonctionne-t-elle ?

La thérapie par endosphères utilise des ondes sonores pour pénétrer profondément dans le corps. Les ondes sonores sont dirigées vers des zones spécifiques, telles que la colonne vertébrale ou les articulations, afin de soulager la douleur et d’améliorer le fonctionnement.

La thérapie consiste à utiliser un appareil à rouleaux qui contient de petites sphères ou microsphères, générant des vibrations mécaniques à basse fréquence pour délivrer des ingrédients actifs en profondeur dans la peau. Contrairement aux traitements topiques traditionnels, la thérapie par endosphères peut cibler des zones spécifiques, comme les rides ou les ridules et la peau orange dans des zones peu sollicitées. Les microsphères utilisées peuvent contenir des ingrédients naturels, tels que des extraits de plantes et des huiles essentielles. Elles sont spécialement conçues pour être absorbées par la peau et donner des résultats durables.

Quels sont les avantages de la thérapie par endosphères ?

La thérapie par endosphères s’est avérée efficace pour une variété d’affections. Notamment les maux de dos, l’arthrite et les tendinites. Toutefois, elle est généralement sollicitée pour :

  • Soulagement de la douleur : Ce traitement stimule les mécanorécepteurs et agit sur l’inflammation. En outre, ce traitement libère également des endorphines qui aident à soulager la douleur.
  • Drainage lymphatique : Élimine les liquides lymphatiques en excès, chasse les toxines et produit des effets anti-inflammatoires créant un effet de pompage sur le système lymphatique.
  • Vascularisation : Améliore la microcirculation dans la zone de traitement. Ce qui a un effet réparateur sur le système vasculaire. Cette augmentation de la microcirculation accroît le métabolisme. De ce fait, cela contribue à améliorer les échanges entre les systèmes vasculaire et lymphatique.
  • Remise en forme du corps : Utilise le muscle comme résistance active. L’onde de vibration localisée brise les fibrociepteurs. En effet, cela permet de comprimer et de stimuler les zones graisseuses.
  • Cellulite : Décompose les cellules graisseuses et améliore l’apparence de la cellulite.

D’autres avantages :

  • Soulage les douleurs musculaires mineures.
  • Améliore et réactive la circulation sanguine locale.
  • Aide à la récupération musculaire après l’entraînement.
  • Améliore le tonus et la texture.
Photo freepik

La thérapie par endosphères pour tous les traitements corporels.

Le traitement Endospheres produit cinq actions synergiques : drainage lymphatique, soulagement de la douleur, action du système vasculaire, modelage du corps et tonification musculaire. La thérapie par endosphères est efficace sur l’ensemble du corps et vous permet de cibler les zones spécifiques de votre corps que vous souhaitez voir s’améliorer. Ce traitement s’adresse à tous les domaines, de la tonification musculaire à la réduction de la cellulite, en passant par le rajeunissement.

Pour une peau plus jeune, cette thérapie pourra bien vous être utile.

La thérapie par endosphères stimule la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique pour raviver les teints fatigués, ternes ou affaissés et réveiller votre beauté naturelle. En stimulant l’apport d’oxygène aux tissus, la thérapie par endosphères nourrit la peau de l’intérieur et lui redonne son éclat.

Ce traitement agit en toute efficacité sous la peau pour tonifier les muscles du visage et détendre les muscles contractés (rides d’expression), combattre le relâchement des tissus et réduire l’apparence des rides. En surface, il permet d’unifier le teint, de lutter contre les cernes et de réduire les poches.

Ce traitement convient-il à tout le monde (contre-indications) ?

Malgré que cette thérapie a connu de la popularité grâce à ses effets immédiats et durables. Il est à noter certaines contre-indications pour éviter tout risque potentiel. La thérapie par endosphères est non recommandée pour les personnes ayant :

  • Récemment un cancer.
  • Des affections cutanées bactériennes ou fongiques aiguës.
  • Récemment subi une intervention chirurgicale.
  • Des plaques métalliques, des prothèses ou des stimulateurs cardiaques à proximité de la zone à traiter.
  • Un traitement anticoagulant.
  • Un traitement immunosuppresseurs.
  • Une période de grossesse ou d’allaitement.
Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi