Beauté: poches sous les yeux, éclat de la peau, les bienfaits du Roller visage

Le roller visage permet de stimuler la circulation sanguine, d'améliorer le teint, de réduire les poches et de vous donner un éclat naturel

Avez-vous vu des publicités ou des messages sur les médias sociaux montrant une femme à la peau impeccable et sans rides utilisant un Roller visage ? Ce gadget intéressant gagne en popularité depuis peu, mais croyez-le ou non, il a en fait des racines anciennes. Des pierres précieuses et des cristaux, comme le jade, étaient utilisés dans la Chine ancienne pour donner vie au visage et favoriser la santé de la peau. À l’instar de la pratique ancienne du gua sha, le massage du visage consiste à prendre un moment pour prendre soin de soi et de la santé de sa peau en la massant doucement afin d’augmenter la circulation, de combattre les poches et de soulager les tensions.

Qu’est-ce que le massage du visage avec un Roller visage?

Un rouleau de massage du visage est un outil utilisé pour masser la peau, en particulier le visage. Il est composé de boules de pierre, généralement en jade ou en quartz rose, fixées à une poignée. Certains rouleaux pour le visage ont deux pierres, une de chaque côté, et elles sont souvent de tailles différentes pour atteindre les petites surfaces de votre visage.

Si vous recherchez des rouleaux pour le visage en ligne ou dans un magasin, vous pouvez trouver plusieurs options avec des pierres de différentes couleurs et tailles. Les types de rouleaux pour le visage les plus courants sont les suivants :

– Le jade : cette pierre verte est connue pour ses propriétés rafraîchissantes. Vous remarquerez que le jade reste frais même après avoir massé la peau pendant plusieurs minutes.

– Le quartz rose : Le quartz rose est une pierre dure qui conserve sa température, vous pouvez donc conserver votre rouleau au réfrigérateur et vous obtiendrez une agréable sensation de fraîcheur en l’utilisant.

– Améthyste : L’améthyste aide à oxygéner la peau et est utilisée pour éliminer les cellules mortes de la peau, rendant votre visage plus brillant et plus uniforme.

– Obsidienne : Ce cristal noir est souvent utilisé pour éloigner le stress, et lorsqu’il est utilisé sur la peau, il aide à réduire la rétention d’eau et à améliorer le tonus de la peau.

Roller visage : Est-ce que ça marche ?

Les avantages du rouleau pour le visage sont nombreux, notamment sa capacité à stimuler la circulation sanguine, à rafraîchir et à lisser la peau, et à réduire les poches. Cependant, le rouleau facial ne traite pas les problèmes de peau ni même l’acné, et il n’amincit pas votre visage, ce qui est une idée fausse importante.

Il existe également de nombreuses « contrefaçons » qui ne sont pas fabriquées avec de vraies pierres naturelles. Parfois, des matériaux ressemblant à des pierres sont teints et traités avec des produits chimiques pour leur donner le même aspect lisse, mais ce ne sont pas du tout des pierres. Dans ce cas, l’utilisation d’un rouleau sur votre visage peut être dangereuse et provoquer des irritations.

Si la pierre ressemble à du plastique au toucher ou au son lorsque vous la tapez sur une surface dure, il ne s’agit probablement pas d’une vraie pierre. Si vous pouvez facilement la gratter ou si elle présente des bulles d’air, il s’agit probablement d’une fausse pierre. Gardez également le coût à l’esprit. Les rouleaux à visage très bon marché peuvent ne pas être de véritables pierres. Cela ne veut pas dire que vous devez dépenser des centaines d’euros pour en acheter un, mais vous devriez payer environ 50 euros, à peu près.

Quels sont les avantages des Roller visage?

Le Roller visage peut être effectué à la maison, et c’est un processus facile. Il peut aider à faire pénétrer les produits de soin de la peau et vous donner un éclat naturel, mais les données scientifiques sur on efficacité sont plutôt rares, et de nombreuses affirmations concernant son utilisation sont anecdotiques.

Les principaux avantages du roulage du visage sont les suivants

1. Réduire les poches

L’utilisation d’un rouleau pour le visage favorise le drainage lymphatique et réduit la rétention d’eau dans la peau, qui entraîne des poches. Vous pouvez utiliser un rouleau pour améliorer les poches sous les yeux et les gonflements des joues.

2. Stimule la circulation sanguine

Le massage de la peau avec une pierre naturelle stimule la circulation sanguine, ce qui donne à votre visage une apparence plus lumineuse et plus saine. Une étude publiée dans Complementary Therapies in Medicine a révélé que les rouleaux de massage facial contribuaient à améliorer la circulation sanguine lorsqu’ils étaient utilisés pendant 10 minutes par jour pendant cinq semaines.

3. Rafraîchit la peau

Les pierres comme le jade et le quartz rose ont des propriétés rafraîchissantes et aident à lisser la peau, tout en vous donnant une apparence revigorée et rafraîchie. La fraîcheur peut également aider à soulager les tensions dans votre mâchoire et autour de vos tempes.

4. Peut réduire les signes de vieillissement

Lorsque vous améliorez le flux sanguin et réduisez la rétention d’eau, vous obtenez une peau plus douce et plus souple. L’utilisation d’un rouleau pour le visage peut vous donner une apparence rafraîchie et avoir des effets anti-âge, car il unifie votre teint et réduit les poches sous les yeux. De plus, si vous utilisez un produit anti-âge, il a été démontré que le massage du visage amplifie ses bienfaits en améliorant son absorption.

5. Améliorez votre humeur

Tout comme le fait de masser vos épaules peut avoir des effets calmants et remonter le moral, le fait de masser doucement votre visage peut aussi avoir des effets positifs. Il soulage les tensions et peut être tout à fait thérapeutique, en aidant à réduire le stress et en vous donnant le sentiment de prendre soin de vous.

6. Soulager la tension

La sensation calmante et rafraîchissante du massage du visage peut aider à soulager les maux de tête et la congestion des sinus. Le massage doux du visage favorise le drainage lymphatique, stimule la circulation sanguine et détend l’esprit.

Comment utiliser un rouleau pour le visage

Un massage du visage avec un rouleau peut durer entre cinq et dix minutes pour un effet optimal. Si vous ne disposez que d’une minute, ce n’est pas grave, car le massage aura tout de même un effet rafraîchissant et anti-poches. Vous pouvez utiliser votre rouleau pour le visage tous les jours dans le cadre de votre routine de soins de la peau, mais même si vous le faites quelques fois par semaine, vous en tirerez des bénéfices à long terme.

Voici comment utiliser un rouleau pour le visage :

Commencez par appliquer une crème ou une huile naturelle sur votre peau. Le rouleau pour le visage permet de faire pénétrer les ingrédients du produit en profondeur dans votre peau pour obtenir les meilleurs résultats.

Commencez à rouler vers le haut, en vous en tenant à une seule direction. N’allez pas de haut en bas.

Divisez votre visage en quatre parties et faites environ cinq tours de rouleau vers le haut dans chaque partie jusqu’à ce que vous ayez couvert toute la zone.

Massez d’abord votre cou et votre mâchoire, en commençant par un côté et en passant à l’autre.

Remontez ensuite jusqu’à vos pommettes.

Passez ensuite sous vos yeux et jusqu’à vos sourcils.

Terminez en roulant votre front.

Après le lifting du visage, veillez à nettoyer votre rouleau avec un savon doux et de l’eau chaude. Posez-le ensuite sur une serviette propre pour le faire sécher.

Vous pouvez trouver des rouleaux pour le visage en ligne et dans de nombreux magasins de bien-être et de beauté. Il est préférable d’en acheter un auprès d’une entreprise réputée qui garantit que les pierres sont authentiques, et vous devriez probablement éviter les options moins chères, car elles sont plus susceptibles d’être fausses.

Risques et effets secondaires

Le massage facial est sûr et bénéfique lorsqu’il est effectué correctement. Il est très important de choisir un appareil de haute qualité et légitime. L’utilisation d’un rouleau en plastique fabriqué avec des colorants et des polymères synthétiques peut provoquer des irritations cutanées et des éruptions. Trouvez une entreprise réputée et achetez-lui un rouleau en pierre naturelle. Vous devez également faire attention au type de crème ou d’huile que vous utilisez sur votre peau avant d’utiliser le rouleau.

Conclusion

Le roller visage permet de stimuler la circulation sanguine, d’améliorer le teint, de réduire les poches et de vous donner un éclat naturel. En plus de ses bienfaits pour la peau, le massage du visage peut également améliorer votre humeur et atténuer les tensions. Pour masser le visage, il suffit de rouler doucement vers le haut, en couvrant chaque partie du visage. Ce processus devrait prendre de cinq à dix minutes et devrait être effectué trois à cinq fois par semaine.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.