Médecine douce

Qu’est-ce qui différencie le massage suédois avec les autres massages ?

Sur le plan social, on ne conseille surtout pas l’égoïsme ou l’égocentrisme. Par ailleurs, sur le plan médical et pour se sentir bien dans sa peau, il faut penser un peu à soi-même. En effet, on ne doit pas négliger la prise en charge de son corps et de sa santé. Les différents massages proposent ses vertus qui favorisent essentiellement une meilleure santé physique et cérébrale. Plusieurs techniques se dispersent un peu partout dans le monde, mais ici, on va parler spécialement du massage suédois. Une technique très connue aussi sous le nom de gymnastique suédoise. C’est un massage dynamique qui consiste notamment à détendre les muscles et qui assure principalement le système musculaire. En effet, ses actions visent à protéger la santé, la tonification et la détente musculaire.

La première entrée de cette technique dans le soin naturel

Via le Docteur Per Ling Henrik, c’est la Suède qui marque la première apparition du massage suédois. Cela date d’il y a plusieurs années, pour être plus précis, il y a 2 siècles. Une pratique très célèbre dans le monde entier grâce à Mathias ROTH, un médecin spécialiste britannique. Une formule populaire dans toute l’Europe et les Etats-Unis, plusieurs centres de remise en forme utilisent aussi actuellement cette technique. Il agit sur l’articulation et les tissus musculaires.

Le massage suédois pour les muscles, l’articulation et la santé en général

Le massage suédois atténue vraisemblablement les tensions musculaires, améliore la ductilité des articulations et favorise une relaxation profonde. Il permet de calmer les malaises d’ordre mental et corporel. En effet, c’est une solution efficace en cas de stress, d’arthrose du genou et de douleurs du dos. Il facilite le drainage et favorise la suppression en profondeur des toxines. Il procure du tonus, du confort, de la souplesse et du bien-être à l’organisme.

Si vous ne pratiquez pas souvent des exercices physiques, ce type de massage peut certainement vous être utile. En effet, il normalise et améliore la circulation sanguine, ainsi que le rythme cardiaque.

Le massage suédois et sa réalisation lors d’une séance

Le soin naturel avec le massage suédois s’adresse à toutes et à tous, sans limite d’âge. En effet, des techniques, des solutions et des approches particulières s’offrent à chaque patient. De plus, les thérapeutes proposent des formules personnalisées et adaptées à chaque personne. En revanche, on recommande notamment le massage suédois aux sportifs de haut niveau. Le massage s’effectue par des pressions à la fois simples, fermes, légères, douces et par un enchaînement de plusieurs manœuvres. En effet, il se fait en plusieurs étapes : effleurage, foulages, drainages, pétrissages, frictions, percussions, malaxage, ébranlement et travail articulaire. Pour une séance, le praticien a besoin d’une heure pour parcourir tout le corps. Il applique une huile de massage pour fluidifier les mouvements et pour faciliter les gestes.

Articles similaires