Bien être

5 astuces de pro pour prendre soin de vos jambes en hiver

Margot Fontenive

Dès que le temps se refroidit, il peut être tentant d’abandonner ses jambes et d’enfiler un pantalon. Mais il existe des moyens de préserver la beauté de vos jambes tout au long de l’hiver ! Voici quelques astuces de pro sur la façon de le faire.

S’épiler au laser en hiver :

L’hiver peut être dur pour votre peau. L’air froid et les vents violents peuvent rendre vos jambes sèches et gercées, et la couche supplémentaire de vêtements peut rendre difficile le maintien d’une peau lisse et sans poils. Le rasage est souvent considéré comme la solution idéale pour garder des jambes impeccables, mais il peut s’agir d’un processus long et frustrant, surtout si la peau est sensible.

L’épilation au laser est une alternative pratique qui peut vous aider à préserver vos jambes lisses tout l’hiver. Le traitement utilise l’énergie lumineuse pour cibler et détruire les follicules pileux, ce qui entraîne une réduction durable de la pilosité. L’épilation au laser est sans danger pour tous les types de peau et peut être effectuée sur des zones de petite ou de grande taille. Et comme les traitements sont relativement rapides et indolores, vous pouvez facilement les intégrer dans votre programme d’hiver chargé. Si vous cherchez un moyen simple de prendre soin de vos jambes cet hiver, ne cherchez pas plus loin que l’épilation au laser.

Appliquer un masque hydratant une fois par semaine.

Cette simple routine de beauté vous aidera à garder votre peau hydratée et à prévenir la sécheresse, les fissures et les squames. En outre, un masque hydratant peut aider à améliorer la circulation et à réduire l’apparence des varicosités. Pour de meilleurs résultats, appliquez le masque après la douche. Vous remarquerez que votre peau est plus douce et plus lisse et qu’elle résiste mieux aux rigueurs de l’hiver.

Pour le préparer, ajoutez deux cuillères à soupe de l’huile d’amande et une cuillère à soupe de Maïzena. Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Étalez-la à l’aide de vos doigts sur les deux jambes et laissez-la pendant 20 min jusqu’à ce que la pâte commence à durcir. Rincez vos jambes à l’eau tiède. Le résultat apparaît dès la première utilisation.

Quelques activités sportives pourront aider à tonifier vos jambes.

Comme le savent tous ceux qui ont déjà essayé de se mettre en forme, tonifier ses jambes peut être un défi. Mais avec l’arrivée des mois froids, il est important de trouver des moyens de garder des jambes saines et fortes. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de pratiquer quelques activités sportives qui vous aideront à tonifier vos jambes. La course à pied, le vélo et la natation sont tous d’excellents exercices pour tonifier les muscles des jambes, et ils peuvent également être pratiqués à l’intérieur lorsque le temps est trop froid pour les activités extérieures. En outre, les exercices de musculation tels que les squats et les fentes sont aussi efficaces pour tonifier les muscles des jambes. En intégrant quelques-unes de ces activités dans votre routine hebdomadaire, vous pouvez contribuer à garder vos jambes saines et fortes tout au long de l’hiver.

Envisager un massage anti-cellulite et anti-varices.

Pour prévenir la cellulite et les varices, un message est désormais important à appliquer quotidiennement avant le coucher. Non seulement il est efficace, mais également il vous apporte la relaxation dont vous avez besoin pour une meilleure qualité de sommeil.

Que vous souhaitiez vous débarrasser de la cellulite et les varices ou les prévenir, ce type de massage utilise des techniques spéciales pour cibler les zones de cellulite et de varices, contribuant ainsi à améliorer la circulation, à réduire l’inflammation et à décomposer les dépôts de graisse.

Pour effectuer ce massage ; vous aurez besoin généralement d’une crème ou une huile spéciale qui contient des ingrédients comme la caféine ou le gotu kola. Ces ingrédients contribuent à favoriser la circulation et à réduire la rétention d’eau. Commencez par des mouvements circulaires profonds. Il est important d’éviter tout mouvement brusque ou saccadé, car cela peut irriter davantage la peau. Ensuite, commencez par de simples mouvements descendants et ascendants. Du genou à la cheville et vice-versa. Vous verrez à quel point vous vous sentirez détendu et vos jambes seront raffermies au fil du temps.

Prévoir une cure détox.

Nombreux sont ceux qui souffrent des jambes lourdes, gonflées ou des varicosités en période hivernale. Le temps froid peut faire gonfler les jambes, et la pression supplémentaire peut aggraver la douleur. Heureusement, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour aider à soulager l’inconfort et améliorer l’apparence de vos jambes. Une cure de désintoxication peut être un moyen efficace de réduire le gonflement et la lourdeur de vos jambes. Ce traitement simple consiste à jeûner pendant un certain temps, puis à ne consommer que des liquides, comme des jus et des soupes. La cure de désintoxication permet d’éliminer les toxines qui se sont accumulées dans votre corps et peut également contribuer à améliorer la circulation dans vos jambes. Si vous souhaitez essayer une cure de désintoxication pour vos varicosités, parlez-en d’abord à votre médecin pour vous assurer qu’elle est sans danger pour vous.

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi