Bien être

Pourquoi opter pour un gel lavant bébé biologique ?

Souvent synonyme de douceur, le bain de bébé est un moment à privilégier, surtout pour une jeune maman. Seul problème : il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi d’innombrables produits dans les rayons pour bébé. En effet, la peau de votre bébé est à la fois fragile et sensible. Il est de ce fait impératif de privilégier des produits testés sous contrôle dermatologique pour votre bébé. Et si votre budget vous le permet, investissez dans des produits biologiques. Le gel lavant fait naturellement partie des soins cosmétiques indispensables à bébé. On retrouve notamment la crème hydratante et le lait de toilette. Le gel lavant bio, en particulier, se veut être un produit aux multiples bienfaits. Découvrez pourquoi vous devriez opter pour un gel lavant bébé biologique.

Le gel lavant bébé biologique : un soin 2 en 1 pour choyer votre bébé

Pour laver votre bébé, rien de tel qu’un gel lavant bio. Ce dernier a de nombreux atouts.

Le gel lavant bébé bio nettoie la peau et les cheveux fins du bébé

Lors de son bain, le gel lavant pour bébé nettoie la peau fragile de bébé étant donné que celle-ci a besoin d’une attention particulière et constante. Sa vulnérabilité est telle que le moindre manque de vigilance et un seul ingrédient chimique peuvent engendrer des rougeurs, des croûtes de lait ou encore de l’eczéma. Le gel lavant bébé bio a l’avantage de combiner le shampoing et le gel douche bébé. En d’autres termes, plus besoin d’acheter un shampoing pour nettoyer le cuir chevelu de votre bébé. Inutile également d’investir dans un gel douche pour son bain. Cela signifie tout simplement que vous pouvez faire des économies plus ou moins importantes sur le moyen et le long terme.

Le gel lavant pour bébé biologique nettoie en douceur la peau sensible du bébé ainsi que ses cheveux fragiles lors du bain. Très doux, il ne risque pas de lui piquer les yeux. Utilisable dès sa naissance, il préserve également la douceur de sa peau. De plus, il renforce la barrière protectrice de la peau tout en augmentant la sensation de confort.

Gel lavant bébé bio : comment l’utiliser ?

Dès les premiers pas de bébé dans l’eau, vous pouvez utiliser le gel lavant bébé bio. Pour ce faire, commencez par mouiller le corps et le cuir chevelu du bébé. Ensuite, déposez une noisette de gel lavant dans votre main. Puis, appliquez-la sur le corps et le cuir chevelu de votre enfant de manière à faire mousser. Enfin, rincez soigneusement à l’eau.

Après son bain au gel lavant bio, la peau et les cheveux de votre bébé seront parfumés à l’aloe vera. Mieux encore, le bain lui offrira une agréable sensation de douceur. À sa sortie du bain, l’équilibre de la peau et du cuir chevelu sera également respecté. Notez que même après un bain à l’eau calcaire, le gel lavant bio reste efficace pour compenser les effets desséchants. Ainsi, votre bébé ne ressentira aucune sensation désagréable de tiraillement.

Le gel lavant bébé, une composition d’origine naturelle et certifiée bio

Le gel lavant biologique pour bébé est exempt de composés chimiques. Il présente une formule sans parabènes, ni colorants, ni parfum, ni alcool, ni phénoxyéthanol. Issu de l’agriculture biologique, il se compose à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, dont l’extrait d’aloe vera. Hydratante et protectrice, cette plante apaise la peau sensible du bébé. En même temps, elle compense les effets desséchants du bain.

En plus de l’aloe vera, le gel lavant bébé bio est aussi enrichi en acide lactique. Cet actif permet d’ajuster le pH pour ne pas perturber celui de la peau de bébé. Les 3 % restants permettent de protéger le produit sur le long terme et d’obtenir une texture à la fois douce et agréable.

Point important : le gel lavant bébé bio est certifié biologique par ECOCERT. En d’autres termes, il respecte le film hydrolipidique de la peau du bébé. Son caractère hypoallergénique lui permet également de répondre aux exigences des peaux fragiles et délicates du bébé. Le gel lavant bébé a donc été formulé pour laver votre enfant en douceur.

Le gel lavant bébé biologique, une texture douce pour un nettoyage en douceur

Tous les principaux actifs présents dans le gel lavant bébé bio contribuent à lui offrir une texture douce. De quoi garantir à votre bébé un nettoyage en douceur. Parce que le bain devrait être un moment de douceur pour votre petit enfant, privilégiez des actifs doux et respectueux de sa peau. Par exemple, l’aloe vera offre une agréable sensation de douceur. Il apaise la peau, en plus de la protéger et de la purifier. Cet ingrédient naturel permet également à la peau de rester souple.

Le gel lavant bio pour bébé contient également un extrait d’amande douce qui nourrit, adoucit et apaise la peau. On constate les mêmes effets sur le cuir chevelu. Il en va de même pour la glycérine ainsi que les protéines de riz. Ces actifs hydratent, lissent, adoucissent, réparent et protègent la peau de votre bébé.

En tout, le gel lavant bébé bio s’avère très efficace pour laver en douceur le corps du bébé ainsi que ses cheveux fins. Pour tous ces bienfaits, il peut être utilisé par toute la famille pour un bain en douceur.

Le gel lavant bébé biologique, bon pour la peau et la planète

Les produits certifiés biologiques présentent le plus souvent des packagings biodégradables et/ou recyclables. En choisissant le gel lavant bébé bio, vous œuvrez déjà donc pour la bonne santé de notre planète. Le fait est que ce produit respecte totalement l’environnement. Issu de l’agriculture biologique, il limite considérablement l’usage de composants nocifs et toxiques pour l’environnement. L’achat de gel lavant bio pour bébé constitue donc une occasion de faire une bonne action en faveur de notre planète.

Si le gel lavant bio n’est pas dans un emballage 100 % écoresponsable, il peut faire l’objet d’une consigne de tri. Selon les consignes de tri nationales en effet, les flacons de gel, de lait, de crème ou de lotion sont à jeter dans la poubelle de tri de couleur jaune. Ce petit geste sera bon pour la planète.

Articles similaires