Perdre des hanches : on vous en dit plus!

En été, les complexes corporels se font de plus en plus sentir et la graisse située sur les hanches en fait partie. Ce bourrelet graisseux touche aussi bien les hommes que les femmes. Que faire pour s’en débarrasser ? Plusieurs méthodes existent pour se sentir mieux dans son corps et se débarrasser de ce complexe.

LE SPORT

Le sport représente un excellent moyen de perdre des hanches. Le plus important est de maintenir une certaine constance dans ses efforts. Une activité physique éphémère et trop intense ne permettra pas une perte de poids durable.

Faire de la natation, du vélo ou du jogging vous aidera de dépenser plus de calories et contribuera à une perte de poids globale. Même si le cardio est très efficace pour améliorer l’endurance et déstocker les graisses, les exercices ciblés sont réellement bénéfiques pour réduire la graisse au niveau des hanches.

Les squats ont beaucoup de succès chez les sportifs et génèrent des résultats intéressants. Le vélo aquatique convient parfaitement à la perte de poids au niveau des hanches et des cuisses. La pratique du vélo dans l’eau est une excellente méthode pour assouplir et tonifier les hanches, les cuisses et les fesses.

L’ALIMENTATION

Il est inutile de rappeler que pour perdre du poids, une alimentation équilibrée est primordiale. Pour perdre des hanches par le biais de l’alimentation, quelques astuces sont à appliquer. Il est recommandé de consommer en priorité des aliments brûleurs de graisse, tels que l’ananas ou le pamplemousse.

La présence de légumes est recommandée à chaque repas. Il faut privilégier la viande blanche, les œufs et le poisson. La graisse indésirable débarque sur les hanches et les fesses, témoins évidents d’une mauvaise hygiène de vie. Pour perdre des hanches, il est nécessaire de suivre un régime, sans pour autant se montrer très stricte.

LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE 

  • La mésothérapie :

La mésothérapie peut parfois être utilisée afin de permettre une perte de poids. On parle alors de « mésothérapie esthétique ». Les consultations à ce titre sont rattachées à la médecine dite « douce ». En réalité, la mésothérapie esthétique est supposée favoriser la perte de graisse et par conséquent la perte de poids.

  • La cryolipolyse :

La cryolipolyse (coolsculpting), est une procédure indolore et peu agressive qui fait appel au froid afin de diminuer les amas graisseux locaux ou les bourrelets qui ne réagissent pas au régime et au sport sur certaines parties du corps. Cette procédure ne convient pas aux individus souffrants d’obésité ou de surpoids important.

  • Les ultrasons :

Réputés pour leur efficacité dans le domaine médical, les ultrasons sont aujourd’hui sollicités dans les programmes d’amincissement, pour dynamiser la perte de graisse et de cellulite. Dépourvu d’effets secondaires, les ultrasons ne causent pas de tâches apparentes au niveau de la peau, mais sont parfois plus ou moins douloureux, en fonction de la zone concernée par le traitement. Le rayon d’action étant bien ciblé, on préserve ainsi les cellules voisines ainsi que les os et les cartilages. Lorsqu’ils sont prescrits sur ordonnance médicale, les traitements par ultrasons favorisent l’affinement des zones ciblées du corps et sont effectifs sur une longue durée, en fonction du nombre de séances administrées.

LES MASSAGES 

On parvient à déstocker les graisses en massant les zones concernées par le biais d’appareils spécifiques. Une séance quotidienne de massage des hanches contribue à réduire les graisses grâce aux vibrations élevées. Elle constitue aussi une excellente méthode de drainage permettant d’éliminer la rétention d’eau.

En effectuant des pressions sur certaines zones, le lipomassage stimule la diffusion sanguine, la détoxification et l’élimination des graisses. Les adipocytes, ainsi stimulés, libéreront la masse graisseuse et permettront au corps de les évacuer.

LES CRÈMES AMINCISSANTES 

Les crèmes amincissantes, contrairement aux idées reçues, ne permettent pas de perdre du poids. Elles visent plutôt à promouvoir le déstockage des cellules graisseuses, à réduire les rondeurs de la peau et à permettre de perdre des centimètres. Elles sont donc parfaitement adaptées pour renforcer un régime et redéfinir la silhouette.

De plus, les crèmes amincissantes ont également un effet raffermissant et adoucissant sur la peau. Elles contiennent également des principes actifs comme le menthol, ou des agents hydratants, comme l’aloe Véra, pour permettre une amélioration qualitative de la peau et la rendre plus souple.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -