Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Bien êtreActivité physique

Les meilleurs aliments pour prendre du muscle rapidement et ceux à éviter

Si vous souhaitez prendre du poids et du muscle naturellement, voici les meilleurs conseils sur la façon de manger pour y arriver

Marie Desange

On se pose souvent la question suivante : « Comment puis-je prendre plus de muscle ? ». L’incapacité à développer les muscles peut être liée à un manque d’exercice physique et à une mauvaise alimentation. Une quantité suffisante de calories et de protéines est nécessaire pour construire du muscle, et il existe des moyens éprouvés de manger pour gagner du muscle.

Il existe de nombreuses morphologies différentes. Certaines personnes prennent du poids plus facilement que d’autres, et certaines personnes perdent du poids plus facilement que d’autres. Pour ceux qui souhaitent prendre du muscle, il est essentiel de suivre un programme alimentaire approprié et de faire des exercices de musculation. Si vous souhaitez prendre du poids et du muscle naturellement, voici les meilleurs conseils sur la façon de manger pour prendre du muscle rapidement.

Voici les meilleurs aliments à inclure dans un programme de musculation :

Les œufs entiers. Un œuf entier contient des nutriments vitaux, des protéines et des graisses qui contribuent à la construction musculaire.

Des protéines maigres et propres. Visez entre 140 et 220g de protéines maigres de haute qualité par repas.

Le brocoli. Les brocolis et autres légumes crucifères peuvent contribuer à la perte de graisse et contiennent des nutriments essentiels à la construction musculaire.

Le poisson sauvage. Les oméga-3 contenus dans les poissons sauvages contribuent à réduire l’inflammation et sont essentiels à la construction musculaire.

Beurre d’amande. Les amandes fournissent de la L-arginine pour augmenter le NO2 et de la vitamine E qui aide à réduire les dommages causés par les radicaux libres après une séance d’entraînement intense.

Patates douces. Les patates douces et les ignames sont d’excellentes sources d’hydrates de carbone alcalins et sans gluten, qui peuvent aider à prendre des kilos en trop.

La banane. Ce fruit doux et sucré est parfait pour être ajouté aux smoothies afin d’obtenir des calories supplémentaires et il est plein de nutriments qui favorisent la santé musculaire.

 

Aliments à éviter

Le sucre blanc. Augmente les dommages causés par les radicaux libres lors d’entraînements intensifs, ce qui entraîne de la fatigue.

L’alcool. Il s’agit de calories vides et peut éliminer des nutriments essentiels de votre corps.

Produits blancs et produits à base de blé. Évitez les produits blancs blanchis comme le pain blanc, les pâtes blanches et les produits à base de blé. Ils contiennent des antinutriments qui peuvent ralentir la croissance musculaire.

Huiles hydrogénées. Présentes dans l’huile végétale, l’huile de soja, l’huile de maïs et l’huile de canola, les huiles hydrogénées provoquent des inflammations qui ralentissent la récupération des muscles.

Les 4 meilleurs suppléments naturels pour la construction musculaire

En plus d’apprendre à manger pour gagner du muscle, voici les cinq meilleurs suppléments pour vous aider à développer naturellement vos muscles :

1. Protéines de lactosérum (1 à 2 mesures par jour)

La protéine de lactosérum aide à augmenter l’apport en protéines et est rapidement absorbée par l’organisme, ce qui en fait une protéine parfaite juste avant ou après une séance d’entraînement. Évitez les poudres de protéines de lactosérum contenant des édulcorants artificiels. Recherchez des protéines de lactosérum non dénaturées provenant de préférence de vaches nourries à l’herbe et contenant des édulcorants naturels, tels que la stévia. Le lactosérum est loin d’être la seule protéine en poudre qui peut aider à développer les muscles. Essayez le bouillon d’os, le collagène et d’autres poudres de protéines dans le cadre de vos repas pré- et post-entraînement.

2. BCAA (suivre les instructions)

Les acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) sont essentiels à la formation des muscles et peuvent aider à développer la masse musculaire.

3. L-arginine (1 000 milligrammes deux fois par jour)

La L-arginine favorise la dilatation des vaisseaux sanguins et améliore le flux sanguin.

4. L-Glutamine (5-10 grammes par jour)

Cet acide aminé contribue à la récupération musculaire et à la prévention du catabolisme.

Autres conseils

Si vous essayez de gagner du muscle, l’idéal est de faire des exercices de musculation lourds de 6 à 12 répétitions, cinq jours par semaine pendant 45 à 75 minutes. Limitez également le cardio traditionnel et, lorsque vous faites du cardio, optez plutôt pour un entraînement en rafale.

Essayez cette recette de shake surhumain: parce que si vous voulez prendre du muscle, assurez-vous de consommer beaucoup de calories sous forme liquide. Consommer un shake plusieurs fois par jour avec des œufs crus, des protéines en poudre, du lait de coco, du lait cru et du beurre d’amande peut vous aider à obtenir les calories supplémentaires dont vous avez besoin.

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi