Le lit de cristal : La guérison par la vibration du cristal

Le lit de cristal

Natal’lie est guérisseuse, elle aide à se libérer des empreintes émotionnelles du corps liées au poids trans-générationnel et du vécu. Les fardeaux émotionnels abaissent nos vibrations, pénètrent dans notre système nerveux menant à des dysfonctionnements d’ordre psychologiques ou physiques. Avec l’aide de son expérience personnelle et du lit de cristal, un dispositif unique alliant le pouvoir des cristaux, la chromothérapie et le nombre d’or telle une véritable alchimiste, elle vous aide à transmuter votre plomb en or.

Le lit de cristal est le nom donné à un dispositif de soins de nouvelle génération. Elaboré par un grand guérisseur Brésilien, Jean de Dieu (Joao de Deus), ce lit consiste tout simplement en une rangée de sept cristaux alignés pour se placer au dessus des chakras de la personne qui s’allonge dessous. Les cristaux sont de petite taille, enchâssés dans une structure en bois. Pas plus compliqué que ça, mais c’est comme ça que la magie opère.

Lithothérapie, chromothérapie et « Divine proportion »

Pour ceux qui connaissant un peu la lithothérapie, les cristaux de roche sont connus pour éclaircir et purifier les énergies subtiles et relancer la circulation vibratoire des centres d’énergie que nous avons en nous, les chakras. Pour augmenter l’action des cristaux sur les centres énergétiques, des petites diodes de lumière ont été placées derrière chaque cristal de telle sorte qu’il irradie de la lumière. A chaque cristal, en fonction de sa place au dessus de tel ou tel chakra, le cristal répand la couleur du chakra. Ainsi, au dessus du sommet de la tête, c’est une lumière violette qui sort du cristal puis, indigo au niveau du troisième œil, bleu pour la gorge,  vert pour le cœur, jaune pour le plexus solaire, orange pour le ventre et rouge pour le chakra racine. Toutes le couleurs de l’arc-en-ciel de la chromothérapie rééquilibrante (thérapie par les couleurs) sont utilisées.

Pour assurer une meilleure diffusion des énergies de guérison, de recentrage et d’évolution, chaque cristal a été taillé en pointe selon le nombre d’or. Cette proportion géométrique est dite la « Divine proportion ». Les bâtisseurs des temples Grecs ou des pyramides Egyptiennes, les peintres de la renaissance comme Léonard de Vinci ou Michel-Ange se sont servis de cette valeur numérique pour donner  une « parfaite harmonie » à leurs œuvres. On retrouve ce rapport mathématique dans l’ordonnancement des galaxies, dans la croissance des spirales des coquilles d’escargots, des coquilles saint Jacques ou dans l’emplacement des grains des fleurs de Tournesol. Même la nature semble utiliser cette proportion pour soutenir l’ordre du monde.

Allongé, détendu, l’énergie agit

La personne recevant un soin sur un lit de cristal est positionnée sur le dos, elle retire simplement ses chaussures et ses lunettes si elle en a. Un bandeau sur le yeux afin de ne pas être distraite par l’extérieur et faciliter l’attention aux énergies intérieures, il lui est  ajouté un casque sur les oreilles diffusant une musique relaxante pendant 20,40 ou 60mn selon le temps nécessaire à ce que le rééquilibrage énergétique opère.

Le patient à juste à se détendre, à laisser le soin se dérouler, ou même à s’endormir si le besoin se fait ressentir. La lumière et les cristaux remettent la personne dans son axe énergétique et ainsi d’harmonisent l’état mental, émotionnel et physique.

Bienfaits du lit de Cristal

Le lit de cristal effectue une véritable réharmonisation, étage par étage.

Le 1er centre énergétique (1er chakra) situé au niveau du périné, est le lieu de l’anti-fatigue, l’anti stress de l’organisme, la solidité de celui qui a les pieds sur terre, c’est le lien à la mère et le lieu de développement de l’individualité.

Le 2ème centre énergétique (2ème chakra) situé au niveau du bas ventre, est le lieu des organes génitaux internes mais aussi de la maitrise de l’intuition, de la sexualité, la fécondité et la créativité.

Le 3ème centre énergétique (3ème chakra) situé au niveau du plexus solaire, est le lieu de l’émotionnel exprimé et non exprimé et de l’équilibre du métabolisme.

Le 4ème centre énergétique (4ème chakra) situé au niveau du coeur, concerne la totalité de l’être. Il est la porte de la transmutation alchimique. Il est le lieu de l’intégration et de l’harmonisation. C’est le lieu de la mise en mémoire de nos schémas trans-générationnels et personnels.  Il est relié au thymus.

Le 5ème centre énergétique (5ème chakra) situé au niveau de la gorge, concerne la communication, la maitrise du verbe et des 5 sens. Je parle, je communique et je prends ma place. Il est relié à la sphère ORL et bucco dentaire.

Le 6ème centre énergétique (6ème chakra) situé au niveau du front (du 3ème oeil), concerne la maitrise du mental, le raisonnement, la construction. Il est relié au cortex et à l’hypophyse.

Le 7ème centre énergétique (7ème chakra) situé au sommet du crâne concerne le lien au père, le masculin, l’autorité mais aussi l’énergie de réception spirituelle.

Lorsque les 7 centres énergétiques sont rééquilibrés, la possibilité est alors offerte à chacun de vivre plus en harmonie avec lui-même, avec les autres, l’environnement et  d’avoir une vision plus claire de son « chemin de vie », dégagé des blocages ancestraux, cellulaires et énergétiques.

 

Pour plus d’informations :
Pour contacter Natal’lie  Chiaruttini
Tel : 0662270117

Site : www.creersavie.com

Elle est l’auteur de trois livres aux éditions Lanore :
Dépendance de la peur à l’amour (2011)
Fière d’être une sorcière (2012)
Le cœur Alchimique (2014)

 

Marie Desange est journaliste santé, passionnée tant par les dernières recherches en scientifiques en nutrition, neurosciences et bien être que par les nouvelles approches de santé qui ne sont pas encore passées par le filtre des études scientifiques, mais qui marchent.Ostéopathie, chiropractie, acupuncture, neuro-feedback, méditation, aromathérapie, homéopathie, médecine chinoise ou Indienne (Ayurveda), shiastu, soins énergétiques, techniques corporelles ou thérapies psychologiques, toutes ces disciplines méritent d’être mises en avant pour que les lecteurs puissent être bien informés et faire leur choix sur ce qui peut les aider.De plus, la pratique journalistique lui permet de rencontrer toujours plus d’acteurs de ces nouvelles approches et de sélectionner ceux qui ont une particularité et une réelle maîtrise de ce qu’ils proposent. Les soins complémentaires et les nouvelles approches de santé doivent être rigoureux et sans danger pour les personnes qui se tournent vers elles. Avec le temps et l’expérience, Marie sait sélectionner ce qui peut apporter, selon les cas, de vrais bénéfices pour le mieux être des personnes qui le recherchent. `Journaliste pour le journal on-line pressesante.com, Marie a encore plein de supers sujets sous le coude à vous proposer, que vous ne lirez pas ailleurs.