Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Bien être

Gemmothérapie : les superpouvoirs de ces 5 arbres pour un teint unifié et un éclat naturel

Envie d'avoir une peau jeune et rayonnante, incorporez l'un de ces arbres dans votre routine de soins.

Margot Fontenive

Vous êtes à la recherche d’une astuce beauté naturelle ? Les vertus détoxifiantes et anti-âge de la gemmothérapie peuvent donner un coup de fouet à votre peau. Cette technique repose sur le principe de l’utilisation des « gemmos » (bourgeons actifs des arbres) pour extraire la toxicité des niveaux profonds du corps humain, améliorant ainsi son équilibre énergétique. Sa capacité à rajeunir est reconnue depuis longtemps par les guérisseurs holistiques, des recherches suggérant que les concentrés de plantes de la gemmothérapie peuvent aider à réduire les rides et les taches solaires, tout en apportant un éclat général qui rayonne la santé. Dans cet article de blog, nous allons explorer 5 façons insoupçonnées dont les arbres peuvent améliorer votre routine de beauté et vous faire paraître plus jeune !

  1. Les bouleaux :

Les bouleaux sont l’un des secrets les mieux gardés lorsqu’il s’agit de paraître plus jeune et plus radieux. Ces arbres contiennent de puissants antioxydants, l’acide bétulinique et l’acide L-ascorbique, qui aident à protéger la peau contre les dommages environnementaux et le stress, ainsi qu’à stimuler la production de collagène, ce qui permet à la peau de rester jeune et souple. L’écorce du bouleau peut également être utilisée comme exfoliant pour aider à éliminer les cellules mortes de la peau et révéler une peau plus lumineuse et plus uniforme. De plus, le bouleau possède des propriétés antiseptiques qui peuvent aider à combattre les bactéries responsables de l’acné tout en protégeant contre les inflammations et les rougeurs.

  1. Les cyprès :

Connus pour leur arôme apaisant, les cyprès sont un excellent moyen de redonner naturellement de la jeunesse à votre teint. Grâce à sa forte concentration en antioxydants tels que la vitamine E et les phytostérols, le cyprès aide à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres lors de l’exposition au soleil et à la pollution. De plus, il est connu pour ses propriétés astringentes qui peuvent aider à resserrer les pores tout en réduisant la production excessive de sébum dans votre peau – une solution idéale si vous avez une peau mixte ou grasse.

  1. Le pin :

Les pins sont connus pour leurs bienfaits anti-âge grâce à leurs quantités abondantes d’acides aminés qui aident à protéger la peau des rides et de la perte d’élasticité. Le pin est également riche en vitamine C, qui favorise la production de collagène pour une peau plus ferme et plus jeune au fil du temps. Il contient aussi des éléments antibactériens, ce qui le rend idéal pour lutter contre les éruptions cutanées ! De plus, il a été prouvé que le pin, lorsqu’il est appliqué localement, réduit l’inflammation, ce qui signifie moins de rougeurs dues aux imperfections ou d’irritations dues aux traitements topiques comme le rétinol ou les taches pigmentaires déjà existantes !

Photo Freepik
  1. Les chênes :

Les chênes sont de vrais miracles de beauté car ils contiennent de nombreux composants bénéfiques comme les tanins qui ont des propriétés antioxydantes et antibactériennes qui peuvent aider à réduire les éruptions d’acné tout en gardant une peau saine et forte ! De plus, le chêne regorge de minéraux tels que le zinc, le fer et le magnésium qui aident à maintenir l’hydratation dans le derme tout en favorisant le renouvellement des cellules, de sorte que les signes de vieillissement sont réduits au fil du temps avec une utilisation régulière ! Et comme si cela ne suffisait pas, il a été démontré que l’extrait de chêne améliore l’élasticité de la peau, ce qui garantit que votre teint reste souple, peu importe ce que la vie vous réserve !

  1. Le saule :

Les saules sont de véritables centrales de soins de la peau car ils contiennent de l’acide salicylique, un ingrédient efficace pour traiter l’acné. Non seulement le saule agit sur les boutons existants, mais il aide également à prévenir les éruptions futures en débouchant les pores ! En outre, le saule regorge de flavonoïdes qui agissent comme des anti-inflammatoires naturels et aident à réduire les rougeurs ou les irritations que vous pouvez ressentir suite à des traitements agressifs comme l’exfoliation ou les coups de soleil ! En outre, l’extrait de saule stimule la production de collagène, ce qui réduit les rides au fil du temps. Ses capacités d’hydratation fournissent juste assez d’humidité sans obstruer les pores, ce qui vous donne un aspect propre et doux sans avoir à faire trop d’efforts !

5/5 - (1 vote) Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi