Informations à découvrir sur la souche homéopathique Streptococcinum

actions thérapeutiques du Streptococcinum

Un remède préparé par les « Laboratoires Boiron », le Streptococcinum est une souche microbienne et homéopathique qui provient d’une culture de streptocoques. En fait, on parle ici d’un prélèvement venant de flores d’être vertébré, constituées de bactéries nommées « streptocoques ». Ces bactéries se composent d’un ensemble de micro-organismes ubiquitaires comprenant des espèces différentes (commensales, saprophytes et pathogénies). Responsables de nombreuses affections urinaires, ORL ou vaginales, elles se présentent sous forme de coques. Les extraits homéopathiques obtenus à partir de flores contaminées par ces bactéries, ils s’utilisent par la suite pour traiter les différents troubles qu’on vient de citer.

Dans quels cas utiliser le Streptococcinum ?

Une souche homéopathique, le Streptococcinum règle les troubles cutanés, urinaires, vaginaux et respiratoires. Cette médication prévient les angines, les éruptions évocatrices de la scarlatine, la lésion de la commissure des lèvres (perlèche) et les autres maux de gorge. Ses vertus se montrent très efficaces en infectiologie.

Recommandée spécialement en cas de :

  • Troubles ou infections des voies urinaires où les patients éprouvent de la difficulté au moment des mictions.
  • Otite ou sinusite, (la personne malade présente de manière ponctuelle une sinusite ou une inflammation de l’oreille).
  • Troubles dermatologiques où le malade présente des lésions au niveau de la peau se manifestant par des impétigos, des plaies ou des furoncles.

Pour soigner les maladies, vous avez besoin de combien de granules ?

Les médicaments homéopathiques Boiron comme le Streptococcinum ont la particularité de pouvoir soigner de multiples affections. Donc, il est difficile de déterminer une indication ou une prescription spécifique. Donner une posologie précise par médicament n’est pas une chose facile. En fonction des cas et des états des patients, le professionnel de santé détermine la posologie et l’indication exacte du médicament. Particulièrement à base de saccharose et de lactose, le tube contient 80 granules imprégnées de la dilution homéopathique de Streptococcinum 9CH.

Souvent présenté et vendu sous forme de granules (tube de 4 g) ou de doses globules, voici la posologie du Streptococcinum :

  • 5 ou 7 CH, 3 granules 1 à « fois/j pour les éruptions scarlatiniformes et les angines blanches.
  • 9, 12 ou 15 CH, à raison d’une dose/semaine dans le cadre d’un soin préventif

Principales indications des trois dilutions du Streptococcinum :

  • Dilution basse (granules à fondre sous la langue deux à trois fois par jour : 4 ou 5 CH. Une dilution recommandée en cas de troubles ponctuels et aigus limités dans le temps.
  • Dilution moyenne (à prendre dès l’apparition jusqu’à la disparition des symptômes : 7 ou 9 CH).
  • Dilution haute ou élevée (conseillé pour des cas chroniques qui durent dans le temps. Une dilution à utiliser une fois par quinzaine ou par semaine : 12 CH, 15 CH ou 30 CH).