Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
HomeopathieMédecine douce

Découvrir Streptococcinum : remède pour les infections à streptocoques

Les streptocoques sont des bactéries responsables de nombreuses infections ORL, urinaires, gynécologiques, etc. Les infections à base de streptocoques A et B sont fréquentes, certaines sont bénignes, d’autres graves, voire mortelles. Le Streptococcinum est un remède homéopathique dont la souche provient d’une culture de streptocoques, c’est à dire de flores contaminées par celles-ci. La dilution de cette souche homéopathique permet, selon le principe de similitude, de guérir des infections à streptocoques.

Dans quels cas choisir Streptococcinum ?

Streptococcinum est indiqué en homéopathie pour :

Il n’y a pas de modalités particulières d’aggravation ou d’amélioration des symptômes pour prescrire Streptococcinum.

Quelles sont les modalités d’utilisation ?

Le remède homéopathique Streptoccocinum est principalement prescrit en doses de globules et en granules. Il ne présente aucune contre-indication.

Une infection bactérienne comme le streptoccoque, même bénigne, justifie de consulter un médecin homéopathe qui déterminera la posologie appropriée en fonction du patient, de son infection et de son profil.

Ces sujets peuvent également vous intéresser:

À titre d’exemple, la posologie pourrait être de 3 granules avec une dilution de 5 CH ou 7 CH, une à trois fois par jour pour les angines ou les éruptions scarlatiniformes. En traitement préventif, la dilution serait plus élevée et la fréquence hebdomadaire. La notice du laboratoire donnera également des indications.

Les excipients des doses et des granules sont le lactose et le saccharose. Informer le médecin en cas d’intolérance.

Le traitement doit être pris en dehors de repas et à distance d’une consommation de café, tabac ou thé.

Soutenez Pressesante.com : Rejoignez notre communauté sur Tipeee

Soutenez Pressesante.com : Rejoignez notre communauté sur Tipeee

Image cliquable

Toujours prendre l’avis d’un professionnel de santé car l’automédication peut entraîner des risques. Ne pas prolonger le traitement homéopathique si aucune amélioration et demander aussi le conseil d’un praticien allopathique.

 

Avez-vous trouvé cet article utile?
* PRESSE SANTÉ s'efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de santé.
Photo de Aline Legrand

Aline Legrand

Ma passion : Les plantes et de la naturopathie, une discipline qui vise à favoriser la santé et le bien-être par des méthodes naturelles.

Ces articles pourraient vous intéresser