Fruits de saison : essayez ces idées de recettes à base de fruits de décembre

Ne vous laissez pas tromper par les arbres dénudés et le ciel gris : Il y a un véritable arc-en-ciel de fruits juteux et délicieux qui est au sommet de sa forme pendant les mois d’hiver. Nous avons rassemblé nos recettes de pâtisserie préférées avec des fruits de saison. Mieux encore, toutes ces recettes sont à base d’aliments complets, de plantes et totalement exemptes de produits animaux et d’huile. Alors, préchauffez le four, enfilez votre tablier et savourez dès aujourd’hui l’une de ces délicieuses recettes.

PIZZA DESSERT AUX POMMES :

Combinant deux grands amours – la tarte aux pommes et la pizza – ces délicieuses mini-pizzas se démarquent dans n’importe quelle foule. La saveur de la tarte aux pommes provient d’une garniture de pommes tranchées arrosées de sirop d’érable et de jus de citron et d’une poignée de granola croquant. Servez-les avec du yogourt à la vanille ou une boule de crème glacée à la vanille.

POMMES FLEURIES CUITES AU FOUR AVEC CRÈME FRAÎCHE À LA CANNELLE :

Entre les noix terreuses, les pommes tendres et sucrées et les canneberges acidulées, chaque bouchée de cet étonnant dessert végétalien aux pommes cuites au four est infusée de saveurs. Garnissez-le d’une simple crème glacée à la banane parfumée à la cannelle pour un dessert chaleureux digne de toutes les fêtes.

TARTE AUX POMMES VÉGÉTALIENNE :

Appréciée d’un bout à l’autre du pays et dans le monde entier, la tarte aux pommes est un mets réconfortant. C’est aussi un excellent moyen d’utiliser toutes ces pommes. Remplie d’ingrédients complets, cette tarte aux pommes végétalienne contient une garniture aux pommes subtilement acidulée qui se marie parfaitement aux tons terreux de la croûte d’avoine sucrée aux dattes. Garnissez-la d’une garniture d’avoine friable au beurre d’amande pour plus de richesse.

PAIN D’ÉPICES AUX POIRES POCHÉES :

Les poires pochées n’ont jamais eu aussi bon goût que dans ce pain d’épices moelleux et parfaitement sucré. Pour plus de piquant, saupoudrez de cannelle et servez avec de la crème fouettée de pois chiches. Miam !

BAGATELLE AUX FRUITS D’AUTOMNE AVEC PAIN D’ÉPICES À LA CITROUILLE :

Dans ce dessert d’occasion, la combinaison de fruits d’hiver rôtis aux saveurs intenses, de pain d’épices, de crème de yogourt végétalienne et de grenade fraîche crée un plat vraiment mémorable.

CAKE AUX KAKIS ET AUX AMANDES :

Le mois de décembre est le moment idéal pour déguster un délicieux gâteau aux kakis et aux amandes. Ce gâteau espagnol traditionnel est souvent servi pendant la période des fêtes. Pour préparer le gâteau, les kakis sont pelés et coupés en dés, puis mélangés à la farine, aux œufs, au sucre, à la levure chimique et aux amandes. Le mélange est étalé dans un plat de cuisson et cuit au four jusqu’à ce qu’il soit doré. Le gâteau peut être servi nature ou avec une cuillerée de crème fouettée ou de glace. Une seule bouchée de ce gâteau festif vous fera ressentir toute la joie des fêtes !

GÂTEAU DE POLENTA AVEC POMMES ET COMPOTE DE CERISES :

Le goût légèrement sucré de la polenta et sa texture moelleuse en font une base idéale pour des tartes et des gâteaux sains à base de céréales complètes.

TARTE CRUMBLE AUX CANNEBERGES ET AUX POIRES :

Vous avez envie de crumble ? Contrairement aux crumbles aux fruits traditionnels, qui contiennent beaucoup de sucre et de beurre raffinés, cette beauté fruitée est entièrement composée d’aliments complets et de plantes. L’association d’une croûte d’avoine et de noix remplie d’une garniture de poires et d’airelles est un véritable paradis dans un plat à tarte.

BEIGNETS DESSERT CHOCOLAT-ORANGE :

La saison des oranges est à son apogée. Ces beignets de luxe contiennent une triple dose de cet agrume ensoleillé, avec du jus, des segments et du zeste d’orange.

GÂTEAU AUX POIRES ET AUX ÉPICES :

Optez pour l’une des nombreuses variétés de poires qui sont au meilleur de leur forme en ce moment pour réaliser ce gâteau aux épices chaleureuses, qui est très apprécié des amateurs.

ROULEAUX À LA CANNELLE, AUX POMMES ET À L’ÉRABLE :

La saison des pommes commence à l’automne et se poursuit jusqu’au milieu de l’hiver. Ces petits pains à la cannelle fondants sont une excellente friandise pour le petit-déjeuner des fêtes.

MINI MUFFINS POMMES-RAISINS :

De nombreux mini-muffins achetés dans le commerce sont riches en sucre et pauvres en nutriments, mais pas ceux-ci. Les fruits ajoutent un goût sucré naturel et des fibres. De sorte que vous pouvez vous sentir bien de les manger au petit déjeuner.

BISCOTTE AUX CANNEBERGES ET À L’ORANGE :

Ces biscuits croquants parfumés à l’orange sont un excellent cadeau de Noël pour vos amis et voisins. Ou offrez-les à vous-même, et dégustez-les avec une tasse chaude de votre tisane préférée.

GÂTEAU A LA FLEUR D’ORANGER ET A LA GRENADE :

Le mois de décembre est le moment idéal pour réaliser un gâteau à la fleur d’oranger et à la grenade. La saveur intense des oranges se marie parfaitement avec la douceur des grenades. Et les couleurs vives sont une touche festive. Mieux encore, ce gâteau est facile à faire et peut être apprécié par tout le monde. Il suffit de mélanger les ingrédients, de le faire cuire dans un moule à gâteau de 9 pouces et de le déguster !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.