Ventre plat : 9 meilleures recettes minceur à tester !

Votre corps a besoin de graisse pour de nombreuses raisons, mais il existe des dangers cachés liés à la présence de graisse supplémentaire autour de votre ventre. Ce type de graisse, également appelé graisse viscérale, se situe autour de vos organes internes et a été associé à une augmentation du risque de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de diabète.

Heureusement, il existe des moyens de réduire la graisse abdominale à travers une alimentation saine et une activité physique régulière. Les recherches montrent que vous pouvez contribuer à réduire la graisse abdominale en mangeant des repas riches en protéines et en fibres tout en réduisant votre consommation de sucre ajouté, de glucides raffinés et de graisses trans.

Pour vous aider à trouver des façons créatives de cuisiner qui peuvent aussi vous aider à atteindre votre objectif de ventre plat, nous avons rassemblé quelques idées de recettes faciles et saines que vous pouvez essayer.

3 idées de recettes pour le petit-déjeuner :

Brouillade d’épinards et d’œufs avec des framboises.

Si vous êtes d’humeur à prendre un petit-déjeuner sain et satisfaisant, ne cherchez pas plus loin que cette brouillade d’épinards et d’œufs aux framboises. Ce plat est simple à préparer et ne nécessite que quelques ingrédients, mais il est plein de saveur et de nutriments.

Pour commencer, faites sauter des épinards frais dans un peu d’huile d’olive. Une fois qu’ils sont fanés, ajoutez une poignée de framboises et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ensuite, battez des œufs et versez-les dans la poêle. Mettez la poêle à feu doux et laissez cuire vos œufs jusqu’à ce qu’ils soient pris, puis assaisonnez-les à votre envie. Généralement, que du sel et du poivre peuvent suffire. Servez immédiatement et savourez !

Smoothie Bowl Framboise-Pêche-Mangue.

Préparez vos papilles pour des vacances tropicales avec ce bol de smoothie framboise-pêche-mangue ! Très rapide et simple à préparer. Tout d’abord, commencez par mixer de la mangue congelée, des framboises congelées et des pêches fraîches dans un mixeur jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ensuite, versez le mélange dans un bol et ajoutez vos garnitures préférées. Comme la noix de coco râpée, des graines de chia et des fruits frais, mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez. Maintenant, prenez une cuillère et dégustez !

Granola au chanvre facile.

Faire votre propre granola vous aidera à vous assurer qu’il n’est pas rempli de tonnes de sucre, comme c’est le cas de nombreuses variétés achetées en magasin. Pour le préparer, vous avez besoin d’une variété de noix et de graines, de sirop d’érable, de dattes et d’une portion de cœurs de chanvre.

3 idées de recettes pour le déjeuner :

Salade grecque de quinoa.

La salade de quinoa grecque est une option délicieuse et saine pour un déjeuner léger ou un plat d’accompagnement. Pour préparer la salade, commencez par faire cuire le quinoa. Suivrez les instructions indiquées sur l’emballage. Une fois le quinoa cuit, ajoutez le concombre, les tomates, les olives Kalamata, la feta et l’oignon rouge hachés. Pour la vinaigrette, mélangez au fouet l’huile d’olive, l’ail, le poivre, le sel, le jus de citron et l’origan. Versez le mélange sur la salade et mélangez le tout. Servir frais ou à température ambiante. Bon appétit !

Pâtes aux épinards et aux tomates séchées au soleil.

Ces pâtes végétaliennes aux épinards et aux tomates séchées au soleil sont un dîner de semaine rapide et facile qui regorge de saveurs ! Il peut être sur la table en moins de 30 minutes, et c’est une excellente façon d’utiliser les restes d’épinards que vous pourriez avoir. Les tomates séchées au soleil ajoutent une douceur agréable au plat et les flocons de piment rouge lui donnent un peu de chaleur. Vous pouvez garnir vos pâtes de parmesan végétalien ou utiliser du parmesan ordinaire si vous n’êtes pas végétalien. Ce plat est délicieux tel quel, mais vous pouvez aussi ajouter du poulet ou des crevettes grillées si vous recherchez quelque chose de plus consistant. Dans tous les cas, vous allez sûrement adorer !

Cari de poulet jaune à la mijoteuse.

Si vous êtes à la recherche d’un repas délicieux et facile à préparer, ne cherchez pas plus loin que le curry de poulet jaune à cuisson lente. Vous n’allez que combiner tous les composants dans votre mijoteuse et la laisser faire son travail. Le résultat est un curry parfumé et savoureux qui ne manquera pas de plaire. Voici comment faire :

D’abord, rassemblez vos ingrédients. Vous aurez besoin de poitrines de poulet désossées et sans peau, d’un oignon, d’ail, de gingembre, de pâte de curry jaune, de lait de coco, de bouillon de poulet et de jus de citron vert. Ensuite, coupez l’oignon et l’ail en morceaux et faites-les revenir dans une cuillère à soupe d’huile jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajoutez ensuite le gingembre et la pâte de curry et laissez cuire pendant une minute supplémentaire.

Puis, ajoutez les blancs de poulet et tournez-les pour les enrober du mélange. Commencez à verser le lait de coco, suit du bouillon de poulet. Enfin, réglez votre mijoteuse à basse température et laissez cuire pendant six heures. Une fois la cuisson terminée, pressez le jus de citron vert frais sur le dessus et servez avec du riz cuit à la vapeur. Bon appétit !

3 idées de recettes pour le diner :

Aubergines farcies au couscous et aux amandes.

Des amandes fumées, des aubergines charnues et un couscous complet aux herbes rendent ce repas très satisfaisant. La harissa donne un petit coup de fouet à la sauce crémeuse.

Ingrédients :

  • 1 grande aubergine
  • 180 g de couscous
  • 60 g d’amandes effilées, grillées
  • 60 g de raisins de Corinthe ou de raisins secs
  • 15 g de persil frais haché
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, divisées
  • 1 gousse d’ail, émincée
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • Sel et poivre fraîchement moulu au goût
  • 125 ml bouillon de poulet ou d’eau
  • 15 g de feuilles de menthe fraîche hachées

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 190 °C. Coupez l’aubergine en deux dans le sens de la longueur et retirer la pulpe, en laissant une coquille de 1 cm d’épaisseur. Hachez finement la pulpe et la mettre de côté.
  2. Dans un grand bol, mélangez les amandes, les raisins secs, le couscous, le persil, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, l’ail et le cumin. Bien mélanger. Assaisonnez de sel et de poivre, au goût.
  3. Farcissez les moitiés d’aubergines avec le mélange de couscous. Placez les aubergines dans un plat éligible au four. Ajoutez le bouillon de poulet (ou l’eau) dans le plat suivi de la cuillère à soupe d’huile d’olive restante.
  4. Faites cuire au four pendant 25 minutes, ou assurez-vous que les aubergines soient assez tendres. Les feuilles de menthe vous serviront comme garniture fraiche avant de servir. Bon appétit !

Tacos de poisson au four avec de l’avocat.

Les tacos de poisson cuits au four sont un repas délicieux et sain, parfait pour toute occasion. L’avocat fournit une garniture crémeuse et satisfaisante, tandis que les épices du poisson lui donnent une délicieuse saveur. Pour préparer ces tacos, vous aurez besoin de :

  • 450 g de poisson blanc (tilapia, morue ou vivaneau),
  • 1 c à s d’huile d’olive,
  • 1 c à s de poudre du chili,
  • 1 c à c de cumin,
  • 1 c à c de paprika fumé,
  • ½ c à c de sel,
  • ¼ c à c de poivre noir,
  • 2 avocats mûrs,
  • 1 citron vert,
  • 15 g de coriandre hachée et 8 petites tortillas souples.

Préparation :

Préchauffez votre four à 210 °C. Dans un petit bol, combinez tous les épices : Sel, poivre, cumin, paprika fumé et poudre du chili. Frottez le mélange d’épices sur tout le poisson. Faites chauffer la plaque de cuisson dans le four environ 5 minutes. Versez un filet d’huile d’olive sur la plaque et y déposez le poisson. Faites cuire entre 15 à 20 minutes. Pendant que le poisson cuit, préparez les garnitures à l’avocat.

Commencez par hacher la coriandre et coupez le citron vert en quartiers. Coupez les avocats et extrayez le noyau. Versez la chair de l’avocat dans un bol et ajoutez le jus d’un quartier de citron vert. Écraser les avocats jusqu’à ce qu’ils soient lisses. Lorsque le poisson est bien cuit, retirez-le du four et laissez-le refroidir quelques minutes avant de l’émietter en petits morceaux à l’aide d’une fourchette. Assemblez vos tacos en ajoutant une boule du mélange d’avocats et un peu de coriandre hachée sur chaque tortilla. Servez avec des quartiers de citron vert sur le côté. Bon appétit !

Paquets de grillades au poulet et aux patates douces avec poivrons et oignons.

Le poulet et les patates douces vont si bien ensemble, et l’ajout de poivrons et d’oignons fait passer ce plat au niveau supérieur. C’est le repas parfait pour un barbecue d’été – sain, savoureux et facile à préparer. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • 4 poitrines de poulet (sans peau et désossées)
  • 2 patates douces, coupées en cubes.
  • 1 poivron rouge, coupé en morceaux
  • 1 poivron vert, coupé en morceaux
  • 1 oignon, coupé en cubes
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre au goût
  • papier d’aluminium

Préparation :

Préchauffez votre gril à feu moyen-élevé. Dans un grand bol, Ajoutez les poivrons, le poulet, les patates douces, l’oignon et l’huile d’olive. Ajoutez l’assaisonnement. Ensuite, répartissez le mélange de façon égale entre quatre feuilles de papier d’aluminium. Enveloppez chaque paquet de façon serrée, puis placez-les sur le gril. Faire griller pendant 20 à 25 minutes, et veillez à ce que le poulet soit bien cuit. Savourez !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -