Cure détox après l’été, quels avantages ?

Un régime alimentaire de qualité, tout le monde en cherche. Pendant que certains découvrent les régimes minceurs, d’autres sont davantage dans la prise de masse musculaire. Toutefois, avec les pléthores de régime proposées, un problème de choix sur le meilleur régime à mettre en avant se pose. C’est dans cette dynamique que nous vous proposons aujourd’hui le régime détox qui met en avant les vertus de la naturopathie dont ses effets ne sont plus à démontrer !

En quoi consiste la cure détox ?

La cure détox est un régime qui tire son origine de la naturopathie, une approche qui consiste à soigner de façon naturelle. En choisissant de faire le régime détox, vous commencez à enlever de votre organisme tout ce qui lui est nocif pour ne pas être exposé aux coups de fatigue et virus chroniques. Et pendant toute la durée du régime, certains aliments sont supprimés de votre alimentation, c’est le cas par exemple des sucres raffinés, des graisses, de la caféine, de l’alcool, de la cigarette. Cependant, en fonction des objectifs, la cure détox peut avoir quelques petites différences d’approche :

  • Une alimentation crudivore et frugivore : composée exclusivement de smoothies, de soupes et de jus pendant 5 jours
  • Une alimentation monodiète : C’est une cure qui consiste à consommer un même aliment et durant 3 jours d’affilée.
  • Une alimentation composée exclusivement de fruits et légumes : elle peut également être accompagnée d’une alimentation à base d’herbes.

En ce qui concerne la durée d’une cure détox complète, nous pouvons affirmer qu’elle est très variable et peut se situer entre un et trente jours dépendamment des objectifs souhaités. Il est aussi important de préciser que ce régime permet de perdre du poids, en revanche, son objectif principal est de garantir la relaxation et le bien-être.

Pourquoi adopter la cure détox après l’été ?

La cure détox après l’été vient à point nommé après toutes les toxines et radicaux libres accumulés en été. Elle est plus pratiquée dans le but de détoxifier l’organisme, de recharger le plein d’énergie et de se refaire une nouvelle beauté.

Généralement, les cures détox se font après une période de riche alimentation. Par exemple, en été, votre alimentation n’est pas carrément au top, de ce fait, il est temps de la réadapter afin de redonner à son organisme tous les meilleurs nutriments à son bon fonctionnement. Toutefois, son exécution ne doit souffrir d’aucun tâtonnement, sans quoi les résultats ne seront pas au rendez-vous !

Quels sont les avantages d’une cure détox ?

La popularité de la cure détox n’est pas anodine, elle regorge de plusieurs avantages sur la santé de la personne qui la pratique. Voici un petit aperçu de ce qu’elle peut vous procurer :

  • Vous donner une meilleure forme

Le fait d’accumuler plusieurs toxines dans le corps est en relation directe avec le stress et à la fatigue que vous subissez au quotidien. Ces préoccupations majeures ont tendance à dérégler votre organisme au fur et à mesure. Cependant, grâce à la cure détox, vous pouvez refaire le plein de vitalité et de bonne forme très rapidement.

  • Vous permettre d’avoir de beaux cheveux et une peau éclatante.

Des cheveux secs et gras sont la conséquence d’une quantité importante de toxines dans votre organisme. Sur ce, il est indispensable de faire une détox de qualité pour reprendre votre belle chevelure.

  • Retrouver un meilleur équilibre intestinal

Plusieurs bactéries et virus sont présents dans le système digestif. Toutefois, la constitution de l’organisme permet de les combattre. Par conséquent, plus de travail est demandé à votre organisme par le biais de l’intestin si vous continuez à avoir une alimentation trop sucrée et trop grasse. Sur ce, dans la mesure où l’organisme ne peut plus faire tout le travail seul, il se sentira affaibli.

La défense immunitaire n’étant plus au rendez-vous, bienvenue les agressions extérieures que sont toujours les virus, qui parviennent à passer dans l’appareil ORL. Ce qui a pour conséquence de favoriser des rhumes, des allergies, etc.

La cure détox permet de ce point de vue un meilleur rééquilibrage. Une bonne cure détox après l’été, c’est se reprendre en main, reprendre en main sa santé et son alimentation. Cependant, ne vous trompez pas d’objectifs et surtout de stratégies pour des meilleurs résultats !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -