Comment faire mariner la viande pour un barbecue parfait

Maintenant que le beau temps est arrivé et que la saison des barbecues approche, voici  quelques conseils pour que vous puissiez vraiment en profiter. En plus de rappeler les conseils nécessaires pour un barbecue,  voici comment préparer une marinade spéciale pour que la viande grillée soit parfaite.

Si vous utilisez une bonne viande, que vous la faites mariner pendant quelques heures et que vous la grillez correctement au barbecue, je vous assure que vous serez surpris du résultat, car la viande sera plus tendre, plus savoureuse et plus juteuse, ce qui est toujours apprécié. Aujourd’hui, je vais vous révéler une recette de marinade avec des ingrédients qui vont certainement vous surprendre.

Lorsque vous allé essayer  cette recette, ne dites à personne ce qu’elle contient . Lors du prochain barbecue que vous organiserez, votre famille ou vos amis vous porteront sur leurs épaules.

Ingrédients pour la marinade de la viande

  • Sauce d’huître
  • sauce de poisson
  • huile d’olive extra vierge
  • huile de sésame
  • persil haché
  • herbes
  • sel et poivre

Quant à la viande, il faut utiliser une bonne qualité, en l’occurrence des filets de bœuf et des steaks d’aloyau, qui sont toujours excellents.

Comment faire mariner la viande pour obtenir un barbecue parfait ?

Avant d’apprendre à faire mariner la viande, pensez à préparer les accompagnement comme , les salades et de  petites garnitures.

Je suis sûr que lorsque vous avez vu les ingrédients de la marinade, vous avez été surpris de voir deux sauces à base de poisson telles que la sauce aux huîtres ou la sauce de poisson pour mariner la viande, mais je vous recommande vraiment de les essayer. Vous pouvez facilement trouver ces sauces dans les supermarchés ou les magasins asiatiques.

La saveur concentrée de ces sauces, combinée à l’huile d’olive extra vierge et à l’huile de sésame, donne à la viande une saveur vraiment spectaculaire.

Dans un bol, mettez trois cuillères à soupe de sauce d’huître, deux cuillères à soupe de sauce de poisson thaï ou chinoise et une cuillère à soupe de sauce Teriyaki. Mélangez bien avec une fourchette et ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’huile de sésame, en remuant le tout. Ensuite, ajoutez les herbes selon votre goût (persil, coriandre, thym, romarin ou une bonne pincée de piment) et c’est tout.

Vernissez bien chaque steak ou entrecôte et empilez-les, en laissant le tout dans le bol couvert d’un film alimentaire pendant au moins quatre heures. Si vous le laissez plus longtemps, par exemple toute la nuit, il n’y a pas de problème, il est donc pratique de le faire du jour au lendemain.

Lorsque vous allez faire le barbecue, pendant que vous allumez le feu, sortez la viande à l’air libre  et pendant ce temps, allumez les charbons. Lorsque le charbon de bois a une couleur grisâtre et qu’il est recouvert d’une mini couche de cendres, il est temps de l’étaler et de placer la viande sur le grill.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.