Calcarea fluorica, le remède homéopathique en cas d’excroissance osseuse

les bienfaits de Calcarea fluorica en homéopathie

L’homéopathie est une méthode thérapeutique. Elle consiste à donner au patient des substances à une dose infinitésimale. Chez les personnes saines, ces substances peuvent induire une maladie si la quantité est élevée. L’origine de ces substances est diverse. Elles peuvent provenir des animaux, des végétaux et des minéraux. Elles peuvent être issues également par synthèse, ou peuvent être tout simplement des éléments chimiques. Sa prescription est réservée aux professionnels de santé en France. Prescription qui doit encore précéder d’une observation et d’un interrogatoire d’une durée minimum d’une demi-heure. Calcarea fluorica est un élément chimique portant la formule de CaF2. Il est sous forme d’une poudre blanche. En français, on connaît ce remède sous le nom de fluorure de magnésium. Pratiquement, le fluorure de magnésium est un composé insoluble dans l’eau.

Le remède homéopathique issu de cette souche peut prendre plusieurs formes. On peut la prendre sous forme de comprimés de dilution 6 DH, de doses ou de granules. Les matières de base, composant les doses et les granules sont le saccharose et le lactose

Quelles sont les indications thérapeutiques de Calcarea fluorica ?

Contrairement au remède d’action générale, ce remède a une action limitée. Ces actions correspondent plus ou moins à combler la carence ou l’excès de fluor. Cependant, ces indications thérapeutiques sont nombreuses.

D’un part, on peut l’utiliser dans toutes les excroissances osseuses. Telles que les déformations osseuses de l’arthrose et les kystes. C’est également utile en cas de fibroses des différents organes et des indurations. Les fibroses se manifestent par la transformation fibreuse du tissu efficace. Tandis que les indurations se présentent sous forme de nodosités ou de tumeurs.

D’autre part, on le prescrit en cas d’asymétrie du squelette ou scoliose et d’hyper laxité des ligaments ou luxations. C’est surtout indiqué chez les personnes de constitution fluorique. C’est-à-dire des personnes atteintes d’irrégularité morphologique et de dissymétrie squelettique. Les caractéristiques de ces personnes sont : indisciplinées, tempérament méthodique et préoccupations financières excessives.

Comment utiliser correctement ce remède homéopathique ?

On le prend en dehors de la menthe, du café, des repas et également du tabac. Pour les consommer, il faut juste laisser fondre sous la langue les granules et les doses. Ces formes peuvent être dissoutes dans l’eau si ce sont des nourrissons. Ainsi, c’est un remède qu’on peut prendre au cours de la grossesse et de l’allaitement. En cas d’absence d’amélioration rapide, il faut tout de suite consulter un médecin. De même qu’une consultation est obligatoire si on veut traiter avec les excroissances. C’est afin de confirmer ces caractères bénins.

C’est seulement un traitement de fond chez les personnes présentant de nombreuses similitudes avec ce remède. Ainsi, quels que soient les maux, la posologie pour toutes ces indications thérapeutiques est similaire. C’est une dose de Calcarea fluorica 15 CH à prendre le dimanche tous les 15 jours.