Buvez 2 tasses de cette boisson afin d’augmenter votre espérance de vie !

Le thé est, après l’eau, la boisson la plus consommée au monde. En effet, à en croire la British Tea and Infusions Association, le Royaume-Uni compte plus de 100 millions de tasses de thé consommées quotidiennement. Sur leur site web, il existe un compteur vraiment cool qui montre le nombre de tasses qui sont continuellement dévorées- le compteur fait un bond d’environ 1200 par seconde.

Première boisson de la journée ? Une tasse de thé. Vous êtes en état d’hypothermie ? Prenez votre thermos de thé. Vous êtes en état de choc à la suite d’un événement traumatique ? On vous encouragera à boire du thé chaud et sucré. Vous avez besoin de réconfort ? Vous l’avez deviné, buvez une tasse de thé. Finalement, vous vous retrouvez entre amis, oui, le thé est la boisson de choix.

On peut se demander si la consommation quotidienne de thé noir est sans danger pour la santé. Bien sûr, il est important de s’hydrater en buvant plus de 8 verres d’eau par jour, mais saviez-vous que le thé consommé avec modération (maximum de 3 tasses de thé caféiné) peut être pris en compte dans cette exigence ? Le thé noir n’hydrate pas aussi bien que l’eau, mais il nous aide à augmenter notre consommation de liquide, ce qui ne peut être qu’une bonne chose.

Un bref résumé sur les bienfaits du thé noir.

Santé cardiaque – des études animales ont montré qu’un antioxydant présent dans le thé noir, appelé théaflavine, peut contribuer à réduire le cholestérol, favorisant ainsi la santé de votre cœur.

Glycémie – la théaflavine contribue également à réduire le taux de glycémie, une bonne nouvelle pour les personnes présentant un risque de diabète.

Santé intestinale – le thé noir dispose de vertus antimicrobiennes susceptibles de soutenir la santé intestinale tout en renforçant le système immunitaire.

Propriétés anticancéreuses – les polyphénols contenus dans le thé noir sont censés réduire le risque de développer un cancer, car ils peuvent avoir un effet inhibiteur sur les cellules cancéreuses.

Stimulation de l’énergie – Le thé noir renferme en outre un acide aminé nommé L-théanine. Il a été prouvé que la L-théanine aide à se concentrer puisqu’elle facilite l’activité alpha dans le cerveau. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles on dit souvent que le thé favorise la concentration plus que le café.

2 tasses par jours sont suffisantes pour augmenter l’espérance de vie.

Si vous consommez également du thé noir, vous serez heureux du résultat qu’une des études a pu conclure. Il a été révélé quel est l’effet de la consommation de thé noir sur le corps. Découvrons cette étude surprenante

Selon les médias, le thé noir contient de nombreux types d’antioxydants, qui sont considérés comme efficaces pour éliminer les problèmes de santé. Une étude réalisée notamment en Grande-Bretagne a révélé que la consommation de deux tasses de thé noir par jour peut réduire le risque de décès d’environ 12 %.

Thé noir : Il ne faut tout de même pas en abuser !

Le thé noir regorge de bienfaits pour la santé, c’est pourquoi nous l’adorons. De la réduction du risque de cancer à la promotion d’une pensée claire, en passant par la réduction du niveau de stress et le maintien d’une bonne santé intestinale, il y a tant à célébrer dans une seule tasse.

Bien sûr, comme pour toute boisson contenant de la caféine, il convient d’être responsable dans sa consommation. Boire du thé noir est une expérience agréable et très sûre pour la plupart des gens. Si possible, il est préférable de ne pas dépasser 4 ou 5 tasses par jour, car la caféine peut s’accumuler. Les personnes sensibles à la caféine peuvent ressentir les effets secondaires suivants :

  • Sautes d’humeur.
  • Anxiété.
  • Troubles du sommeil.
  • Maux de tête.
  • Besoin fréquent d’uriner.
  • Tension artérielle plus élevée.
  • Nausées.
  • Tremblements.

N’oubliez pas que ces effets secondaires ne sont pas courants pour le buveur occasionnel et qu’ils sont principalement liés à l’excès de caféine lorsqu’une personne a consommé une tonne de thé. Si vous voulez que votre thé soit aussi pur et sain que possible, vous pouvez éviter d’ajouter des cuillères de sucre supplémentaires ou trouver des moyens plus naturels d’ajouter de la douceur ou d’ajuster le goût. Il existe de nombreuses variétés de thé noir, alors trouvez celle qui convient à votre goût et à votre humeur.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.