Astuce rouge à lèvres : Ces 5 erreurs les plus commises à partir de 50 ans

Après 50 ans, notre peau change et notre maquillage doit évoluer avec elle. Voici cinq erreurs courantes que plusieurs femmes commettent avec leur maquillage et comment les éviter.

  1. Ignorer ses lèvres lors du rituel de soins.

Les lèvres sont l’une des parties les plus délicates de notre corps et nécessitent un soin particulier, surtout pendant les mois froids de l’hiver où elles sont plus sujettes au dessèchement et aux gerçures. Nombreuses d’entre nous prennent le temps d’hydrater leur peau le soir en respectant toutes les étapes de soins, mais ignorent une partie du visage la plus importante pour un éclat naturel et sexy. Vos lèvres doivent également avoir leur part d’hydratation.

Il est préférable d’appliquer une couche épaisse de soin de lèvres la nuit avant de vous coucher. Ainsi, vous contribuerez au régénération des cellules de l’épiderme et vous obtiendrez des lèvres pulpeuses, douces et hydratées. Vous pouvez garder vos lèvres en bonne santé et les mettre en valeur tout au long de l’hiver.

  1. Choisir le mauvais rouge à lèvres.

L’une des erreurs de beauté les plus courantes que les quinquagénaires peuvent commettre est de choisir le mauvais rouge à lèvres. Avec tant de nuances et de formules sur le marché, il peut être tentant de prendre n’importe quel vieux tube de rouge à lèvres et de s’en tenir là. Cependant, cela peut souvent conduire à une couleur peu flatteuse ou à une formule sèche et inconfortable à porter. Prenez plutôt le temps de trouver un rouge à lèvres qui s’harmonise avec votre teint et vous procure une hydratation durable.

Il existe trois types de rouges à lèvres : Gloss, mat et crémeux. Pour faire preuve de sagesse et de résilience, évitez les gloss ! Ce type de rouge à lèvres pourra déborder sur les fines lignes tout autour de la bouche. Optez plutôt pour les deux catégories restantes : les rouges à lèvres crémeux et mates.

Faites attention tout de même à choisir le bon selon le mood. Si vous êtes fatiguée ou avez la peau terne, vous pouvez choisir un rouge à lèvres crémeux plutôt que mat. Les rouges à lèvres mats peuvent vous faire paraître plus morne en révélant ce que vous essayez de cacher. Il est préférable de les garder pour les jours où vous vous sentez bien et où vous êtes au mieux de votre forme.

Un rouge à lèvres crémeux vous aidera à obtenir un look naturel, à la fois frais et accueillant. Il ajoutera également une touche de glamour à votre apparence et vous aidera à vous sentir plus sûre de vous. En conséquence, n’oubliez pas d’utiliser les rouges à lèvres mates sur des lèvres hydratées pour une couvrance uniforme et parfaite.

  1. Toutes les couleurs sont idem.

En fait, il existe quelques différences essentielles qui peuvent avoir un impact important sur votre look. Par exemple, les rouges à lèvres foncés peuvent contenir plus de pigments, ce qui peut contribuer à repulper vos lèvres et à leur donner un aspect plus jeune. Si vous recherchez un look naturel, les rouges à lèvres nude sont idéaux. Ils permettent de créer l’illusion de lèvres plus charnues sans en faire trop. Et si vous voulez ajouter votre propre signature, privilégiez les naturelles aux couleurs trop extravagantes.

  1. Ne pas définir le contour des lèvres.

Les femmes de plus de 50 ans commettent souvent l’erreur de penser qu’elles n’ont plus besoin de définir le contour de leurs lèvres. Or, cela peut les faire vieillir. Sans un contour défini, les lèvres peuvent paraître plus fines. De plus, le rouge à lèvres peut s’infiltrer dans les fines lignes autour de la bouche, donnant aux lèvres un aspect flou.

Pour éviter ces problèmes, les femmes de plus de 50 ans devraient utiliser un crayon à lèvres pour définir leur contour. Choisissez une teinte proche de la couleur naturelle de vos lèvres, ou une teinte plus foncée si vous souhaitez un look plus spectaculaire. En appliquant le crayon à lèvres avant le rouge à lèvres, vous éviterez les coulures et donnerez à vos lèvres une apparence plus soignée.

  1. Ne pas éponger son rouge à lèvres.

Essuyer votre bouche avec un mouchoir en papier après avoir appliqué du rouge à lèvres peut sembler démodé, mais c’est en fait l’un des meilleurs moyens d’empêcher le rouge à lèvres de se transférer. La clé est d’utiliser un toucher léger et de tamponner plutôt que de frotter le mouchoir sur vos lèvres. Cela permet d’enlever l’excédent de rouge à lèvres sans faire de bavures. Après avoir tamponné vos lèvres avec un mouchoir, vous pouvez appliquer un peu de poudre translucide pour fixer la couleur. Cette technique simple vous aidera à garder votre rouge à lèvres en place toute la journée.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.