Les Omega 3 sont bien connus maintenant de tous ceux qui se préoccupent de leur santé. Mais il est toujours bon de refaire un point sur les bienfaits de ces trésors de santé qui agissent aussi bien sur le système cardio-vasculaire et l’humeur que sur les allergies. D’autant qu’un nouveau type d’Omega 3 les rend plus efficaces encore.
Indispensables à notre santé et au bon fonctionnement général de notre organisme, les Omega 3 sont également des alliés précieux pour lutter contre certaines maladies et troubles de santé. Depuis 15 ans qu’ils sont étudiés sérieusement, la littérature scientifique confirme quelques-uns de leurs pouvoirs, notamment pour :
La sphère cardiovasculaire : les oméga 3 contribuent à maintenir une pression sanguine normale, un taux de cholestérol et de triglycérides dans les clous et plus généralement un bénéfice pour le cœur en permettant son bon fonctionnement.
La sphère du système nerveux : La DHA (qui fait partie des Omega 3) permet le fonctionnement optimal du cerveau avec un impact très positif sur l’équilibre émotionnel (manque d’entrain, dépression), la mémoire, la vision, les pertes de mémoire et la plasticité neuronale.
Les inflammations et allergies : Les oméga 3 réduisent la production d’acide arachidonique quand le rapport oméga 3 sur oméga 6 est trop déséquilibré. Ce rééquilibrage contribue à diminuer les réactions allergiques que l’on retrouve dans l’asthme, les allergies de printemps, l’arthrite ou le psoriasis
La meilleure forme pour un effet maximal
Jusqu’à présent, on trouvait principalement les Omega 3 dans le commerce sous forme de triglycérides issus des huiles de poisson. Mais sous cette forme, il y a une grande déperdition de leurs effets bénéfiques car les triglycérides sont utilisés par le corps pour produire de l’énergie. Autant de principes actifs soustraits à leur mission au profit de la production d’énergie.
La solution vraiment innovante, est de consommer ses Omega 3 sous forme de phospholipides. Les phospholipides sont eux préférentiellement intégrés aux membranes cellulaires, aux organes et au cerveau pour assurer une bonne communication entre les cellules. Les phospholipides représentent 25% des lipides du cerveau. Cette accumulation ciblée est appelée « bioaccrétion ».
Plusieurs études ont montré que les phospholipides marins permettent d’augmenter la concentration tissulaire en oméga 3 d’un facteur 2 par rapport aux triglycérides. Deux fois plus d’Omega 3 là où ils agissent vraiment en somme.
On trouve notamment cette nouvelle génération d’Omage 3 de type phospholipidiques marins (issus des œufs de hareng, sans que le poisson ne soit tué) dans le complément alimentaire Omega 3, commercialisé par le Laboratoire Vitanutrics.
Pour plus d’informations :
Cliquez Ici