Ridules, cernes, poches, … Ces 6 soins naturels sont merveilleusement efficaces

Le contour des yeux est souvent le premier endroit à présenter des signes de vieillissement. Les ridules, les rides et les pattes d’oie peuvent nous donner l’air fatigué et vieilli avant l’heure. Mais il existe des traitements qui peuvent aider à rajeunir le contour des yeux et nous redonner une apparence plus jeune. Nous allons examiner ici quelques-uns des traitements les plus efficaces. Avec l’une ou l’autre de ces options, vous pouvez dire adieu aux signes révélateurs du vieillissement et dire bonjour à votre jeunesse !

6 traitements efficaces pour revitaliser le contour des yeux.

Glaçons.

Comme nous le savons tous, le contour de nos yeux est extrêmement délicat et sensible. C’est aussi l’un des premiers endroits révélateurs de votre état de santé. La fatigue, la dépression, les troubles du sommeil peuvent impacter votre contour des yeux et vous donner un aspect épuisé et groggy.

Utiliser des glaçons au réveil est une des options les plus populaires et efficaces qui non seulement vous procure de la fraîcheur de bon matin, mais également elle permet de préserver votre jeunesse et éliminer toute trace de fatigue. La température froide aide à resserrer les vaisseaux sanguins et à réduire l’inflammation. Tandis que la glace peut aussi aider à réduire les poches et les cernes. En outre, le massage peut aider à stimuler la production de collagène et à favoriser le renouvellement des cellules.

Appliquez un glaçon sur le contour de vos yeux et faites des mouvements circulaires sur toute la zone jusqu’à ce que le glaçon fonde complétement. En intégrant cette étape dans votre rituel de soins, vous verrez la différence par vous-même.

Patchs faits maison à base de concombre ou d’Aloe Véra.

Ces patchs sont faciles à préparer et peuvent être utilisés quotidiennement pour améliorer l’apparence du contour des yeux. Pour faire des patchs au concombre, dans un pot de crème propre, mettez deux cuillères à soupe de concombre râpé et deux cuillères à café de l’eau de rose. Mélangez et conservez-le au réfrigérateur. À l’aide d’un coton disque, coupez-le en deux et trempez chaque moitié dans le mélange. Allongez-vous et mettez chaque moitié sous les yeux. Entre 15 à 20 min, vous pouvez retirer ces patchs naturels et rincer votre visage. Vous verrez à quel point ce type de patchs pourrait améliorer l’apparence des cernes, des poches et des ridules. Vous pouvez remplacer le concombre par l’Aloé Véra et l’eau de rose par de l’huile d’argan cosmétique.

Massage.

Les techniques de massage facial sont devenues une priorité pour préserver notre apparence jeune et prévenir les signes de vieillissement. En massant doucement le contour des yeux, vous pouvez améliorer la circulation et réduire les poches. De plus, c’est un soin apaisant qui vous procure un sentiment de bien-être. Pour masser le contour des yeux, commencez par exercer une légère pression du bout des doigts en effectuant un mouvement circulaire. Vous pouvez ensuite utiliser le bout de vos doigts pour relâcher toute tension en tapotant autour de l’os orbital avec votre index. Répétez ce processus pendant environ 60 secondes. Vous pouvez le faire quotidiennement ou selon vos besoins. Si vous recherchez un massage plus intense, vous pouvez essayer d’utiliser une petite quantité d’huile d’olive.

Les contours des yeux faits maison à base de vitamine C, figue de barbarie ou de vitamine E.

La vitamine C est un puissant antioxydant qui peut aider à éclaircir la peau et à réduire l’apparence des rides et des ridules. L’extrait de figue de barbarie est riche en vitamines et en minéraux, et peut aider à hydrater et à raffermir la peau. Enfin, la vitamine E est connue pour sa capacité à apaiser et à protéger la peau.

Pour préparer le contour des yeux, il suffit d’ajouter une cuillère à café de la vaseline dans un pot de crème. Versez quelques gouttes de la vitamine C, ou l’huile de figue de barbarie ou la vitamine E, mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Sur une peau nettoyée et propre, appliquez une petite quantité du contour des yeux sur le bout des doigts autour des yeux. Massez délicatement la peau jusqu’à ce qu’elle soit absorbée. Utilisez deux fois par jour pour de meilleurs résultats. Ce contour des yeux fait maison pourrait aussi devenir votre base de maquillage.

Le yoga du visage.

Avec l’agitation de la vie quotidienne, il n’est pas étonnant que beaucoup d’entre nous commencent à ressentir les effets du stress sur notre peau. L’un des premiers endroits à montrer des signes de stress est la peau délicate du contour de nos yeux.

La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire d’être un expert en yoga pour pratiquer le yoga du visage. Il existe de nombreux exercices faciles à réaliser en quelques minutes chaque jour. Par exemple, essayez de placer vos index sur les coins externes de vos yeux et appuyez légèrement tout en déplaçant vos doigts en un petit cercle. Vous pouvez également essayer de placer vos doigts sur l’extrémité de vos yeux et de faire bouger les yeux du haut vers le bas. Découvrez en détails les différents gestes du yoga facial dans cet article : Adieu les rides, bienvenue au yoga du visage.

Des sticks à base de lait d’amande.

Le lait d’amande est utilisé depuis des siècles comme un traitement naturel pour une variété d’affections. Ces dernières années, il a gagné en popularité en tant que traitement de beauté, grâce à sa forte teneur en vitamines et en minéraux. Le lait d’amande est particulièrement efficace pour revitaliser le contour des yeux, car il permet d’hydrater et de nourrir la peau délicate du contour des yeux. Il suffit de bien nettoyer un étui « stick » usé et de verser le lait d’amande à l’intérieur. Mettez-le au frigo et utilisez votre stick deux fois par jour. Vous pouvez même l’emporter avec vous. Au bureau, il pourrait grandement vous servir comme apaisant contre les reflets sur les écrans.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.