Rides, Yeux tombants, aspect plâtré, … Voici 8 erreurs Make-up à éviter !

Mes dames ! Si vous avez plus de 50 ans et que vous portez du maquillage pour les yeux, il existe quelques erreurs courantes qui peuvent vous faire paraître plus vieille que vous ne l’êtes. Dans cet article de blog, nous allons partager avec vous les 8 principales erreurs de maquillage des yeux que les femmes de plus de 50 ans ont tendance à faire. En évitant ces erreurs, vous pourrez garder vos yeux frais et fabuleux, à tout âge ! Alors, commençons…

  1. Porter de l’eye-liner en bas.

Porter de l’eyeliner en bas était autrefois le summum de la mode et pour certaines, c’est encore très joli. Cependant, pour être en mesure de le faire, vous devez être jeune.

En effet, lorsque vous avez plus de 50 ans, l’eye-liner sous les yeux ajoute vraiment des années à votre visage et donne l’impression que vos yeux sont tombants. Essayez plutôt un look plus jeune en appliquant votre eyeliner en ligne fine le long des cils supérieurs, et en le prolongeant légèrement au-delà du coin externe de votre œil. Cela contribuera à ouvrir vos yeux et vous donnera un air frais et éveillé. Et qui ne veut pas de ça ?

  1. Porter un eyeliner trop foncé.

Puisque nous parlons d’eyeliner, parlons de la couleur de votre eyeliner. Celles d’entre vous qui ont la peau pâle ou les cheveux clairs doivent faire attention à ne pas porter un eyeliner trop foncé.

L’eyeliner noir donne un look très dur qui, pour beaucoup, n’est tout simplement pas nécessaire. Optez pour un brun ou un gris qui donneront tous deux un aspect plus doux à votre visage.

  1. Porter le mauvais correcteur.

Porter un mauvais anti-cernes peut vraiment ajouter des années à votre visage. La raison en est simple : c’est autour des yeux qu’il y a le plus de rides et de mouvements.

Si vous portez le mauvais correcteur, il accentuera les rides existantes et les fera paraître pires qu’elles ne le sont en réalité. Que pouvez-vous faire ? Choisissez un correcteur liquide qui hydrate la peau.

  1. Ne pas utiliser de produits hydratants.

C’est l’une des erreurs les plus faciles à commettre et l’une des plus simples à réparer. Mettez de la crème hydratante tous les jours, même si vous avez la peau grasse. Oui, les produits hydratants ne sont pas réservés aux peaux sèches. Il existe de nombreuses crèmes hydratantes conçues pour les peaux grasses.

Ils permettent de garder votre peau hydratée et saine. Lorsque votre peau est déshydratée, elle a tendance à présenter des taches et des irrégularités. Ce phénomène est encore plus visible lorsque vous vous maquillez ! Ne faites donc pas l’impasse sur votre crème hydratante !

  1. Sauter le primer.

Ne sautez pas le primer ! Le primer n’est pas simplement une étape supplémentaire et ennuyeuse du maquillage. Elle a un rôle très important : elle crée une barrière entre votre peau et votre maquillage et donne à ce dernier quelque chose à quoi s’accrocher.

Sans primer, le maquillage reste sur la peau et se fixe dans les lignes. Parfois, il est également absorbé par la peau, ce qui lui donne un effet plâtre.

  1. Choisir des fards à paupières en poudre.

Les fards à paupières peuvent être magnifiques, mais ce n’est pas le cas lorsqu’ils se déposent dans les plis de vos yeux. Le fard à paupières en poudre se dépose dans les lignes, ce qui n’est pas grave si vous n’avez pas de lignes, mais une fois que vous en avez, la poudre vous fait paraître plus vieille. Choisissez des formules en crème pour une application lisse et sans plis.

  1. Sourcils en désordre.

Croyez-le ou non, mais des sourcils en désordre peuvent vous donner une apparence plus âgée. Ne faites pas l’impasse sur la mise en forme de vos sourcils, que ce soit à la pince à épiler ou au fil.

Pour rendre vos sourcils encore plus fabuleux, investissez dans un crayon à sourcils. Les crayons à sourcils donnent de la définition et ajoutent une touche de fantaisie ! C’est une étape à ne pas manquer !

  1. Maquillage des yeux scintillant.

Les ombres à paupières scintillantes peuvent être belles et tentantes à utiliser, mais il arrive un moment où elles font plus de mal que de bien. Les paillettes ont tendance à se loger dans les ridules et à accentuer celles qui sont déjà présentes.

Au lieu de rehausser votre beauté naturelle, votre fard à paupières fera ressortir vos lignes. Évitez donc de mettre des paillettes et des brillants dans votre fard à paupières !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé. [sibwp_form id=5]