Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Bien être

Acide hyaluronique et vitamine C : peuvent-ils être utilisés ensemble dans la même routine de soin de la peau ?

Pour réussir votre routine de soin de la peau, intégrer un principe actif est un must-have ! Mais les combiner, serait-il avantageux ?

Margot Fontenive

Si vous souhaitez dire adieu à la peau sèche, aux rides et aux ridules et obtenir une peau jeune et éclatante, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler des superpouvoirs de l’acide hyaluronique (AH) et la vitamine C. Ces deux produits sont devenus des noms familiers dans le monde de la beauté en tant que composants essentiels d’un teint sain, mais est-il également bénéfique – ou même sûr – de les utiliser ensemble ? Découvrons les avantages de ce combo aux résultats fabuleux sur chaque type de peau et voyons si la combinaison pourrait être satisfaisante et sans aucun risque potentiel pour la santé de notre peau.

Acide Hyaluronique et vitamine C : Leurs bienfaits sur la peau.

Peau sensible :

La vitamine C et l’acide hyaluronique présentent tous deux d’excellents avantages pour les peaux sensibles. La vitamine C aide à réduire l’inflammation et les rougeurs, tandis que l’acide hyaluronique agit comme un hydratant naturel qui aide à apaiser et à hydrater la peau. Cette combinaison peut aider à réduire la sécheresse, les tiraillements et les irritations associés aux peaux sensibles. De plus, la vitamine C aide à protéger la peau des dommages environnementaux tels que la pollution et les dommages causés par le soleil, tandis que l’acide hyaluronique améliore la texture générale de la peau.

Peau grasse :

Pour les personnes ayant un teint gras, la vitamine C et l’acide hyaluronique peuvent avoir des effets bénéfiques en aidant à réguler la production de sébum. La vitamine C aide à décomposer l’excès de sébum à la surface de la peau tout en offrant une protection antioxydante contre les radicaux libres. De plus, l’acide hyaluronique aide à absorber l’excès de sébum afin de réduire la brillance causée par la surproduction de sébum. En outre, cette combinaison permet d’équilibrer les zones grasses inégales du visage pour un teint plus uniforme.

Peau sèche :

La vitamine C et l’acide hyaluronique sont excellents pour les personnes ayant la peau sèche en raison de leurs propriétés hydratantes. Plus précisément, la vitamine C aide à stimuler la production de collagène, ce qui permet de maintenir la peau bien hydratée tout en la protégeant des toxines environnementales telles que la pollution ou les dommages causés par le soleil. L’acide hyaluronique, quant à lui, est capable de retenir l’humidité dans les cellules sèches de la peau et d’obtenir une peau plus rebondie, avec moins de rides et de ridules. Cette combinaison est particulièrement bénéfique en raison de ses propriétés anti-inflammatoires qui aident à maintenir la sécheresse à distance sans aggraver les zones enflammées comme les plaques de peau fissurées et squameuses.

Peau mature :

Pour les peaux matures, la vitamine C et l’acide hyaluronique peuvent être très utiles pour redonner un aspect jeune aux traits du visage. Plus précisément, la vitamine C agit comme un antioxydant qui combat les radicaux libres à l’origine des rides et de l’affaissement de la peau au fil du temps. De plus, elle stimule la production de collagène, ce qui permet d’obtenir des traits du visage plus fermes et de réduire les signes de vieillissement comme les rides ou les plis du visage. De plus, l’acide hyaluronique comble les rides grâce à sa capacité à attirer plus d’humidité que d’autres humectants comme la glycérine. Il fournit également une hydratation supérieure lorsqu’il est utilisé régulièrement, aidant ainsi les peaux matures à conserver un teint radieux plus longtemps et réduisant les signes de vieillissement tels que le teint terne causé par la déshydratation ou les ridules créées par le manque de production de collagène au fil du temps.

Acide hyaluronique et vitamine C : Peut-on les associer dans le cadre d’une routine quotidienne de soin de la peau ?

Oui, l’acide hyaluronique et la vitamine C peuvent être combinés dans une routine quotidienne de soins de la peau pour un bénéfice maximal. Utilisés ensemble, ces deux ingrédients peuvent contribuer à réduire les signes du vieillissement et à améliorer la santé globale de la peau. De plus, ils peuvent aider à éclaircir une peau terne, à réduire l’apparence des rides et à minimiser les éruptions cutanées causées par des pores obstrués. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’appliquer d’abord de l’acide hyaluronique, puis un sérum ou une crème à la vitamine C chaque jour. L’utilisation régulière de cette combinaison favorisera une peau éclatante et d’apparence saine au fil du temps.

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi