Homeopathie

Qu’est-ce qui différencie le Fluoricum Acidum des autres produits du Boiron ?

Le Fluoricum Acidum consiste à produire un remède homéopathique notamment utilisé pour améliorer le métabolisme de la circulation veineuse. C’est une souche d’origine minérale issue de la fluorite ou l’acide fluorhydrique. Ce minéral se constitue de fluorure de calcium, nommé également spath fluor. Préalablement trituré, cet élément subit par la suite une dilution progressive par déconcentration. Pour renforcer et conserver ses propriétés médicamenteuses, on doit dynamiser ou agiter fortement la préparation. Après ces différentes étapes, on obtient la souche Fluoricum acidum aux multiples vertus thérapeutiques.

Les maladies que Fluoricum Acidum peuvent soigner

On remarque particulièrement deux principales indications thérapeutiques avec le Fluoricum acidum du laboratoire Boiron :

  • En dermatologie (troubles cutanés), cette souche homéopathique soigne diverses pathologies dermatologiques irritantes et infectieuses. Elle accélère la guérison des cicatrices irritantes, des démangeaisons vulvaires et anales. Cette médication offre la possibilité de traiter les affections et les brûlures dermiques (irritation des dartres ou prurit avec picotement). Elle guérit les tumeurs bénignes de la peau comme les angiomes ou les verrues). Il traite également les nécroses, les varices, l’eczéma variqueux et les ulcères prurigineux.
  • Sur le domaine de la rhumatologie, le Fluoricum Acidum soigne le rhumatisme, les affections para-articulaires et les pathologies liées aux os. Il peut soigner avec efficacité les inflammations articulaires et les arthralgies (douleurs des articulations). Recommandé pour pallier la déminéralisation osseuse. Il permet d’éliminer les caries dentaires, la maladie d’Osgood-Schlatter et la polyarthrite rhumatoïde.

Le Fluoricum acidum s’utilise en cas d’ulcères variqueux, de suppuration, de fissures anales avec prurit, de fistules anales et dentaires. Ce médicament peut aider les personnes qui souffrent de transpiration excessive et de sudation malodorante. Il traite aussi les chutes de cheveux (dans l’alopécie ou la pelade) et les troubles du métabolisme du fluor. C’est également un remède excellent pour les ectasies veineuses peu douloureuses, notamment au niveau des membres inférieurs.

Les proportions d’usage de la souche homéopathique Fluoricum Acidum

Le Fluoricum Acidum dans le traitement des varices (avec prurit) ou d’eczéma variqueux : 9 CH, 5 granules / jour. Dans les cas aigus, 9 CH 2 granules 3 fois/jour et dans les cas chroniques, 9 CH une fois/semaine.

Pour combattre la rhumatologie et les inflammations articulaires, utilisez 9 CH de Fluoricum Acidum à raison de 5 granules/j. Fréquence de prises : trois fois par jour (matin, midi et soir avant les repas).

Vous pouvez commander en pharmacie en ligne des doses et des granules sans lactose. Ceci dans le cas où vous présentez des intolérances au lactose. Sans contre-indication et sans danger, mais il faut quand même signaler qu’il est à prendre en dehors des substances astringentes. En effet, avant de prendre ce médicament, il faut éviter le café, le tabac, le camphre et la camomille. Privilégiez l’utilisation d’un dentifrice sans menthe.

Articles similaires