Le vélo elliptique : Une nouvelle alternative pour perdre du poids.

Le vélo elliptique est un appareil qui est utilisé dans le but de perdre du poids : c’est un excellent appareil de gym pour booster son endurance et maintenir sa forme. Encore plus bénéfique, lorsque sa pratique soit conditionnée par un professionnel de la gym ou moniteur de musculation.

Plus facile et efficace, il permet la stimulation de plusieurs muscles en même temps et dans une durée prédéfinie.

Peut-on définir le vélo elliptique comme étant une machine de cardio 3 en 1 ? C’est ce que nous allons découvrir à la suite de cet article.

À quoi sert le vélo elliptique ?

Considéré comme l’un des appareils fitness qui font travailler toutes les parties du corps, le vélo elliptique regorge de plusieurs bienfaits sur la santé. L’utiliser régulièrement serait excellent pour tonifier le muscle à 80 %. Et beaucoup de scientifiques sont tombés d’accord sur ce point. Il permet un travail constant sur les cuisses et les mollets dans le but de les renforcer. Les autres parties du corps ne sont pas en reste ! Cependant, on peut noter l’immense bienfait du vélo elliptique sur les pectoraux, les fessiers, la ceinture abdominale, les bras… etc.

Associé à une bonne alimentation, il permet de garder une belle silhouette et de perdre du poids facilement. Son usage dépend de l’objectif fixé. Dans un but d’amincissement, le vélo elliptique est utilisé à des séances régulières qui devront se tenir 2 à 3 fois par semaine et pendant une durée de 10 minutes. Et relativement, aux conditions physiques de la personne qui l’utilise, la durée peut être progressive à 30 minutes maximum.

Le vélo elliptique a également un rôle dans la régulation cardiaque. Dans cette optique que les intensités doivent être modérées. Dans un premier temps, avec des variations plus ou moins longues. C’est un exercice qui permet un travail en douceur sur toute la musculature, contribue dans le maintien d’une meilleure santé des muscles et dans la rééducation des os chez les personnes ayant subi une fracture.

Il peut jouer le rôle d’un tapis de course, d’un vélo et d’un stepper.

Rassembler plusieurs activités en une seule séance avec une consommation importante en calories, c’est la clé de la réussite du vélo elliptique.

Les bonnes raisons de l’utiliser ?

Comme pour les vélos d’appartement et les rameurs, le vélo elliptique est un excellent moyen de lutter contre le stress quotidien. Mettre de la musique et prendre du plaisir à pratiquer le vélo elliptique le soir comme le matin, pour quelques minutes, vous aidera grandement à avoir une bonne qualité de sommeil et entamer une nouvelle journée dans la bonne humeur.

Avec son réglage adapté, il permet un confort optimal et un équilibre parfait pour commencer le plan de training sans trop de pression. Les pédales sont également réglables suivant l’intensité souhaitée.

Voici les principales raisons d’utiliser un vélo elliptique.

  • Pour tonifier les muscles: Le vélo elliptique est un excellent partenaire pour le travail des muscles, des mollets, des bras, des bras, des épaules ainsi que pour les pectoraux et les abdominaux.
  • Pour maigrir: Efficace pour brûler les calories et pour enlever les matières grasses stockées dans l’organisme.
  • Pour maintenir une bonne fréquence cardiaque: Se muscler ou sculpter le corps, n’est pas la seule raison de pratiquer le vélo elliptique. Entretenir le système cardiovasculaire reste pourtant très prisé et conseillé par les professionnels de la santé.

Par ailleurs, utiliser cet appareil n’a aucun danger sur les articulations, au contraire, les mouvements sont contrôlés.

Combien de calories peut-on brûler avec le vélo elliptique ?

300 à 350 calories brûlées par demi-heure, voici le calcul lors de la pratique du vélo elliptique. Ceci est un calcul basé sur un cycliste qui parcourt une vitesse d’au moins 10 miles par heure.

Il est également important de prendre en considération que la quantité de calories brûlées en faisant du vélo est calculée en fonction du poids du cycliste, la vitesse et la distance parcourue.

Le vélo elliptique, est-il fait pour tout le monde ?

Une raison de plus à s’acquérir un vélo elliptique, est qu’il est conçu pour tout le monde ! Toute la famille pourrait profiter de ses bénéfices, allant d’un adolescent jusqu’à une personne à l’âge avancé. Un investissement révolutionnaire qui vous permettrait de rester en bonne forme et de vivre votre quotidien dans la joie et la bonne humeur.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -