Médecine douce

La méthode Option pour votre bonheur et votre paix intérieure

Avez-vous déjà entendu parlé de la méditation Option ? Il s’agit d’une technique pour vous débarrasser des ondes négatives et pour votre épanouissement. Cette approche vise à rechercher le bonheur avant tout. Alors comment se déroule sa séance ? Quelles sont les différentes pratiques réalisées durant chaque séance ?

En quoi consiste la méthode Option ?

La méthode Option est une approche visant à la croissance personnelle. Ses techniques aident à rechercher et obtenir les moyens menant vers le bonheur, et non vers le mal-être. Grâce à ces actions, elle impacte sur votre santé physique et psychologique. Selon cette méthode, à tout moment et malgré les circonstances engendrant la tristesse, tout le monde a le droit de choisir le bonheur. D’ailleurs, les adeptes de cette méthode affirment que l’homme se sert du mal-être juste pour son instinct de survie. Alors, l’approche met en avant différentes techniques pour se défaire de ces réflexes et de ces manifestations négatives. Elle vise surtout à rechercher la paix intérieure et à se concentrer sur le bonheur. Tout le monde doit se pencher sur ses mythes personnels ainsi que ses croyances. Pour ce faire, cette approche use de différentes techniques, notamment thérapeutiques et éducatives, pour la croissance de chacun.

Qui a initié cette approche ?

L’Américain Barry Neil Kaufman est à l’origine de la méthode Option. Avec sa femme Samahria, ils conçoivent un programme basé sur leur vécu personnel. Ils créaient effectivement ce programme suite à l’autisme de leur enfant et à l’inexistence d’un traitement classique pour sa guérison. Celui-ci s’appuie sur l’amour inconditionnel. Cet amour a poussé leur fils de mieux s’ouvrir au monde extérieur actuellement. Ainsi, le programme conçu permet surtout d’épauler et d’aider les familles victimes de stress ou avec un membre autiste.

Quels sont les effets positifs offerts par cette méthode ?

Les personnes ayant déjà expérimenté la méthode Option confirment les différents bienfaits créés par celle-ci. En effet, il semblerait que cette approche agit positivement non seulement sur le bien-être physique, mais également sur celui psychologique :

  • Grâce à l’amour inconditionnel offert, elle contribue à votre développement personnel. En effet, cela va créer des bien-portants ;
  • Elle porte des effets positifs sur le stress chez une famille ayant un enfant autiste. En effet, selon une étude, chez une famille subissant un stress élevé, le soutien et l’amour offerts leur assurent du bien. En effet, cette méthode semblerait réduire les effets de ce stress ;
  • En se défaisant du mal-être, l’approche aide à se concentrer sur les choses positives et à mieux s’organiser dans l’esprit. De ce fait, elle permet de prendre des décisions claires ;
  • Elle améliore la confiance en soi.

Comment se déroule une séance de cette technique Option ?

La méthode Option se propose généralement en Institut. Celui-ci propose des programmes accès sur différents thèmes, orientés notamment autour du bien-être. D’ailleurs, certaines formules nécessitent un séjour dans l’Institut et d’autres une formation à la maison. Pour ce faire, les techniques réalisées se basent généralement sur un dialogue, sur une séance de préparation ou sur un suivi. Pour les dialogues, celui-ci se réalise face à face ou par téléphone. Elle peut durer jusqu’à une heure. Les principes de ces conversations peuvent être ensuite appliqués de manière autonome. Par ailleurs, le professionnel en charge de cette formation doit posséder une accréditation provenant de l’Institut.

Articles similaires