Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Article Sponsorisé

Journée mondiale de la vue : des lunettes à zéro euro

Solange Leroy

Nos yeux ne sont pas faits pour fixer un écran LED toute la journée. Notamment parce que la lumière bleue attaque les yeux. Nouvel arrivé sur le marché des opticiens, Optique Zéro Euro va proposer des lunettes de vue anti-lumière bleue à ses clients, sans un centime à débourser.

Ce jeudi 12 octobre 2023, la Journée mondiale de la vue, initiée par l’International Agency for the Prevention of Blindness, a pour objectif d’attirer « l’attention du monde sur l’importance des soins oculaires sur le lieu de travail ». À cette occasion, Optique Zéro Euro a décidé d’apporter sa contribution à l’initiative en proposant à ses clients, pendant deux mois, des lunettes anti-lumière bleue gratuitement, en plus des verres antirayures, amincis et antireflets.

Le constat est en effet alarmant : selon plusieurs études, les employés de bureau passeraient environ 6,5 heures par jour assis devant un écran d’ordinateur. Ceci, sans compter le temps passé, à la maison, sur les smartphones, les tablettes et les télévisions. Des écrans émetteurs de lumière bleue, qui cause fatigue oculaire, maux de tête, insomnie, voire maladies de dégénérescence oculaire.

Optique Zéro Euro, le pari du zéro dépense

Si des lunettes anti-lumière bleue sont vendues une trentaine d’euros en moyenne, en cette période d’augmentation continue des dépenses contraintes, Optique Zéro Euro a fait le pari du zéro dépense. Selon un sondage OpinionWay pour Sofinco, un Français sur trois cite l’achat de lunettes comme les dépenses de santé les plus lourdes. Et le budget annuel des Français en matière de santé a augmenté de 75 % en cinq ans, ce qui affecte particulièrement les 18-24 ans et les foyers avec enfants à charge.

« Optique Zéro Euro s’est fixé pour mission de permettre à chacun, quel que soit son niveau de revenus, de bénéficier d’une paire de lunettes optiques et d’avoir une vue parfaite sans débourser 1 euro », explique l’opticien en ligne qui, dans le cadre du « 100 % Santé », travaille avec la Sécurité sociale et l’ensemble des complémentaires santé et mutuelles qui financent intégralement les équipements.

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi