Phosphoric acidum : pour les jeunes adultes saturés et épuisés

L’acide phosphorique concentré, H3PO4, est un liquide incolore, limpide et sirupeux qui sert à fabriquer les sodas. Miscible dans l’eau et l’alcool, ce fluide corrosif à l’état pur peut se solidifier en cristaux à basse température.
Lors des expérimentations homéopathiques, un récapitulatif des symptômes traitables avec Phosphoricum acidum, la souche homéopathique d’origine chimique obtenue de l’acide phosphorique, a été établi : troubles physiques associés une grande fatigue et saturation mentale des jeunes adultes.
Quelles sont les indications de Phosphoricum acidum ?
Phosphoricum acidum est prescrit pour traiter :
- diarrhées : aiguës ou chroniques de forme aqueuse, avec ballonnements,
- fatigue : abattement, détachement, burn-out, deuil difficile, manque d’enthousiasme, faiblesse physique, perte d’appétit, troubles du sommeil, perte de cheveux et cheveux blancs précoces,
- impuissance sexuelle : perte du désir, difficulté d’érection,
Les symptômes traitables avec Phosphoricum acidum s’améliorent en marchant et en dormant mais s’aggravent par le chagrin, les efforts intenses et le manque de sommeil.
Comment utiliser ce traitement homéopathique ?
Phosphoricum acidum est disponible en granules, doses de globules et solutions hydro-alcoolique. Il ne présente pas de contre-indication ni d’effets secondaires. Les personnes sensibles au lactose ou au saccharose (déficit en lactase, syndrome de galactosémie ou d’intolérance au fructose) doivent informer leur médecin car les granules et les globules peuvent en contenir.
Les personnes jeunes, démotivées, surmenées intellectuellement, réagissent bien à ce traitement. Phosphoricum acidum est souvent prescrit en cas d’insuffisance d’énergie vitale et de goût de vivre. Il ne s’agit pas encore d’un état dépressif mais de prémices à surveiller.
Les posologies sont toujours individualisées en homéopathie. Voici quelques exemples à titre indicatif :
- diarrhées : 3 granules, 5 CH, 3 fois par jour.
- impuissance sexuelle : 3 granules, 5 – 7 CH, chaque jour.
- surmenage, indifférence, fatigue : 3 granules, 9 CH, 2 fois par jour.
Prendre ce remède à distance des repas, du tabac, du thé, du café.
Toujours solliciter l’avis d’un professionnel de santé car l’automédication peut entraîner des risques. Ne pas prolonger le traitement homéopathique si aucune amélioration et demander aussi le conseil d’un praticien allopathique.