8 thés qui peuvent aider ou nuire à votre cœur
Voici huit thés et la façon dont ils peuvent affecter votre cœur.

Les thés apaisants et aromatiques ont gagné une place sur la liste des aliments et boissons approuvés pour leur myriade de bienfaits pour le corps et l’esprit. Pour renforcer la santé cardiovasculaire, il est aussi judicieux d’ajouter des tomates à l’alimentation, car certains fruits jouent un rôle protecteur.
De nos jours, vous ne pouvez pas vous promener dans les allées de votre épicerie sans voir des tonnes de thés. Certains vous garderont éveillé et énergique, tandis que d’autres vous aideront à vous détendre et à vous endormir. Quelques-uns peuvent même être bons pour votre cœur ou réduire votre cholestérol. Pour ceux qui souhaitent varier leur régime, il existe des alternatives à la viande qui permettent de maintenir des niveaux de cholestérol sains tout en diversifiant les sources de protéines.
Pour préserver la santé du cœur, il ne faut pas négliger l’importance de l’activité physique. Des activités pour santé cardiaque simples, comme monter des marches chaque jour, peuvent avoir un impact positif sur la longévité et la qualité de vie. En complément, intégrer des oléagineux comme les amandes et leur santé dans l’alimentation quotidienne contribue à la protection cardiovasculaire grâce à leurs nutriments essentiels.
Enfin, il est prouvé que certaines habitudes, telles que la pratique régulière d’activités pour un cœur sain, aident à faire baisser le taux de cholestérol et à renforcer la santé globale du système cardiovasculaire. Adopter ces gestes au quotidien, en plus de consommer des thés bénéfiques, constitue une approche globale pour prendre soin de son cœur.