Douleurs lombaires: trois étirements spécifiques pour soulager la pression

Votre dos et votre colonne vertébrale supportent votre poids. Pendant que vos muscles abdominaux supportent votre colonne vertébrale. Une fois vous ressentez des douleurs lombaires, il peut être difficile de se lever et de bouger, mais vous allez voir qu’une activité légère aide à réduire les douleurs. Elle accélère aussi la guérison. L’exercice et les étirements détendent les muscles contractés, qui provoquent ces douleurs.

La douleur peut devenir un cercle vicieux, vous avez des spasmes qui vous empêchent de bouger et ceci provoque d’avantage de spasmes dans le dos. Un programme d’entraînement quotidien d’étirements améliore la force et la flexibilité, accélère la guérison et empêche les douleurs de réapparaître.

Voici trois étirements pour qui vont soulager vos lombaires :

La position du cobra

Cette posture de yoga pour débutants est une position pour courber le dos doucement. Démarrez, face contre terre sur le sol. Le but est de renforcer la colonne vertébrale et d’ouvrir la poitrine. C’est aussi une activité idéale pour détendre des muscles trop tendus dans le haut du dos et la poitrine, souvent causés par le travail à un bureau. Commencez par vous allonger parterre sur votre estomac, étirez vos jambes derrière vous et placez vos doigts de pied debout sur le sol. Mettez vos mains sous vos épaules et gardez vos coudes près du corps. Appuyez sur vos doigts de pieds et votre bassin fermement parterre et poussez sur vos bras pour soulever votre poitrine. Étirez-vous aussi haut que vous pouvez tout en maintenant le lien de votre bassin à travers vos pieds sur le sol. Tenez la position 15 secondes pour commencer, puis prolongez à 30 secondes, quand vous serez plus entraîné. Inspirez quand vous vous élevez et expirez quand vous vous rabaissez.

La position du chat

Cette posture de yoga basique synchronise la respiration et chauffe les muscles dorsaux. Commencez par poser vos genoux et vos mains sur le sol et votre dos dans la position d’une table. Vos épaules doivent être au-dessus de vos chevilles et vos genoux directement sous vos hanches, votre poids est reparti sur tous les quatre. Mettez vous en une position concave en inspirant par l’abdomen, poussez votre ventre vers le sol et levez vos yeux vers le plafond. Expirez en poussant votre nombril contre votre colonne vertébrale et arquez doucement votre dos, votre menton reste sur la poitrine. Ne tenez pas la posture, mais changer de l’une à l’autre au rythme de votre respiration.

La posture de l’enfant

Cette pose reposante se glisse entre des poses de yoga plus exigeantes. Commencez par vous agenouiller, les pieds se touchent et vous êtes assis sur vos talons. Ouvrez vos genoux aussi largement que vos hanches. Expirez en baissant votre corps vers vos cuisses. Étirez votre bas du dos loin du bassin et posez vos mains part erre, les paumes le long du corps. Commencez avec 30 secondes au début, puis allez jusqu’à deux ou trois minutes, quand vous serez alaise.